Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0361s

perfection

Il était tellement parfait qu'on ne remarquait pas d'autre erreur chez lui.

Auteur: Fernandez Macedonio

Info: Cahiers de tout et de rien

 

Commentaires: 0

sexe

Je remarquai, dans la suite, que l'onanisme ressemblait à la boisson, car plus on boit, plus on a soif...

Auteur: Apollinaire Guillaume

Info: Les Exploits d'un jeune Don Juan

[ addiction ] [ masturbation ]

 

Commentaires: 0

conscience

L'animal sait, remarquait Teilhard, mais l'homme sait qu'il sait - ce qui implique inversement qu'il sait aussi qu'il ne sait pas.

Auteur: Vercors Jean Bruller dit

Info: Ce que je crois

[ sapiens ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

musique

Les doigts du capitaine couraient alors sur les claviers de l'instrument ; je remarquai qu'il n'en frappait que les touches noires, ce qui donnait à ses mélodies une couleur essentiellement écossaise.

Auteur: Verne Jules

Info:

[ burlesque ] [ involontaire ] [ pentatonique ]

 

Commentaires: 0

serial killer

C'était un être insignifiant. Un de ces gamins timides qui, submergés par la masse adolescente, se transforment en handicapés sociaux, se résignent à leur sort et deviennent invisibles. Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la rentrée sans même que je le remarque. Et ceux qui remarquaient Dahmer... n'avaient que mépris pour lui.

Auteur: Backderf Derf

Info: Mon ami Dahmer

[ enfance ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Connaissez-vous cette sensation de rapetisser en dedans de quelqu'un ? Rapetisser dans une bonne tante est quelque chose d'extrêmement inconvenant, mais rapetisser dans un grand pédant banal est le comble de l'inconvenance dans la petitesse. Et je remarquai que la fraîche verdure qui était en moi, ce pédant la broutait comme une vache.

Auteur: Gombrowicz Witold

Info: Ferdydurke, 10/18, p. 22

[ difficiles ] [ vaniteux ] [ casse-pieds ]

 

Commentaires: 0

théâtre

Je remarquai parmi eux une douzaine de jeunes gens de bon air qui mêloient assez industrieusement des feuilles de papier où étoient figurés des rois, des dames et des valets, et qui les distribuoient fort élégamment en cinq paquets, comme au jeu de brelan. - On m'assura qu'ils croyoient faire des tragédies.

Auteur: Nodier Charles

Info: In "Histoire du Roi de Bohème et de ses sept châteaux", éd. Plasma, p. 267. Il s'agit d'une visite de "l'Institut de Tombouctou"...

[ écriture ] [ satire ] [ allégorie ] [ académie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

force intérieure

En tant que la vertu est un effort – elle l’est toujours, hors la grâce ou l’amour-, toute vertu est courage, et c’est pourquoi le mot "lâche", remarquait Alain, est "la plus grave des injures" : non que la lâcheté soit le pire, en l’homme, mais parce qu’on ne saurait, sans courage, résister au pire en soi ou en autrui.

Auteur: Comte-Sponville André

Info: Petit traité des grandes vertus

[ qualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vivre

Samuel Butler compare la vie à un solo de violon qu'il nous faut jouer en public tout en apprenant la technique de l'instrument au fur et à mesure de l'exécution. Bonne description - et qui s'applique aussi à la mort : Edmund Knox (ancien rédacteur de Punch) agonisant d'un cancer, remarquait gentiment : " L'ennui avec ces choses-là, c'est qu'on en a si peu la pratique."

Auteur: Leys Simon Pierre Ryckmans

Info: Le Bonheur des petits poissons : Lettres des Antipodes

[ improvisation ] [ dernières paroles ]

 

Commentaires: 0

automne

En redescendant l'allée, je remarquai pour la première fois que les cosses des érables rouges s'étaient parées de leurs robes carmin, et que les forsythias, le long du chemin, avaient pris un vert chartreuse, sur le point de virer au jaune. Les branches enchevêtrées du grand saule près du lac, tombaient en longues frondes sur le toit de l'hôtel, ondulant sous la brise, et dans l'éclatant soleil, on aurait dit une fontaine d'or.

Auteur: Heinz Wilfred Charles

Info: Ce que cela coûte

[ beauté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel