Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.032s

recette

Le secret pour bien vivre et longtemps: manger la moitié, marcher le double, rire le triple et aimer sans mesure.

Auteur: Proverbe tibétain

Info:

[ moyen ] [ bonheur ]

 

Commentaires: 0

recette

Ma mère a la réputation de faire le meilleur cidre du comté de Lincoln. Elle prétend que c'est parce qu'elle mélange toujours quelques pommes gâtées avec les bonnes. Je me demande si c'est pareil avec les gens, c'est-à-dire que le monde a besoin de quelques gens mauvais pour obtenir un mélange meilleur. C'est peut-être la raison pour laquelle Dieu a laissé le Mal sur terre.

Auteur: Cushman Karen

Info: Le Livre de Catherine

[ pourriture ] [ Tao ]

 

Commentaires: 0

recette

Debout dans la cuisine, elle coupe les légumes sur la planche pour les faire sauter ou cuire à la vapeur, grille la viande, plonge le poisson dans un court-bouillon, prépare un assaisonnement avec de fines lamelles de bonite fumée et des petites sardines séchées au soleil et cuites à l'eau, confectionne un potage de miso au tôfu et aux minces tranches de pate de soja fermenté frit, puis des haricots adoucis par du sésame, se lance dans un zôsui, en faisant cuire du riz dans un bouillon à base d'oeufs et de légumes ou de poissons de saison...

Auteur: Mariko Koike

Info: Je suis déjà venue ici

[ cuisine ]

 

Commentaires: 0

recette

Si nous adorons la paella dite orthodoxe, la paella valenciana, nous acceptons qu’au lapin et au poulet traditionnels on ajoute ou on substitue du poisson et des fruits de mer. Mais il est bon de corriger le goût légèrement écœurant de la poiscaille par la saveur douce des morceaux de basse-cour.
Sans oublier l’huile d’olive, la tomate, les haricots plats, les haricots blancs, le piment, le safran et, pourquoi pas ? des artichauts, des poivrons, des petits pois, des pois chiches, du canard, du porc, des escargots. Sans être dévasté par la graisse, ce subterfuge de l’onctuosité, le riz doit croustiller et pouvoir adhérer à une poêle tenue à la verticale. La paella est un art. C’est aussi un motif de guerre entre provinces d’Espagne, semblable à la guerre du cassoulet ou du couscous. A chacun sa vérité, pourvu qu’elle ne cède pas à la mode de la "revisitation", cette vile auxiliaire de la dictature de l’oubli.

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Le manifeste incertain, tome 6, page 71

[ variantes ] [ astuces ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson