Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0457s

hommes-par-femme

L'homme s'attache par le plaisir qu'il donne encore plus que par celui qu'il prend.

Auteur: Auclair Marcelle

Info: L'Amour, p.75, Hachette/notes et maximes, 1963

[ rassurés ]

 

Commentaires: 0

absurde

L'avenir est inconnu et source d'inquiétude : seuls les condamnés à mort sont rassurés.

Auteur: Duponchelle Francis

Info:

 

Commentaires: 0

somatisation

La maladie fonctionnelle a ceci de frustrant qu’elle laisse médecin et patient bras ballants et le plus souvent contrariés, voire agacés, bien que rassurés. Le médecin ne peut pas soigner, le patient n’est pas vraiment malade.

Auteur: Sorman Joy

Info: Sciences de la vie, p. 143

[ indisposition ] [ chair-esprit ] [ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intellectuel

J'ai souvent remarqué que les individus super-éduqués, renforcés, rassurés, avec pleins de cordes à leur arc, sont très souvent des gens d'une froideur incroyable, probablement par un trop de distance.. un manque d'empathie... Quelque chose qui pourrait ressembler à de la cruauté.

Auteur: MG

Info: 1988

 

Commentaires: 0

compliance

Soyez rassurés, bonnes gens, désormais on s'occupe de vous. 

Et l'on s'occupe de vous partout, donc également dans votre monde protessionnel, où s'impose toujours davantage le modèle néolibéral. Le management constitue ainsi, avec le développement personnel, l'autre bras de l'étau enserrant les subjectivités. Ils avancent de concert sur la route de l'uniformisation gestionnaire.

Auteur: Jobard Thierry

Info: Contre le développement personnel, Rue de l'échiquier, p 8

[ monde corporate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Elle se tut un instant, puis, subitement, elle éclata : "Vous, les hommes, vous êtes tous des singes vaniteux. Votre plaisir, ce n'est ni les femmes ni même votre propre orgasme. La seule chose qui vous intéresse c'est de faire exploser une femme. Il ne pouvait y avoir que les hommes pour inventer la bombe atomique (...)"

Auteur: Vizinczey Stephen

Info: Éloge des femmes mûres : Les souvenirs amoureux d'Andras Vajda

[ hommes-par-femmes ] [ rassurés ] [ orgasme ]

 

Commentaires: 0

réconfort

Les patients qui semblent avoir adopté le point de vue de la délocalisation de la conscience, tout comme les expérienceurs, font l’expérience d’une nette baisse de leur anxiété à l’évocation de la mort. […] Nous avons remarqué que lorsque les patients se saisissent des EMI comme une vérité venant du dehors d’eux-mêmes, ils ne sont pas aussi rassurés que ceux qui en font l’expérience soit par les mécanismes intuitifs, soit par une expérience corporelle.

Auteur: Dudoit Eric

Info: Ces EMI qui nous soignent

[ mort imminente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Nous pensions vivre sur le corps central d'un univers limité lorsque Copernic, Galilée et Newton révélèrent que la Terre n'est qu'un minuscule satellite d'une étoile secondaire. Nous nous étions alors rassurés en imaginant que Dieu avait néanmoins choisi ce lieu excentré pour créer un organisme unique à Son image quand Darwin vint "nous reléguer au rang de descendants du monde animal". Nous avions alors trouvé consolation dans la rationalité de notre esprit lorsque, ainsi que le note Freud dans l'une des moins modestes affirmations de l'histoire de l'intelligence, la psychologie découvrit l'inconscient.

Auteur: Gould Stephen Jay

Info: L'Eventail du vivant

[ évolution ] [ être-humain ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

parano

Pour des raisons variées, dont certaines génétiques, les anxieux sociaux souffriraient d'un dérèglement de ce système d'alarme "naturel" : leur anxiété se déclenche trop tôt, trop vite, trop fort, dans des situations banales aux yeux des autre personnes. Ils détectent trop rapidement des "signaux de danger", et se montrent hyposensibles aux "signaux de sécurité". Par exemple, s'ils commencent à faire un exposé en public, ils vont très vite se focaliser sur les membres de l'assistance ayant une attitude renfrognée ou distraite et ne pas se sentir vraiment rassurés par ceux des auditeurs qui se montreront souriants et attentifs.

Auteur: André Christophe

Info: La peur des autres : Trac, timidité et phobie sociale

[ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Une fois que nous voyons le mal dans une autre personne, il devient possible, et il peut sembler nécessaire, de libérer l’agressivité refoulée éprouvée contre cette personne ; d’où le rôle important que jouent dans la vie la condamnation des autres et, d’une façon générale, la critique, la dénonciation et l’intolérance. Ce que nous ne pouvons tolérer en nous-mêmes, nous ne sommes pas prêts de le tolérer chez les autres. En condamnant les autres, nous pouvons aussi trouver une double satisfaction, directement du fait de nous libérer de nos tendances agressives, et également en nous sentant rassurés parce que nous nous conformons aux normes de ce qui est bien et parfait et que nous les observons.

Auteur: Klein Melanie

Info: L'Amour et la haine : Le besoin de réparation

[ psychanalyse ] [ dénigrement ] [ miroir ]

 

Commentaires: 0