Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0468s

taille

Quand Gulliver est arrivé à Lilliput, tout de suite ils l'ont mis dans le livre des records !

Auteur: Gourio Jean-Marie

Info: L'intégrale des brèves de comptoir 1992-1993, p.134, J'ai Lu/Humour, n°5908

[ humour ]

 

Commentaires: 0

meurtriers

Dieu et la patrie sont une équipe imbattable. Ils battent tous les records pour ce qui est de faire verser le sang et opprimer les gens.

Auteur: Bunuel Luis

Info:

[ religions ] [ nationalisme ]

 

Commentaires: 0

dépassement

L'affaire de notre vie n'est pas de nous placer devant les autres, mais d'aller plus loin nous-mêmes - afin de battre nos propres records, surpasser hier par aujourd'hui.

Auteur: Johnson Stewart B.

Info:

 

Commentaires: 0

couple

Écoute, Stella. Lorsque j'apprends que quelqu'un est resté monogame pendant quarante ans, cela me rappelle ces pages du Guinness des records et le type qui a marché mille kilomètres avec un œuf sur la tête. Bien sûr, j'admire son endurance. Mais franchement, quel intérêt ?

Auteur: Toltz Steve

Info: Vivant, où est ta victoire ?

[ fidélité ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

temps

Cette dualité peut être poursuivie plus loin et elle est liée à une dualité entre passé et futur avec les notions de contrôle et de connaissance. Ainsi nous pouvons avoir connaissance du passé, mais sans pouvoir le contrôler ; et nous pouvons contrôler l'avenir, mais sans en avoir connaissance.

Auteur: Shannon Claude Elwood

Info: Coding theorems for a discrete source with a fidelity criterion. IRE International Convention Records, volume 7, pp. 142--163, 1959.

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

musique

Ce que nous faisons maintenant a commencé en 1954 à "Sun Records", Memphis Tennessee... ces types inventaient ces trucs (Rock and Roll)... on le voit réellement sur certains enregistrements. Ils avaient parfois réellement peur de ce qu'ils jouaient. Le Rock and roll n'était pas là avant; il a bien commencé ici.

Auteur: Setzer Brian

Info: Stray Cats

[ Usa ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

imaginaire

A Aberlaas, notre aura s'étiolait. Les jeunes s'embarquaient avec enthousiasme dans les expéditions fréoles. Devenir traceur, devenir scribe ou aéromaître, faisait rêver moins d'enfants. C'est ce que prétendaient nos sources. Sûrement parce qu'on ne leur présentait plus notre destin comme auparavant. Comme un héroïsme quotidien. Une aventure pure. Ce qui comptait désormais semblait être le combien, pas le comment. Combien : la vitesse atteinte, la distance parcourue, les records de trajet. Et pas comment : le courage physique, la finesse de contre, l'invention d'une Trace.

Auteur: Damasio Alain

Info: La Horde du Contrevent

[ épopée ] [ gamins ] [ motivation ]

 

Commentaires: 0

bourgeoisie

Mais ce qui se passe dans le milieu artistique bat tous les records de sottise et d'indignité, au point qu'un homme à peu près convenable et équilibré ne peut pas ne pas rougir de honte écrasé par ce festival puéril et prétentieux. Oh ces chants inspirés que personne n'écoute ! Oh ces beaux discours des connaisseurs, cet enthousiasme aux concerts et aux soirées poétiques, ces initiations, révélations et discussions, et le visage de ces gens qui déclament ou écoutent en célébrant de concert "le mystère de la beauté" !

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Ferdydurke

[ panurgisme ] [ ridicule ] [ convenable consensuel ]

 

Commentaires: 0

soumission

Je m'approchai de la cité Suru, qui fait partie de Bit Halupé, la terreur qu'inspire la splendeur d'Ashur mon seigneur, les terrassa. Les nobles et les anciens de la ville vinrent à moi pour sauver leur vie. Ils enlacèrent mes pieds et dirent : "Si c'est ton plaisir tue ! Si c'est ton plaisir, laisse vivre ! Si c'est ton plaisir, fais ce que tu veux !" Je capturai Ai Iababa, fils d'un homme de rien, qu'ils avaient fait venir du Bit Adini. Avec mon courage et mes arme terribles j'assiégeai la cité. Ils saisirent tous les soldats coupables et me les livrèrent.

Auteur: Ashurnasirpal

Info: In D.D. Luckenbill. Ancient records from Assyria and Babylonia, Chicago 1926-1927

[ peur ] [ redition ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

course de fond

Il ne manquait jamais le marathon. Il ne s'intéressait pas aux vainqueurs, ces super-héros qui couraient après des records du monde et dont les semelles claquaient sur l'asphalte des ponts et des avenues extra-larges de New-York. (...)

Lui, il aimait les coureurs sonnés, qui traînaient les pieds dès le trente-septième kilomètre en tirant la langue comme des labradors. Qui franchissaient la ligne d'arrivée coûte que coûte, les pieds en sang dans leurs Nike. Les trainards et les boiteux qui ne couraient pas sur la route mais dans les profondeurs d'eux-mêmes, qui allaient jusqu'au bout de leur caverne avant de remonter à la surface avec ce qu'ils y avaient trouvé.

Auteur: Whitehead Colson Arch Chipp

Info: Nickel Boys

[ dépassement ] [ viennent-ensuite ] [ anonymes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel