Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 40
Temps de recherche: 0.0371s

pédagogie

Il est bon de répéter deux ou trois fois les belles choses.

Auteur: Platon

Info:

[ redire ]

 

Commentaires: 0

calomnie

On s'attaque à ta vie privée ? C'est que l'on ne trouve rien à redire à tes ouvrages.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Les Femmes et l'Amour/50 ans d'occupations/Presses de la Cité 1993<p.232>

 

Commentaires: 0

assumer

Qui ne supporte rien subit et fait subir. Qui supporte délivre le monde, les hommes et la vie. Miracle de la patience. Tragédie de l`impatience...
Il importe de redire: si la souffrance veut dire supporter, elle veut dire subir.

Auteur: Vergely Bertrand

Info: Retour à l'émerveillement

[ stoïcisme ]

 

Commentaires: 0

retenue

Quand on a une chose importante à dire, on doit y faire une attention particulière : il faut se la dire à soi-même, et après cette précaution, se la redire, de crainte qu'on ait sujet de se repentir, lorsqu'on n'est plus le maître de retenir ce qu'on a déclaré.

Auteur: Toussaint Dinouart Joseph Antoine

Info: L'art de se taire

[ réserve ] [ pondération ]

 

Commentaires: 0

sociologie

Tout le crime est venu de la bourgeoisie, affirme Péguy. Toute l’aberration, tout le crime. C’est la bourgeoisie capitaliste qui a infecté le peuple. Et elle l’a précisément infecté d’esprit bourgeois et capitaliste. […] On ne saurait trop le redire, c’est la bourgeoisie qui a commencé à saboter et tout le sabotage a pris naissance dans la bourgeoisie.

Auteur: Péguy Charles

Info: L’Argent

[ anti-bourgeoisie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

L'humanité, c'est peut-être cela au fond : l'espèce animale ayant réussi à convaincre ses mâles qu'il n'était pas dans leur intérêt de toujours donner suite à leur désir de sauter (sur) les femelles. En ce sens, on peut dire que les hommes sont plus civilisés que les femmes, car ils doivent accepter que leur pulsion sexuelle naturelle (omnivore) soit limitée, contenue et redirigée par la société.

Auteur: Huston Nancy

Info: Reflets dans un oeil d'homme

[ self-contrôle ] [ sexe ] [ compréhension ] [ obsédés ]

 

Commentaires: 0

conquête spatiale

Ici, c’est l’humanité tout entière, que nous personnifions. Les puissants comme les faibles. Les croyants aussi bien que les agnostiques. C’est un poids qui ne m’avait jamais effleuré. A présent, il me pèse. Il y a tant d’hommes que je renie. Tant à redire de notre race. Découvrir de la vie ici nous rendra-t-il meilleurs ? Ou bien cela nous précipitera-t-il plus vite encore vers notre perte ?

Auteur: Pontier Arnauld

Info: Sur Mars

[ science-fiction ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mettre en question

Le courage de douter

Quand on ne sait pas, on a tendance à inventer. Jusque-là, rien à redire : l’imagination est une merveilleuse faculté qui permet de formuler des hypothèses de travail pour comprendre le monde. Le problème est la tendance généralisée chez l’homme à croire à ses inventions et à oublier qu’elles ne sont, au mieux, que des hypothèses de travail et qu’il faut donc les vérifier par un travail de recherche.

Auteur: Santarini Gérard

Info: Extrait de "Croire ou savoir ? Petites graines de réflexion pour un monde meilleur", Librinova, 2019

[ contrôler ] [ recherche ] [ invention ] [ croyance ] [ vérification ] [ connaissance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par SANTARINI

prostitution

- Jake Spoon s'est jamais occupé de personne, continua Gus. Même pas de lui-même. Il s'est toujours fait dorloter, et ce qu'il faut savoir c'est qu'il trouvera toujours quelqu'un pour s'occuper de lui. Avant, c'était Call et moi, maintenant c'est toi. Y a rien à redire à ça, mais c'est pas une raison pour que tu quittes le métier définitivement. Rien t'empêche de me vendre une passe et de continuer à t'occuper de Jake.

Auteur: McMurtry Larry

Info: Lonesome Dove, le dernier western 1

[ femmes-hommes ] [ séduction ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

français phonétique

parske sètrevu, sépaünrevu. élè lié ôlangaj, si tu veû. ya unproblèm téorik, ya unproblèm téorik surlelangaj.
oui, surlelangaj.
é, échpanske si onfé juste sa, si onsekonsantr ladsu, onsksantr just ladsu, sa peû avoir dlavaleur. sa peû ètr intérèsan. échtrouv, si tu veû, danlarnak jénéralizé, ilgna plurien ki peû ètr klèr, klèrman di ladsu parske lèzanjeû, léproblématik, èlsedéplas vèrdéchjôz insignifiant. donk, ilfô, ilfô, ilfô reprandr trankilman letruk édir dé, redir déchôz toutsinpl, ki onbezoin de, de réafirmé.

Auteur: Molnár Katalin

Info: In Poézi prolétèr, revue fondée par Molnár en 1997 avec Christophe Tarkos et Pascal Doury , p. 15

[ oralité ] [ auralité ] [ langue musique ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel