Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0439s

Justification pour police routière

J'ai laissé tomber une cigarette et, tout en la recherchant, j'ai, par distraction, appuyé sur la pédale des gaz...

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ maladresse ] [ urgence ]

 

Commentaires: 0

quête

De toutes les passions de l'humanité, l'amour de la nouveauté règne dans l'esprit de la plupart. Recherchant ceci, nous errons de royaume en royaume. Nos flottes arrivant, maisons chargées de folie.

Auteur: Foote Shelby

Info:

[ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

grandir

Lors des années 50 et 60, dans cet espace de temps révolutionnaire, je pensais que la liberté était ce que je recherchais. Lentement mais sûrement, c'est devenu clair que la dernière chose qui m'intéressait était la liberté. Parce que si vous voulez être libre, vous devez l'être par rapport à quelque chose.

Auteur: Braxton Anthony

Info:

[ jazz ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

L'idée me vint : et si moi, sujet à la naissance à cause du soi, ayant reconnu le danger dans ce qui est également sujet à la naissance, je recherchais le non-né, le havre, le nirvana..., je recherchais ce qui échappe à la vieillesse, à la douleur, c'est-à-dire le havre, l'immaculé, le nirvâna !

Auteur: Bouddha

Info: Majjhimanikaya (les Moyens Discours, Bouddhisme Theravada, Petit Véhicules, cité et traduit par Lilian Silburn, Aux sources du Bouddhisme, Fayard, p.25

[ refuge ] [ zen ] [ quête ] [ source ] [ question ]

 

Commentaires: 0

beauté

Il y a une telle correspondance de la musique avec notre âme, que plusieurs, recherchant soigneusement l'essence d'icelle, ont jugé qu'elle est pleine d'accords harmonieux, voire que c'est une pure harmonie. Toute la nature même, à dire vrai, n'est autre chose qu'une parfaite musique, que le Créateur fait retentir aux oreilles de l'entendement de l'homme, pour lui donner plaisir, et l'attraire doucement à soi.

Auteur: Sweelinck Jan Peterszoon

Info:

[ réalité ] [ proportions ] [ religion ] [ cosmique ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Au commencement étaient les ténèbres. Puis vinrent les Étrangers.
Leur race venait du fond des temps. Ils avaient maîtrisé l'ultime technologie, la capacité de modifier la réalité physique par la seule volonté. Ils appelaient cette capacité "syntonisation". Mais ils mouraient. Leur civilisation déclinait. Ils abandonnèrent leur monde, ils cherchèrent un remède à leur propre mortalité. Leur interminable voyage les conduisit vers un petit monde bleu, dans le coin le plus reculé de la galaxie. Notre monde ! Ils pensait avoir enfin trouvé là ce qu'ils recherchaient.

Auteur: Proyas Alex

Info: Dans l'Introduction du film Dark City

[ panspermie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rédemption chrétienne

L’Eden et Gethsémani sont les deux jardins dans lesquels se joua le sort de l’humanité. Dans l’Eden, Adam a péché ; à Gethsémani, le Christ a pris sur Lui le péché de l’humanité. Dans l’Eden, Adam se dissimula au regard de Dieu ; à Gethsémani, le Christ Se présenta à Son Père en intercesseur. Dans l’Eden, Dieu retrouva Adam dans son péché de révolte ; à Gethsémani, le Nouvel Adam rechercha Son Père dans un acte de soumission et de résignation. Dans l’Eden, une épée fut tirée pour protéger l’entrée du jardin ; à Gethsémanie, l’épée fut remise au fourreau.

Auteur: Sheen Fulton

Info: Dans "La vie du Christ", trad. Abbé Giraud P.S.S., éditions Dominique Martin Morin, 2012, page 424

[ péché originel ] [ bible ] [ symbolisme inversé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

désespoir

Oliver n'aurait pu exprimer par des mots le changement qui s'était produit en lui avec cette mutilation. Il savait qu'il avait perdu son bras droit, mais il n'était pas conscient d'avoir été diminué dans son être même. Il s'était opéré, dans les profondeurs de sa pensée, une transformation obscure et et radicale, et en moins de temps qu'il n'en fallut à son moignon pour se cicatriser. Jamais il ne se dit : "Je suis fichu." Il ne disait rien, il s’efforçait de ne pas penser, mais à peine eut-il quitté l'hôpital qu'il rechercha tous les moyens de se détruire lui-même.

Auteur: Williams Tennessee

Info: La statue mutilée

[ indicible ] [ amputation ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

D'où vient la bizarrerie du goût qu'ont les hommes de grande taille pour de petites femmes qui ne peuvent pas leur donner le bras ? D'où vient le goût des hommes de petite stature pour des femmes énormes ? D'une prévoyance de la Providence. En effet, si, comme il serait plus naturel de s'y attendre, les hommes de grande taille aimaient les grandes femmes, si un petit homme recherchait une petite femme, il y a longtemps qu'il y aurait sur la terre deux races distinctes - une race de géants et une race de nains, dont l'une opprimerait et peut-être détruirait l'autre. Je parie pour les nains.

Auteur: Karr Alphonse

Info: Une poignée de vérités, M. Lévy frères 1866, p.35

[ complémentaires ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Elise entra dans notre vie et fut une merveilleuse thérapeute, faisant faire des sauts de géant à Ruben dans de nombreux domaines.
Elle était formée à plusieurs méthodes et avait vécu au Canada.
Elle était curieuse de tout et recherchait sans cesse de nouveaux outils adaptés ; lorsqu'elle n'en trouvait pas, elle les fabriquait elle-même.
Elle avait une drôle d'allure pour une psy, avec ses dreadlocks sur la tête et son rire communicatif, mais c'est cela aussi que j'aimais chez elle, son côté non conventionnel.
J'aimais surtout cette étincelle que je voyais dans ses yeux à chaque fois que Ruben progressait. Elle mettait beaucoup d'elle-même et s'impliquait.

Auteur: Cattan Olivia

Info: D'un monde à l'autre, Autisme : Le combat d'une mère

[ femmes-par-femmes ] [ thérapie ] [ gratitude ]

 

Commentaires: 0