Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 54
Temps de recherche: 0.0453s

concision

Les parties les plus importantes d'un discours sont l'introduction et la conclusion - et elles doivent être le plus rapprochées possible.

Auteur: Burns George

Info:

 

Commentaires: 0

éloquence

Le secret, pour un sermon de qualité, c'est d'avoir un bon début et une bonne fin. Surtout que les deux aussi rapprochés que possible.

Auteur: Burns George

Info:

[ humour ] [ discours ]

 

Commentaires: 0

équité

La bombe a rapproché le roi du voyou, depuis que le voyou peut aisément tuer le roi ; les gens qui croient à la justice doivent s'en féliciter.

Auteur: Le Dantec Félix

Info: L'athéisme, Flammarion 1907 <p.97>

 

Commentaires: 0

vieillesse

La mort s'est tellement rapprochée qu'on tient compte d'elle-même pour de toutes petites décisions, savoir, par exemple, s'il vaut encore la peine ou non de se faire plomber une dent.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Journal

[ pragmatique ] [ avarice ]

 

Commentaires: 0

vie sociale

Ne croyez pas non plus que je professe une haine quelconque pour mes semblables, j'aime au contraire les voir, les entendre, mais je fais mon possible pour échapper à leur emprise. Pour entendre le son d'une cloche, il vaut mieux en être éloigné, le bruit trop rapproché vous assourdit.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Lettre à Simone Saintu, 31 juillet 1916.

[ dosage ] [ ironie ] [ misanthrope raisonnable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

psychologue

Je le considère non seulement comme l’un des plus grands esprits créateurs de notre temps, mais aussi comme l’un de ses rares libérateurs… Il a rapproché l’Occident de l’immémorial et profondément intuitif Orient, et il a découvert au moins une issue au labyrinthe de cauchemar dans lequel l’homme occidental moderne commençait à se perdre. 

Auteur: Priestley John Boynton

Info: A propos de C. G. Jung

[ éloge ] [ apports ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

aurore

On était entre chien et loup, l'heure où les troupeaux de cerfs quittaient leurs retraites secrètes et les buissons les plus touffus, l'instant bref et magique où la lumière, avec juste assez de force et sous un angle aigu parfait, fait flamboyer le pelage fauve et blanc de centaines d'antilopes comme autant de balises au milieu des broussailles grisâtres.

Auteur: Box Charles James CJ

Info: Détonations rapprochées

[ nature ] [ animaux ]

 

Commentaires: 0

rêveur

J'étais un pingouin qui volait dans le ciel. Je m'étais élevé à sa suite jusqu'à des altitudes inespérées. Je m'étais rapproché des étoiles. Et de là-haut les choses sales et laides qui encombrent la Terre, toutes les choses qui troublent le cœur ressemblaient à une magnifique tapisserie. C'était le bonheur. Puis elle a disparu, et je suis redevenu un pingouin ordinaire.

Auteur: Ichikawa Takuji

Info: Je reviendrai avec la pluie

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0

peinture

Exprimer l’amour de deux amoureux par un mariage de deux complémentaires, leur mélange et leurs oppositions, les vibrations mystérieuses des tons rapprochés. Exprimer la pensée d’un front par le rayonnement d’un ton clair sur un fond sombre. Exprimer l’espérance par quelque étoile. L’ardeur d’un être par un rayonnement de soleil couchant. Ce n’est pas là du trompe-l’œil réaliste, mais c’est une chose réellement existante.

Auteur: Van Gogh Vincent

Info: Lettre de septembre 1888 à son frère

[ mise en valeur ] [ représentation métaphorique ] [ couleurs ] [ expressionnisme ] [ art pictural ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

personnage

J'ouvris les yeux et m'assis dans mon lit. Nora me secouait violemment. Un bonhomme se tenait dans l'encadrement de la porte, un automatique à la main.
D'aspect jeune, basané, il avait la mâchoire large et les yeux rapprochés. Il portait un feutre et un pardessus noirs, un complet bien coupé, et des chaussures noires ; le tout semblait avoir été acheté dans le quart d'heure précédent.

Auteur: Hammett Dashiell

Info: L'Introuvable

 

Commentaires: 0