Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0311s

recueillement

Quand j'ai dit : "la Solitude est sainte", je n'ai pas entendu par solitude une séparation du monde et un oubli entier des hommes et de la Société, mais une retraite où l'âme se puisse recueillir en elle-même, puisse jouir de ses propres facultés et rassembler ses forces pour produire quelque chose de grand.

Auteur: Vigny Alfred de

Info: Journal d'un poète

[ puissance intérieure ] [ refuge intime ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

recueillement

La Chartreuse est un endroit où Notre-Seigneur veut s’incarner de nouveau : le monastère cartusien est une image de la grotte de Bethléem et une image de la Sainte Vierge. C’est un asile de solitude et de silence, où notre âme se réserve toute à Dieu, et l’invite par là même à réaliser son œuvre la plus haute, qui est de communiquer sa joie.

Auteur: Anonyme moine chartreux

Info: Dans "Amour et silence", éditions du Seuil, 1951, page 144

[ symbolisme ] [ christianisme ] [ monial ] [ monacal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

recueillement

Et maintenant, faible mortel, fuis pour un moment tes occupations, détournes-toi un peu de tes pensées tumultueuses, rejette tes soucis accablants et néglige tes soins laborieux. Abandonne-toi quelque peu à Dieu et repose-toi un peu en Lui. Rentre dans la cellule de ton âme, exclus-en tout, excepté Dieu. Tu es mon Seigneur et mon Dieu et jamais je ne T'ai vu. Je suis fait pour Te voir.

Auteur: Saint Anselme de Canterbury

Info:

[ recentrage ] [ temporel-éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

recueillement

Autour de la vingtaine, j'ai commencé la méditation transcendantale. Pendant des années, je n'ai rien fait d'autre. Chaque jour férié, je suivais des cours. La méditation est un instrument très simple. Pas besoin d'une longue barbe ou d'un sari. C'est fait pour t'amener à toi-même. C'est aussi simple que ça. Il ne s'agit que de cela, être seul avec soi-même tous les jours, 20 minutes le matin et 20 minutes le soir.

Auteur: Lindbergh Peter

Info:

[ zen ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel