Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0404s

parlotte

Tout n'est qu'opinion discursive plutôt qu'expérience directe.

Auteur: Ammons Archie Randolph

Info:

[ langage ] [ superficialité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oser

N'ayez pas peur de faire une erreur, vos lecteurs pourrait l'aimer.

Auteur: Hearst William Randolph

Info:

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

déraisonnable

Nous devons quelque chose à l'extravagance, car économie et aventure vont rarement de pair.

Auteur: Churchill Lady Randolph

Info:

[ folie ] [ découvertes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

infos

Randolph comprit alors ce cliché selon lequel les nouvelles, comme le poisson, n’ont de valeur que tant qu’elles sont fraîches.

Auteur: Gautreaux Tim

Info: Le dernier arbre

[ médias ] [ passagères ] [ transitoires ]

 

Commentaires: 0

jeunes-vieux

Dans ce conflit entre la jeunesse et ses aînés, la jeunesse est l'incarnation de la raison opposée à la rigidité de la tradition.

Auteur: Bourne Randolph

Info:

[ décalage générationnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

musique

Parsifal est le genre d'Opéra qui commence à six heures et après trois heures de spectacle vous jetez un oeil à votre montre et pouvez lire qu'elle annonce 6 h 20.

Auteur: Randolph David

Info:

[ vacheries ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

source

Passé et avenir. Tout ceci aurait pu être complètement détruit quand on nous a amenés au Nouveau Monde comme esclaves. Ils nous ont même pris nos percussions. Je ne veux même pas parler de toutes ces trucs négatifs qui se passent. Mais sa musique est plus présente dans nos vies que jamais. Blues, samba, calypso, reggae, jazz, salsa, l'Afrique est partout.

Auteur: Randy Weston Randolph Edward

Info:

[ afro ] [ influence ]

 

Commentaires: 0

visionnaires

Non mon cher Randolph, je ne crois pas qu'il existe des gens, comme vous dites, sur lesquels le destin prend plaisir à s'acharner. Je pense plutôt que certains hommes, grâce à leur intelligence, leur intuition, et par-dessus tout, leur faculté d'imagination, parviennent à découvrir ici-bas des vérités cachées au commun des mortels. Et MM. Nerval et Poe font partie de cette catégorie.

Auteur: Bourland Fabrice

Info: La dernière enquête du chevalier Dupin

[ lucidité ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

musique

Il n'y a pas de reconnaissance pour les géants [du jazz] ; il n'y a jamais eu un film majeur sur Duke Ellington, ou sur Louis Armstrong. Ce qu'ils ont accompli, nous ne pourrions jamais le faire aujourd'hui... Ce qu'il en est actuellement est très léger comparativement à ce qui s'est passé auparavant. Si Louis Armstrong était vivant aujourd'hui, il serait une superstar. Si Art Tatum était vivant aujourd'hui, mon Dieu, tous les pianistes se mettraient à genoux. C'est donc ce qui manque aujourd'hui ; on nous a coupés de notre patrimoine.

Auteur: Randy Weston Randolph Edward

Info:

[ Usa ] [ regrets ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

jazz

Au début, je ne comprenais pas ce qu'il faisait [Thelonious Monk], mais j'y suis retourné, et ce que je peux dire de Monk, c'est que j'ai entendu l'Afrique ancienne dans sa musique. Quand il jouait, c'était comme un ballet. Il a capté le son de l'univers. Monk pouvait prendre une triade, un simple accord, et le rendre dissonant. Je suis sûr que cet élément qu'il avait dans son art pianistique était du en bonne partie aux deux années qu'il a passées à voyager avec sa mère faisant de la musique gospel dans des spectacles sous tente.

Auteur: Randy Weston Randolph Edward

Info:

[ piano ]

 

Commentaires: 0