Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0435s

humour

Celui qui court le relais avec un bâton de dynamite, aura toute les chances d'atteindre le podium dans le désordre.

Auteur: Internet

Info: Monsieur Alacon, Proverbe Bagdadi

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

triade

Dans le domaine de la Culture, on distingue trois sortes de relais : les créateurs de culture, les diffuseurs de culture, les consommateurs de culture.

Auteur: Tocqueville Alexis de

Info:

[ commerce ]

 

Commentaires: 0

supplication

J'ai un immense besoin de vous. Il me faut un relais, un regard étranger par lequel je pourrais m'observer et jouir de ma personne. Voulez-vous être ce miroir ?

Auteur: Alexis Robert

Info: L'homme qui s'aime

[ exister ]

 

Commentaires: 0

individu miroir

Chacun incorporé à l’espèce, attentif ou distrait, s’y conjugue à l’infini. Etre sujet, c’est l’illusion de disposer chacun entre nous du pouvoir de dire je. Et cela nous l’échangeons et le transmettons dans un relais sans fin. C’est cela que le psychotique transgresse.

Auteur: Grivois Henri

Info: Grandeur de la folie : Itinéraire d'un psychiatre iconoclaste

[ dérèglement grégaire ] [ psychosé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

alcool

Ces années-là, il n’était pas rare qu’un chauffeur et un inspecteur de la police de la route commandent ensemble dans un relais de camionneurs cent grammes de vodka "avec remorque" (une chope de bière), ils buvaient à la santé l’un de l’autre et repartaient tranquillement chacun de leur côté.

Auteur: Bujda Ûrij Bouïda

Info: Voleur, espion et assassin

[ lubrifiant social ]

 

Commentaires: 0

frontière

Si les atomes obéissent à des règles dérangeantes, et que nous sommes faits d'atomes, pourquoi ne suivons-nous pas les mêmes règles ? La réponse à ce dilemme doit se trouver sur l'échelle théorique qui mène du laboratoire au monde des atomes, précisément à l'échelon manquant entre les deux régimes, où la physique classique perd sa pertinence et où la mécanique quantique prend le relais.

Auteur: Von Baeyer Hans Christian

Info:

[ mécanique quantique ] [ mécanique classique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

terreur islamiste

Dans cette prison [de fleury-mérogis] qui ressemble à une cité de banlieue avec des barreaux aux fenêtres, tant par son architecture que par sa population, [Djamel Beghal] passe le relais entre la deuxième et la troisième génération, entre l’organisation (tanzim) pyramidale d’al-Qaida mise en échec et le "système" (nizam) réticulaire où le choix de l’action terroriste, sinon son initiative, est largement délégué à la base.

Auteur: Kepel Gilles

Info: Terreur dans l'Hexagone : Genèse du Djihad français

[ propagation ] [ fracture sociale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

patronyme

Un nom à coucher dehors : Au temps des diligences, quand on s'arrêtait de nuit devant un relais, il fallait crier son nom à travers une lucarne avant d'y être admis. Si l'aubergiste trouvait au nom une consonance étrange, il n'ouvrait pas sa porte au voyageur. Compte tenu de la lenteur des transports, et de l'éloignement des haltes, cela équivalait à une condamnation à coucher dehors.

Auteur: Foufelle Dominique

Info: EXPRESSIONS DESUETES

[ anecdote ]

 

Commentaires: 0

épuration

L'inconscient de Freud n'est pas du tout l'inconscient romantique de la création imaginante. Il n'est pas le lieu des divinités de la nuit. Sans doute n'est-ce pas tout à fait sans rapport avec le lieu vers où se tourne le regard de Freud- mais le fait que Jung, relais des termes de l'inconscient romantique, ait été répudié par Freud, nous indique assez que la psychanalyse introduit autre chose.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire Livre XI" du 22 janvier 1964

[ déprise mythique ] [ scientifique ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

gaz

J'aime bien péter dans les ascenseurs... Des pets doux, lents, feutrés et silencieux... ceux qui durent le plus longtemps. C'est drôle, j'ai remarqué que souvent, les gens devinent que c'est moi. Sont malins les gens, hein ? J'aime surtout péter seul, en compagnie d'une ravissante créature et m'éclipser très vite à l'étage suivant, juste avant qu'un cadre plein d'avenir, avec une classe folle prenne le relais. Le REGARD qu'on vous lance dans ces moments-là, on ne l'oublie pas !...

Auteur: Reiser Jean-Marc

Info: Gros dégueulasse

[ flatulence ] [ humour ]

 

Commentaires: 0