Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.034s

création

Alors que l'artiste sélectionne son chemin, rejetant et acceptant en avançant, certains modèles d'enquête émergent.

Auteur: Riley Bridget

Info:

[ beaux-arts ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

écologie

Nous considérons le futur comme la poubelle du présent comme un "espace de décharge", le lieu où le présent se soulage en rejetant ses problèmes non résolus.

Auteur: Innerarity Daniel

Info: le futur et ses ennemis

[ inconscience ] [ imprévoyance ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Derrière le plaisir de goûter un produit de qualité, n'oubliez pas, jamais, qu'il y a un éleveur, un homme de caractère, rejetant les diktats de la profession, refusant de courber l'échine, devant la toute-puissance du productivisme.

Auteur: Coffe Jean-Pierre

Info: Arrêtons de manger de la merde

[ agriculteur ] [ paysan ]

 

Commentaires: 0

arrogance

Le sentiment d'insécurité peut aussi se masquer sous la vanité. La prétention, l'orgueil démesuré servent à justifier la rivalité, le conflit.
Les personnes très souvent en conflit sont fréquemment des gens assez insécures, inversant leur peur en vanité.
Se rejetant en se comparant aux autres, ils choisissent de rejeter les autres.

Auteur: Bernard Raquin

Info: L'Analyse Transactionnelle au quotidien : Sortir des jeux psychologiques

[ fuite ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

préjugé

Le regard n'a pas de recul. S'y reflète une mouche, une demoiselle ou un cheval avec une immédiateté violente qui exclut tout jugement. Et la mouche, le cheval ou la demoiselle sont reflétés avec un essaim de rêves et de hantises, car ce qui obsède le coeur flambe et transforme la vision, rejetant dans l'ombre l'essentiel de la vie.

Auteur: Peake Mervyn

Info: La trilogie de Gormenghast, Tome 1 : Titus d'enfer

[ aveugle ]

 

Commentaires: 0

rationalisme

La naissance de la philosophie apparaît donc solidaire de deux grandes transformations mentales: une pensée positive, excluant toute forme de surnaturel et rejetant l'assimilation implicite établie par le mythe entre phénomènes physiques et agents divins; une pensée abstraite, dépouillant la réalité de cette puissance de changement que lui prêtait le mythe, et récusant l'antique image de l'union des opposés au profit d'une formation catégorique du principe d'identité.

Auteur: Vernant Jean-Pierre

Info: Mythe et pensée dans la Grèce antique

[ émergence ] [ anthropomorphisme ] [ déterminisme ]

 

Commentaires: 0

attitude

N’édifie point tes opinions sur tes sens et tes pensées, ne fonde pas ta compréhension sur tes sens et tes pensées ; mais, en même temps, ne cherche pas l’Esprit séparé de tes sens et de tes pensées, n’essaye pas de saisir la Réalité en rejetant tes sens et tes pensées. Quand tu n’es ni attaché à eux, ni détaché d’eux, c’est alors que tu jouis de ta parfaite liberté sans entraves, c’est alors que tu as ton siège d’illumination.

Auteur: Houang-po

Info:

[ présence détachée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

La notion de temps est un corollaire de la notion de mouvement : le mouvement se fait dans la durée et si le temps venait à s'arrêter plus rien ne bougerait. Ainsi, selon Aristote, le temps est le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l'article "Nombre grammatical".) du mouvement selon l'antérieur et le postérieur. A contrario le temps semble ne plus faire sens quand l'idée de mouvement disparaît, car le temps suppose la variation. L'examen attentif du concept sous l'angle de la physique approfondira les relations entre mouvement et temps, et les distinguera plus nettement en rejetant quelques erreurs d'apparence.

Auteur: Internet

Info:

[ passé ] [ futur ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

J'ai toujours pensé que seuls des gens très inférieurs, mentalement, se faisaient une idée des individus en se basant d'abord sur la race, et seuls des cancaniers en se basant d'abord sur l'orientation sexuelle. Les gens normaux négligeaient ces deux détails, le premier trop évident, le second personnel et intime, et considéraient plutôt les qualités psychologiques, sociales et intellectuelles plus intéressantes et plus individuelles. Mais maintenant ce sont les personnes elles-mêmes qui font de la race ou des moeurs sexuelles une sorte d'identité, et les exhibent de prime abord comme des cartes de visite, en rejetant leurs qualités plus individuelles vers un second plan effacé, voire méprisable. Le politiquement correct a rabaissé les relations humaines au niveau d'une impersonnalité collective quasiment animale.

Auteur: Olavo de Carvalho

Info:

[ formatage ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maman

La mère chaleureuse et proche n'éprouve pas l'insatiable besoin de serrer son enfant contre elle comme dans une poche marsupiale. Si son enfant grandit, cette mère tendre le regrette un peu et s'en réjouit fort. Au fond, elle ne fait qu'obéir à la vie. Au demeurant, elle connaît d'autres désirs.
En revanche, c'est la mère distante qui veut l'enfant tout à elle ; c'est la mère rejetante qui le veut captif. (Bien entendu, ce n'est pas ouvertement qu'elle est rejetante, c'est insidieusement, et elle dénie fermement qu'elle le soit.) Elle utilisera dans ce but les moyens dont elle dispose : la "mise en inceste" est le plus puissant de tous. Elle prendra dans son lit celui ou celle qu'elle n'a pas su tenir dans ses bras. L'enfant incesté sera donc placé dans la position typique et intenable du rejeté-attaché.

Auteur: Racamier Paul-Claude

Info: L'inceste et l'incestuel

[ enfant ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0