Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0328s

grandir

Devenir adulte revient à cesser de nier la vérité, ressentir la souffrance refoulée, et aussi prendre connaissance dans sa tête, de l'histoire que le corps sait émotionnellement, l'intégrer et ne plus être contraint de la refouler.

Auteur: Miller Alice

Info: Notre corps ne ment jamais, p.82

[ acceptation ] [ adolescent ]

 

Commentaires: 0

angoisse

J'étais livrée à moi-même, à ma peur et à ma solitude. Je tentais de me donner du courage et de refouler ma panique par des moyens rationnels. Ce sont les mots qui m'ont sauvée à l'époque.

Auteur: Kampusch Natascha

Info: 3096 jours

[ thérapie ] [ monologue intérieur ]

 

Commentaires: 0

responsabilité

Je dois dire ici une fois de plus que la psychologie individuelle n'exige pas le refoulement de désirs, justifiés ou injustifiés; mais elle enseigne que les désirs injustifiés doivent être reconnus comme contraires au sentiment social et qu'on peut arriver à les faire disparaître, et non pas à les refouler, par une augmentation de l'intérêt social.

Auteur: Adler Alfred

Info: Le Sens de la vie

[ communautaire ]

 

Commentaires: 0

libido libérée

Le désir sexuel (qui n'est pas mal en soi) est une des premières choses que l'on apprend à refouler pour vivre en société (simple question de pudeur). Concernant les rêves lucides c'est universel : une fois dedans on se sait libéré de cette contrainte sociale et peu de gens, surtout chez les jeunes, résistent à l'appel de la nature (retour du refoulé..). Bob Monroe avait identifié le même phénomène en SHC.

Auteur: Jack Mick pseudo

Info: Sur le groupe FB de Marc Auburn, 19 avril 2021

[ astral ] [ décorporation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

implication

En revanche, pour qui veut décrire un phénomène particulier sans refouler son expérience directe, il ne pourra s'empêcher de parler du phénomène comme d'une entité active, animée, avec laquelle il se trouve en prise. Pour le corps sensible, aucune chose ne se présente comme totalement passive ou inerte. Ce n'est qu'en affirmant l'animalité des choses perçues que nous permettons à nos mots d'émerger directement des profondeurs de notre réciprocité permanente avec le monde.

Auteur: Abram David

Info:

[ tiercités ] [ secondéité ] [ priméité ] [ empathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délicatesse

Art oublié de la séduction ! Voué au débarras, depuis que les psychologues nous ont appris combien il était dangereux de refouler nos passions et combien il était plus sain de réserver une chambre double dans un hôtel pour résoudre le problème. Comme ils méprisent les mains serrées plus longuement qu'il ne conviendrait, les regards qui s'attardent, les sous-entendus, les compliments, tous ces manèges désuets du plus délicieux des arts ! Pauvres psychologues, ils sont tellement sérieux, ils ont des intentions si excellentes, et ils manquent tant de choses.

Auteur: Gibbons Stella

Info: Le bois du rossignol

[ drague ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Selon moi, l'essor du patriarcat moderne a eu tendance à mutiler le principe féminin dans toute sa plénitude et a notamment tenté de le refouler complètement chez l'homme. Dans une certaine mesure l'essor d'un type masculin de connaissance, de production et de domination a permis de détruire ce qui était essentiel à la société - aux hommes comme aux femmes. Heureusement, les patriarches qui s'imaginent gouverner des êtres dociles (femmes et nature) n'ont jamais réussi à éliminer tout à fait cette force vitale. Ils ont pu la déformer, l'étouffer, mais jamais la détruire tout à fait.

Auteur: Shiva Vandana

Info: Courrier de l'Unesco, Mars 92

[ civilisation ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

rétrospectif

Dans "ce qui se passe", cela se passe sans que nous ayons l’impression d’y avoir été pour grand chose, ce n’est qu’après-coup que nous "reconstruisons l’histoire" pour essayer de donner du sens, un semblant de cohérence à notre existence, en produisant un récit plus ou moins convaincant qui nous donne l’illusion de maîtriser le cours de notre vie, alors que nous ne sommes le plus souvent que les observateurs passifs de ce qu’on appelle "le cours des choses" (ou "le destin"), raison pour laquelle nous passons notre temps à refouler l’inquiétude que notre radicale passivité génère en nous engageant dans toutes sortes de distractions, d’actions, de divertissements...

Auteur: Dubuis Santini Christian

Info: Publication facebook du 25.11.2020

[ jouets de l'inconscient ] [ surdéterminés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

performance

Même la psyché doit faire l’objet d’un formatage visant à faire de l’individu une machine bio-informationnelle, un e-cyborg. Plus il évolue et plus le sportif se rend compte que son "corps d’amour est en trop". Et sans cesse il doit le travailler pour l’écraser, le refouler, en lui substituant un corps artificiel, un corps reproduit technologiquement en vue de devenir un véritable bolide balistique, une machine bio-informationnelle, etc. La phase ultime du façonnement technologique du corps, c’est la disparition, l’explosion, la désagrégation comme forme de réalisation du nihilisme purificateur de la technique. Dans tous les sports, le corps technologique est la réalisation d’un fantasme du corps conçu comme arme de pénétration et de destruction – de colonisation -, un corps-vitesse, corps-torpille, corps-explosif, corps-percutant, corps-projectile, dont l’ultime métaphore est "la désagrégation dans les flammes".

Auteur: OLS (Offensive Libertaire et Sociale)

Info: Dans "Divertir pour dominer", pages 179-180

[ amplification ] [ transhumanisme ] [ but imaginaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pensée unique

Voyage [au bout de la nuit] est bien autre chose qu’un passage en revue des facteurs d’écrasement socio-politiques de la première moitié du XXe siècle. Soixante ans plus tard, si les puissances intégratrices et fédératrices ont changé de nom, si elles ne s’appellent plus (ou plus seulement) Patrie, Religion, Travail à la chaîne, mais Santé obligatoire, Droits de l’homme, Marché, Culture, Political correctness, et j’en passe, comme leurs sœurs aînées, mais par des moyens entièrement nouveaux, sous couvert d’un langage inédit, par le biais d’un vocabulaire libéral, métisseur, tolérant, ouvert et d’une efficacité sans précédent, elles ont toujours la même mission, elles conspirent toujours, et plus que jamais, dans le même but : celui de refouler ce qui garantit à l’individu une vie intérieure, une liberté et finalement un minimum d’individualité, une toute petite respiration dérisoire : sa négativité.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, pages 112-113

[ collectivisme ] [ actualité ] [ prolongement historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson