Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0512s

Murphy

Plus les hommes suivent un plan, plus sûrement ils sont rattrapés par le hasard.

Auteur: Dürrenmatt Friedrich

Info:

[ prévoir ]

 

Commentaires: 0

résignation

Et puis autour de la trentaine la société avec ses lois m'avait rattrapée. Je m'étais dit qu'une vie de famille était indispensable à la vie et petit à petit, j'étais rentrée dans les rangs. J'avais fait comme tout le monde.

Auteur: Clerici Carlotta

Info: Éloge de la passion

[ maturité ] [ se conformer ] [ rentrer dans le rang ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Dans un bunker excavé, Kadhafi avait fait entreposer, en chambre froide, les corps de dix-huit conjurés qui avaient tenté de l'assassiner en 1984, leur refusant la sépulture. Il venait régulièrement contempler les suppliciés congelés, pour les narguer et tromper la mort, laquelle ne l'avait pas encore rattrapé au jour ou je visitais les décombres de Bab al-Aziziyya.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Passion arabe. Journal, 2011-2013

[ dictateur ] [ superstition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manque

Je me contente des plaisirs solitaires pour atténuer la tempête qui sourde de mon corps. Cependant, lorsque mes doigts ont achevé ce lent roulis, je me sens dépossédée, nue et inachevée. Je suis à nouveau rattrapée par cette mélancolie néfaste. Des souvenirs me reviennent en vrac et me hantent, m’arrachent des cris et des pleurs. Laurent n’est pas là pour l’empêcher.

Auteur: Arekin Angel

Info: Jeu Vespéral, tome 1

[ onanisme ] [ masturbation ] [ remords ]

 

Commentaires: 0

combat

Mystérieux et secret, il faut avancer sans laisser de traces ; semblable aux esprits, il faut progresser sans faire aucun bruit. C’est ainsi que l’on pourra se rendre maître du destin de l’ennemi. Pour avancer sans pouvoir être arrêté, il faut se précipiter dans les vides de l’ennemi. Pour fuir sans être poursuivi, il faut aller si vite qu’on ne peut être rattrapé.

Auteur: Sun Tzu Souen Tseu

Info: "L'art de la guerre", éditions de la Martinière, 2022, trad. de Valérie Niquet, page 90

[ insaisissable ] [ discrétion ] [ habilité ] [ furtivité ] [ rapidité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

judaïsme

L'histoire nous a toujours rattrapés. A Paris même, au moment où j'écris ces lignes, on recommence à se plaindre d'un trop plein de juifs à la télévision, à la radio, au barreau, dans le corps médical, comme s'il fallait un quota de juifs à ne pas dépasser, comme si les juifs n'étaient pas des citoyens comme les autres. Le rappel des camps nazis commence à agacer comme une incongruité: comme si cette aberration de l'humanité ne concernait qu'eux.

Auteur: Memmi Albert

Info:

[ antisémitisme ]

 

Commentaires: 0

combat

Hexa': Les ours ont déclaré la guerre, ils m'ont envoyé une troupe de soldats. Ils sont très nombreux. Mais ils ne connaissent pas ma force ni ma fureur ! Je leur arrache la tête, les bras, les jambes de mes propres dents. Je les démembre, et laisse quelques particules de leur modeste corps geindre sur le sol et devenir poussière. Je n'en fais qu'une bouchée, mais il est trop tard pour eux; ils y passeront tous. Un courageux a décidé de sauter et a espéré fuir; je l'ai rattrapé et l'ai achevé.
Hexa': Autrement dit, je mange des chips nounours.

Auteur: Internet

Info:

[ boucherie ] [ nourriture ] [ humour ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

homo

Et d'ailleurs, quel courage aurait pu traverser quiconque à évoquer une telle sexualité sans être rattrapé par la censure? La loi nous l'interdisait. En l'occurrence l'église catholique. Et comme le pays était à 90% catholique, cela ne pouvait pas passer. L'Afrique de mon enfance se proclamait donc "puritaine" en évoquant le célèbre Lévitique (Chap. XX n°13) "Tu ne coucheras pas avec un mâle, comme on couche avec une femme ". Quelle interprétation fallait-il donner à celle-ci? L'amour entre personnes de même sexe était donc considéré au même titre qu'un crime contre l'humanité : Le deuxième péché. Même l'inceste, tabou le plus médiatisé, se positionnait mieux [...].

Auteur: Nguyen Matoko Berthrand

Info: Le flamant noir

[ religion ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

désenchantement

La marquise du Deffand soignait ses insomnies en correspondant avec Voltaire, Cioran se distrayait des siennes en lisant Mme du Deffand. "Mon Dieu, que vous êtes heureux et que vous êtes en bonne compagnie, étant seul avec vous-même!", écrivait-elle à son illustre correspondant. Car, très loin de Ferney, dans sa chambre de la rue Saint-Dominique, elle était rattrapée, sans cesse, par cette mauvaise bête, ce monstre sans visage qu'on appelle l'ennui et qui entraîne à la fois le vide et le surmenage des pensées. Cioran a probablement éprouvé la même jalousie que la marquise à l'égard de Voltaire. "Ma vie a été dominée par l'expérience de l'ennui. J'ai connu ce sentiment dès mon enfance", confiait-il en 1977. Il ajoutait que c'était une sorte de "vertige": "La révélation de l'insignifiance universelle"...

Auteur: Bott François

Info: Le Monde 12 Mai 1995

[ motivation ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0