Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0395s

poème

Oh moi
je n'aurais pas osé
rayer le tigre.

Auteur: Chevillard Éric

Info: L'oeuvre posthume de Thomas Pilaster

[ animal ]

 

Commentaires: 0

agir

L’action permet de rayer de la mémoire ce qui est source de souffrance et d’angoisse. Elle semble libératrice et salvatrice. 

Auteur: Barachin Laure

Info: Les Enfants du mal

[ thérapie ] [ faire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

biffer

Le verbe barrer, qui est souvent synonyme de rayer, souligne très justement comment les barreaux sont des rayures et les rayures, des barrières.

Auteur: Pastoureau Michel

Info: L'Étoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés

[ fermer ]

 

Commentaires: 0

comédie

Ce qui compte, c'est d'être ému comme les personnages et ne pas être ému par les personnages. La sensibilité est à rayer du vocabulaire de l'acteur.

Auteur: Moreau Jeanne

Info:

[ recette ]

 

Commentaires: 0

oubli

Il s'est secoué, comme pour chasser ce souvenir.
Pour un peu, j'aurais perçu un roulement de store s'abaissant derrière ses paupières, un claquement de porte se refermant sur la chambre de sa mémoire.

Auteur: Stewart Sean

Info: Cathy's Book

[ refus ] [ rayer de sa mémoire ]

 

Commentaires: 0

lucidité

La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.

Auteur: Romains Jules

Info: Knock ou le Triomphe de la médecine, II, 3, Knock

 

Commentaires: 0

écriture

J'ai formulé, pour un ami, ce que je crois être l'un des grands secrets du style. L'oeuvre achevée, se relire avec l'intention de rayer tous les adjectifs. La plupart se laissent faire et enrichissent le texte par leur absence. La suppression de quelques autres crée un vide qu'il s'agit de savoir combler. Très peu résistent, qui méritent seuls d'être maintenus.

Auteur: Chapelan Maurice

Info: Amoralités familières, p.54, Grasset, 1964

[ relecture ] [ recette ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

critique

New York sous la neige. Sortie de concert à Carnegie Hall. Accablés, Bob Hop et l'une de ses amies commentent le récital : - Survivrons-nous à cette épreuve douloureuse ?
Bob Hope soupire : - Je n'en sais rien ; mais ce que je peux te dire, c'est qu'après le premier quart d'heure, j'ai vu Steinway en personne se lever pour rayer son nom du piano !

Auteur: Internet

Info:

[ réparties ] [ vacherie ] [ musique ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

paresse

J'ai également compris que la plupart des médecins - en tout cas, ceux avec qui j'étais en contact- n'étaient pas particulièrement compétents, et acceptaient en bloc les définitions de la normalité que la société leur avait imposées. Pour la plupart, ils ne considéraient pas de leur ressort de creuser les réalités étranges, angoissées et perverses que nous nous étions fabriquées. Surtout sans doute par manque de temps et dans l'ignorance de leurs propres faiblesses, ils trouvaient plus simple de rayer nos réalités pour les remplacer par celles de la société.

Auteur: Exley Frederick

Info: Le Dernier stade de la soif

[ standardisation ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Ce que Nietzsche reprocha aux juifs de son temps, c'est précisement leur incapacité à comprendre comment le rationalisme des "Lumières" dont ils embrassaient les idées, allait finir par les conduire à l'abattoir érigé en systéme, en univers concentrationnaire, un univers où la mise à mort d'êtres humains par d'autres êtres humains était l'économie de chaque instant.

Il pressentait toutes les catastrophes du siécle à venir et, dans la confusion des esprits qui contaminait ses contemporains, socialisme, nationalisme, anarchisme, populisme, racisme, il voyait une horrible matrice qui un beau jour fusionnerait tous ses termes et deciderait de rayer de la carte, tout ce qui peu ou prou pouvait rattacher l'humanité au lignage du Livre.

Auteur: Dantec Maurice

Info: Dans "Le théâtre des opérations", tome 2

[ faux progrès ] [ barbarie ] [ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson