Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 274
Temps de recherche: 0.0944s

doudou

Premier objet matériel choisi par le nourrisson dans son environnement immédiat, qui lui permet la transition entre la relation primitive au sein maternel et la constitution d'objets dans le monde extérieur

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: Sur les objets transitionnels

[ peluche ] [ fétiche ] [ définition psy ]

 

Commentaires: 0

réflexion

Le contenu d'une pensée dépend de ses relations extérieures ; de la manière dont la pensée est reliée au monde, et non de la manière dont elle est reliée aux autres pensées.

Auteur: Fodor Jerry

Info:

[ priméité-secondéité ] [ tiercités trompeuses ] [ langage consensus flou ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

geek

Pour un observateur extérieur la relation qu'il entretenait avec son ordinateur semblait bien plus harmonieuse que toutes celles qu'il pouvait créer avec le monde extérieur. Mark ne semblait jamais aussi heureux que devant son écran.

Auteur: Mezrich Ben

Info: La revanche d'un solitaire, La véritable histoire du fondateur de FACEBOOK

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

couple

L'amour ne peut être gagné ou perdu ; une relation n'a pas de système de notation. Nous sommes des partenaires qui se battent contre le monde. Nous ne pouvons pas réussir si nous sommes en désaccord l'un avec l'autre.

Auteur: Machado Carmen Maria

Info: In the Dream House

[ cellule de base ] [ union sacrée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

créature fantastique

Mélusine est en relation intime avec les forces de la nature et par conséquent avec l’inconscient ; mais elle a des ailes et par là elle est aussi en communication avec les mondes supérieurs, ceux d’où elle s’envole selon la légende.

Auteur: Carrouges Michel

Info:

[ symbolisme ] [ intermédiaire ] [ chtonien-ouranien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

économie

Ces deux formes opposées d'organisation sociale, l'État moderne et le marché, ont évolué ensemble au cours des derniers siècles, et leurs interactions mutuelles sont devenues de plus en plus cruciales pour le caractère et la dynamique des relations internationales dans notre monde.

Auteur: Gilpin Robert

Info:

[ politique ] [ capitalisme ]

 

Commentaires: 0

sciences

Pour dévoiler les lois et les relations secrètes des facultés élevées de pensée qui permettent d'atteindre ou de mûrir tout ce qui est au delà de la connaissance simplement perceptive du monde et de nous-mêmes est une chose qui ne nécessite pas l'approbation d'un esprit raisonnable.

Auteur: Boole George

Info:

[ mathématiques ] [ profondeur ] [ oser ]

 

Commentaires: 0

sorcière

Une völva est une magicienne, particulièrement versée dans la pratique de la magie noire. Le sejdr avait pour fonction première de dévoiler le destin des hommes. Selon une perspective assez clairement chamanisme, la voyante cherchait à se mettre en relation avec l'autre monde, pour en obtenir les renseignements souhaités.

Auteur: Boyer Régis

Info: note de la Saga d'Eiríkr le Rouge

[ visionnaire ]

 

Commentaires: 0

grégaire

Si le moi avait une identité intrinsèque, on pourrait concevoir l'intérêt personnel comme étant isolé de celui d'autrui. Mais comme il n'en est rien, comme on ne peut comprendre les autres et soi-même qu'en termes de relations, on s'aperçoit que son propre intérêt et celui des autres sont étroitement liés.

Auteur: Dalaï Lama

Info: Sagesse ancienne, monde moderne, Fayard, 1999

[ . ]

 

Commentaires: 0

économie

La production pour la production - l'obsession du taux de croissance, que ce soit sur le marché capitaliste ou dans les économies planifiées - conduit à des absurdités monstrueuses. La seule finalité acceptable de l'activité humaine est la production d'une subjectivité qui auto-enrichit sa relation au monde de façon continue.

Auteur: Guattari Félix

Info: “Chaosmosis: An Ethico-aesthetic Paradigm”, p.21, Indiana University Press (1995).

[ culs-de-sac ] [ solutionnés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel