Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0352s

prostitution

La plus jolie petite pute du Limousin, m’a-t-il dit. Et il s’y connaissait le bougre. Facile, docile, pas froid aux yeux et pas cher avec ça, vu qu’elle avait un gosse dans l’appartement et un autre dans le ventre. Mais bon, on l’aimait bien, vu qu’elle rechignait pas à la besogne. (…) Pas encore majeure et déjà meilleure pute du pays. Elle te soufflait dans le cornet et t'offrait sa tranchée – avant comme arrière – sans rechigner, sans demander un sou de plus !

Auteur: Bein Stéphane

Info: Allons enfants ... , pages 134-135

[ simplicité ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

introduction

Bienvenue. Et félicitations. Ravi de voir que vous y êtes arrivé. Je sais que ça n'a pas été facile - et même un peu plus compliqué que vous ne le soupçonnez.
Avant tout, il a fallu, pour que vous soyez là aujourd'hui, que des billions d'atomes errant au hasard aient la curieuse obligeance de s'assembler de façon complexe pour vous créer. Cet arrangement est si particulier qu'il n'a jamais été tenté auparavant et n'existera qu'une seule fois. Pendant les années à venir (encore nombreuses, souhaitons-le), ces minuscules particules vont accomplir sans rechigner les milliards de tâches délicates nécessaires pour vous conserver intact et vous permettre de jouir de cet état suprêmement agréable, mais pas toujours apprécié à sa juste valeur, qu'est l'existence.

Auteur: Bryson Bill

Info: Une histoire de tout, ou presque...

[ réception ] [ singularité ] [ début ] [ accueil ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

écologie

Je soussigné désire un enterrement sans aucune cérémonie religieuse, sans fleurs ni couronnes ni aucune marque matérielle de condoléances. Je veux être enterré de façon à minimiser mon empreinte écologique au maximum.
Pas de crémation qui utilise une énergie extracorporelle devenue trop rare. Pas de cercueil qui mobilise des ressources naturelles. Pas de vêtements, car nu je suis né, nu je veux mourir. Mon idéal est de participer sans rechigner au grand recyclage que la nature nous propose gratuitement. Pour faciliter la chose, la ville de Paris nous offre paraît-il un modèle que je recommande : la commune fournit aux personnes décédées (sans ressources ni famille) des caissons en béton étanche équipés d'un système d'introduction de l'air afin que les espèces qui aident au recyclage de l'organisme puissent accéder au festin. L'oxygène accélère le dessèchement du corps et l'évacuation des gaz de décomposition est assurée.

Auteur: Internet

Info:

[ mort ] [ obsèques ]

 

Commentaires: 0

travail payant

Voici un adage paysan, mais digne d'être rapporté dans cet ouvrage : "N'hésite pas à semer." Il nous engage à ne jamais rechigner à entreprendre l'une de ces tâches qui n'entraînent absolument aucun frais, mais d'où peut venir un très grand profit, sinon dans l'immédiat, du moins dans l'avenir, sinon pour nous, du moins pour nos descendants. Columelle écrit, au livre 12 de son De l'agriculture : "Aussi cette formule courante a-t-elle été empruntée aux paysans qui parlent de la plantation des arbres : "N'hésite pas à semer." " Car les investissements immobiliers épuisent parfois les revenus, le commerce est tributaire du hasard et a mal tourné pour beaucoup de gens. De la même façon, dans les autres domaines, la plupart des entreprises présentent soit une difficulté soit un risque, mais de la plantation des arbres on retire un maximum d'avantages sans pour autant engager de grands frais.

Virgile a exprimé le même sentiment, en lui ajoutant une image, dans le livre 2 des Géorgiques : "Hésitons-nous encore à semer et à nous mettre à l'œuvre ?"

Auteur: Érasme

Info: Adages

[ récompense assurée ] [ simplicité ] [ métaphorique ] [ engagement désintéressé ] [ idéalisme ] [ mission astrale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson