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question

Entre celui qui donne la mort et celui qui la reçoit, lequel est le destin de l'autre?

Auteur: Ryck Francis

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[ bourreau ] [ victime ]

 

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classiques et poncifs

Le ciel est le principe masculin qui étreint, donne, et est essentiellement fougueux, mais la terre est le principe féminin qui embrasse, reçoit, obscur, humide ; de la combinaison des deux sont nées toutes les choses.

Auteur: Görres Joseph von

Info:

[ femmes-hommes ]

 
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eucharistie

Une custode serait d'un bel effet, sire, j'ai observé que peut-être en raison de la vertu conjuguée de sa valeur matérielle et de sa signification spirituelle, une custode est toujours bien accueillie par la personne qui la reçoit, 


Auteur: Saramago José

Info: Le voyage de l'éléphant, p 12. *boite où le prêtre enferme l(es) hostie(s) en vue de distribuer la communion en dehors de l'église

[ christianisme ] [ objet de culte ]

 

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bonté

Il y a toujours dans la charité quelque chose qui corrompt à jamais... (p.400)
(...)
La charité pervertit et celui qui la fait et celui qui la reçoit, et de surcroît elle n'atteint pas son but parce qu'elle ne fait qu'augmenter la mendicité.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les Démons, p.441, in Les oeuvres littéraires..., vol. X, Éd. Rencontre

[ dépendance ]

 

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hommes-femmes

Dans l’acte de l’amour, c’est la femme qui reçoit réellement, elle reçoit bien plus qu’elle ne donne. [...] Si cela est renversé en l’affirmation contraire, que la femme se donne, c’est pour autant qu’il doit en être ainsi symboliquement, à savoir qu’elle doit donner quelque chose en échange de ce qu’elle reçoit, c’est-à-dire du phallus symbolique.

Auteur: Lacan Jacques

Info: dans le "Séminaire, Livre IV", "La relation d'objet", éditions du Seuil, 1994, pages 211-212

[ classiques et poncifs ] [ réel-symbolique-imaginaire ]

 
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contact avec la vie

Enfance gâtée.
Jouets tout faits, savoir tout fait,
Nourriture toute faite, expérience toute faite,
C’est cela que l’enfant reçoit, et il en a la nausée.
Sa soif de connaissance, son désir de créer,
Tout ce qui le rend homme, dépérit.
Son désir d’expérimenter, trop de conseils le tuent.
Tout cela est lâcheté et manque de foi.
Lorsque l’enfant devient adulte,
Tout est mort en lui.

Auteur: Mallasz Gitta

Info: Dans "Dialogues avec l'ange", page 192

[ apprentissage ] [ relation au monde ] [ savoir calcifié ] [ éducation ]

 

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existence

L'expérience proposée par Socrate est décrite selon trois temps.

Le premier est à double face: du côté de qui est reçu, le divin; et du côté de ce qui reçoit, la non-résistance. 

Le second est le changement de la forme de la vie par le devenir le meilleur possible. 

Le troisième temps est un comportement de l'incarnation marqué par la liberté et l'indifférence.

Auteur: Roustang François

Info:

[ triade ]

 

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parapsychologie

Dès que l'on prétend qu'un corps émet on implique qu'un autre corps reçoit, et que quelque chose se promène entre les deux, ce ne sont qu'affirmations gratuites. Une influence pour se faire sentir en un lieu à partir d'un autre n'a pas nécessairement besoin d'un transport de quoi que ce soit, et qui plus est, en ligne droite. C'est cet aspect irrationnel qui bloque complètement les chercheurs dits scientifiques qui veulent absolument que les choses s'appliquent au canevas qu'ils ont inventé.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ sciences ] [ représentation ] [ limitation ]

 

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parapsychologie

Dès que l'on prétend qu'un corps émet on implique qu'un autre corps reçoit, et que quelque chose se promène entre les deux, ce ne sont qu'affirmations gratuites. Une influence pour se faire sentir en un lieu à partir d'un autre n'a pas nécessairement besoin d'un transport de quoi que ce soit, et qui plus est, en ligne droite. C'est cet aspect irrationnel qui bloque complètement les chercheurs dits scientifiques qui veulent absolument que les choses s'appliquent au canevas qu'ils ont inventé.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ rationalisme ]

 

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repli sur soi

La communauté, si elle crée l’illusion rassurante d’un lien social renoué en dépit des failles que la technologie ne cesse d’ouvrir entre nous, érige au contraire des murs infranchissables. Assigné à une identité d’appartenance l’individu se trouve amputé de sa singularité – qui n’est pas un isolement, mais un enracinement dans une expérience propre. Il n’est plus unique, mais représentant – des musulmans/juifs/catholiques/athées ; des hommes/femmes/trans ; des valides/handicapés ; des Blancs/Noirs/Arabes/Asiatiques, etc. (rayer les mentions inutiles). Cette assignation à une catégorie lui interdit l’accès à l’universel, qui ne s’ouvre à chacun que par le biais de son enracinement. […]
L’art est, parmi les expériences qui nous sont données de vivre, une des voies d’appréhension les plus radicales de l’universel. Quand, de la rencontre entre la parole subjective de l’artiste et la subjectivité de celui qui la reçoit, naît la révélation d’une communion d’expérience.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Techno, le son de la technopole", pages 48-49

[ peur de l'autre ] [ identitarisme ] [ cocooning ]

 

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