Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0457s

libération

Mouche d'automne :
Je l'ai saisie dans mon poing,
Puis l'ai relâchée.

Auteur: Natsume Soseki

Info: Ma traduction d'un haïku qui se trouve à la page 67, dans le recueil "Loin du monde", chez Moundarren

[ animal ] [ insecte ] [ prisonnière ] [ haïku ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

faciès

Charat Singh se sentait aimable, bien qu'il n'ait pas relâché le sourire qui symbolisait six mille ans de supériorité raciale et de classe.

Auteur: Mulk Raj Anand

Info: Intouchable

[ habitude ] [ personnalité ] [ physionomie révélatrice ]

 

Commentaires: 0

sérénité

La vieillesse est un état de repos et de liberté, quant aux sens. Lorsque la violence des passions s'est relâchée, et que leur feu s'est amorti, on se voit délivré d'une foule de tyrans forcenés.

Auteur: Platon

Info:

[ sénescence ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Si un homme a violenté la femme d'un homme qui n'a pas encore connu le mâle et demeure encore dans la maison paternelle, s'il a dormi dans son sein, et si on le surprend, cet homme est passible de mort, et cette femme sera relâchée.

Auteur: Code d'Hammourabi

Info: § 130

[ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

concile

Décider avec prudence et sagesse tout ce qui pourrait contribuer à définir les dogmes de la foi, à condamner les erreurs qui se répandent insidieusement, à défendre, mettre en lumière, expliciter la doctrine catholique, à conserver et relever la discipline ecclésiastique, à raffermir les mœurs relâchées des populations.

Auteur: Pie IX Giovanni Maria Mastai Ferretti

Info: Bulle d’indiction et de convocation du premier concile du Vatican, 29 juin 1868

[ objectifs ] [ buts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Justification pour écolier

Si votre charme ravageur agit sur l'enseignant souriez avec douceur et dites que les ET's ont atterri sur terre vous ont pris en otage, tout volé, avec bien sûr votre devoir soigneusement exécuté... Heureusement les extraterrestres vous ont relâché juste à temps pour le cours, vous rendant tout... excepté votre papier.

Auteur: Internet

Info: pour devoir non fait

[ humour ] [ potache ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Ce n'était pas ma première "visite" au Kesh. J'en avais été relâché l'année précédente après une condamnation à trois ans pour activités politiques. Deux ans et demi plus tôt, le 15 octobre 1973, j'avais eu la distinction douteuse d'être le premier nationaliste à comparaître devant l'infâme Diplock Court.
J'avais été inculpé, indûment, au motif d'appartenir à une organisation "illégale". En d'autres termes, d'être un républicain, quelqu'un qui se posait des questions sur l'occupation de l'Irlande du Nord par les Beefs.

Auteur: Millar Sam

Info: On the brinks

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

absorbé

Nous supposons ici que l'acceptation de la réalité est une tâche inachevée, qu'aucun être humain n'est affranchi de la tension que suscite la mise en rapport de la réalité intérieure et de la réalité extérieure ; nous supposons aussi que cette tension peut être relâchée grâce à l'existence d'une aire intermédiaire d'expérience qui n'est pas contestée (les arts, la religion, etc.) : cette aire intermédiaire est en continuité directe avec l'aire ludique du jeune enfant qui est "perdu" dans son jeu.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: Les Objets transitionnels

[ jouer ] [ détente ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

ennui

Comment peut-on naître au sein de ce merdier ? J'ai grandi ailleurs, en Capitale, avec des saisons nettes, malodorantes et noyées d'oxyde de carbone, mais bien découpées. Un printemps sans oiseaux, un été vaseux dans les jupes des filles, un automne à contempler les balayeurs des parcs miteux, leur outil glissant le long des mains relâchées, un hiver de neige grise, sous le ciel gris, et toujours sans le moindre pigeon estropié pour venir picorer les miettes de pain lancées par des vieillards oubliés et oubliant. Une misère de vie citadine bien balisée par la monotonie.

Auteur: Di Rollo Thierry

Info: La lumière des morts

[ morne ] [ grisaille ] [ ville ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Les études m'ont donné un langage, pas une langue. En société, dès que la contrainte se desserre, je reprends mes travers : les idées ordinaires, des raisonnements relâchés et des jugements de valeur. Je suis heureux comme ça. Et dès que la contrainte se resserre, dans mon milieu professionnel, ou pour impressionner le bourgeois, je donne le change: vocabulaire choisi, jugements cohérents, peu d'affectivité, et un peu d'humour. Mais je n'exprime pas ce que je suis avec ce type de langage. je suis un homme de mots et d'idées simples, qui peut se corriger, pas se transformer.

Auteur: Alter Norbert

Info: Sans classe ni place

[ hiérarchie ] [ comédie ] [ contrainte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel