Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0339s

humanisme

Mon âme se refusera tout repos aussi longtemps qu'elle assistera impuissante à une seule souffrance ou à une seule injustice.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info: La voie de la non-violence, Folio, p.117

[ vigilance ]

 

Commentaires: 0

sondage

La statistique est une dame très agréable. Si on s'en approche avec la politesse nécessaire elle ne vous refusera presque jamais rien.

Auteur: Herriot Edouard

Info:

[ chiffres ] [ présentation ] [ interprétation ]

 

Commentaires: 0

relatif

Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.

Auteur: Courteline Georges

Info:

 

Commentaires: 0

pouvoir

Il nous faut du crédit !
Qui nous le refuserait ? Demanda Manoli se mêlant à la conversation. Confiance vaut puissance, c'est un proverbe bien connu de toutes les banques.

Auteur: Scheer Karl-Herbert

Info: Perry Rhodan, tome 3, La Milice des mutants

[ finance ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

indicible

Il restera toujours quelque chose qui se refusera à sortir de votre crâne et y demeurera à jamais ; et vous mourrez sans avoir communiqué aux autres ce qui constitue peut-être l’essentiel de votre idée.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: "L'idiot", traduit par Nicolas Poltavtzev Presses de la renaissance, Paris, 1974, page 322

[ ineffable ] [ isolement ontologique ] [ réel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

interaction

Le rat qui dirait : "J'ai bien dressé mon expérimentateur. Chaque fois que j'appuie sur le levier, il me donne à manger", refuserait d'admettre la ponctuation de la séquence que l'expérimentateur cherche à lui imposer.

Auteur: Watzlawick Paul

Info: Une logique de la communication

[ homme-animal ] [ résonance ]

 

Commentaires: 0

commander

Je veux avoir des gentlemen prêts à porter et à tirer les voiles avec les marins, et de même pour les marin avec les gentlemen. Je voudrais connaitre celui qui refusera de placer sa main sur une corde, mais je sais qu'il n'y a pas de tel homme ici.

Auteur: Drake Francis

Info:

[ solidarité ]

 

Commentaires: 0

analyse

Si on propose à un homme un fait qui va à l'encontre ses instincts, il l'étudiera scrupuleusement, et, à moins qu'une preuve emporte son avis, il refusera d'y croire. Si, d'autre part, il lui est proposé quelque chose qui donne raison à ses instincts, il l'acceptera même avec la plus légère des preuves. L'origine des mythes s'explique de cette façon.

Auteur: Russel Bertrand

Info:

[ légende ] [ émotion ]

 

Commentaires: 0

lecture

Le vertige, voilà en résumé ce que le lecteur peut ressentir en ouvrant un livre de science-fiction, de fantasy ou de fantastique. S'il n'accepte pas de perdre ses repères pour mieux les retrouver, alors le lecteur refusera le voyage, fermera le livre en pestant contre son achat, contre son emprunt ou contre le temps perdu. Il faut sortir de son conditionnement, de son ici et maintenant, déposer ses habitudes comme des valises un peu trop chargées, et plonger avec ivresse dans un ailleurs et demain qui enchante, inquiète et questionne.

Auteur: Bordage Pierre

Info: sur http://www.huffingtonpost.fr, oct 2017 - pourquoi s'évader dans des mondes imaginaires quand le réel nous propose déjà tant de possibilités

[ évasion ] [ ouverture ] [ lâcher-prise ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

carcan financier

Lorsque j'étais à Madrid, Nicholas Ray m'invita à déjeuner parce qu'il voulait faire ma connaissance. Au cours du déjeuner et de l'entretien, il me dit : "Je vous envie parce que vous faites les films que vous voulez et comme vous voulez." Et moi, je lui ai répondu : "Seriez-vous disposé à tourner un film de cent mille dollars ?" Etonné, il m'a dit non. Vous voyez, il préfère sacrifier sa liberté à son prestige. S'il faisait un film à budget réduit, un film de son choix, on lui refuserait à jamais les films à cinq millions de dollars, il sentirait son prestige s'écrouler.

Auteur: Bunuel Luis

Info: Entretien paru dans "Cinéma 65", n°95, avril 1965 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p.527

[ cinéma ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama