Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0325s

solution

Les admirateurs croient que je suis guérie, mais non : Je suis juste devenue poète.

Auteur: Sexton Anne

Info: Relevé par Rosa Montero dans Le danger de ne pas être folle

[ refuge poétique ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite

Il est nécessaire de se créer des paradis, refuges poétiques où l'on peut oublier l'époque horrible dans laquelle nous vivons.

Auteur: Ludwig II Louis II de Bavière

Info:

[ refuge ] [ imagination ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

addictions

Si l'on ne veut pas être victime d'une nouvelle guerre de l'opium, il faut essayer de comprendre ce que l'extase procurée par les drogues a à voir avec la langue.

Auteur: Tawada Yoko

Info: Journal des jours tremblants : Après Fukushima précédé de Trois leçons de poétique

[ analogie ] [ mots plaisir ] [ refuge ] [ enivrants idiomes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

refuge

Elle aurait voulu s'asseoir sur un rocher et écouter des mots, pas ceux d'un homme, mais des mots isolés, détachés, poétiques, mystérieux, qu'elle seule aurait pu interpréter au travers d'un de ces sens hérité du sommeil.

Auteur: White Patrick

Info: Voss

[ rêve ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

lecture

À tout âge, la lecture est une action privilégiée pour élaborer ou préserver un espace à soi, un espace privé, intime, un autre lieu, "une chambre à soi", et même si on n'a aucune chance de disposer d'un espace personnel, que ce soit en pension ou en prison. Lire a partie liée avec le secret. Retour au for intérieur. Lire est une "activité silencieuse, transgressive, ironique ou poétique de lecteurs qui conservent leur quant-à-soi dans le privé et à l'insu des maîtres" selon Michel de Certeau, qui insiste encore : "Lire, c'est être ailleurs, là où ils ne sont pas, dans un autre monde", "c'est créer des coins d'ombre et de nuit dans une existence soumise à la transparence technocratique..."

Auteur: Detambel Régine

Info: Les livres prennent soin de nous: Pour une bibliothérapie créative

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

On dit les femmes "bavardes" et les enfants "timides". Elles ne sont pas "bavardes" et les enfants ne sont pas "timides" mais la musique de la parole féminine et les silences des enfants reflètent la longue histoire du verbe accaparé par celui qui a transmué la force musculaire en cette force tranquille de la parole qui menace sans menacer, qui menace par le temps qu'elle prend à s'étirer, à prendre son temps, à occuper le temps. Ainsi la musique de la parole féminine conserve-t-elle, étroitement mêlées en elle, les traces d'une longue plainte et d'une éternelle revendication. Il est rare que cette parole soit tranquille et ferme. Les mots par leur rapidité disent la peur qu'ils soient coupés. Reste comme une panique congénitale: Me laissera-t-il finir?

Auteur: Rezvani

Info: Parole d'honneur, in Théâtre : dernier refuge de l'imprévisible poétique

[ bâillonnées ]

 

Commentaires: 0