Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0427s

contraception

Monsieur les distractions ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: à la question de savoir s'il était pour que la pilule soit aidée par l'état.

[ historique ] [ France ]

 

Commentaires: 0

vengeance

Aucun homme ne m'a jamais fait beaucoup de bien, ou de mal comme ennemi, mais j'ai toujours remboursé avec les intérêts.

Auteur: Sylla Lucius Cornelius Sulla

Info:

[ gratitude ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

économie

Jérome: mais j'ai réfléchi a un truc
Jérome: c con de chauffer
Jérome: quand on sait que le chauffage c pas remboursé
Jérome: alors que les medocs pour soigner le rhume le sont.

Auteur: Internet

Info:

[ sens pratique ] [ absurde ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

usure

On verra le sol passer peu à peu de la race indigène à la race étrangère. Fautes d'être remboursés de leurs avances, les Juifs deviendront propriétaires des belles cultures hypothéquées à leur profit, et si la terre promise n'est plus en Judée, peut-être figurera-t-elle sur les cartes de la géographie transylvaine.

Auteur: Verne Jules

Info: le château des carpathes (1892, 240 p.)

[ histoire ] [ manipulation ] [ incongruité territoriale ]

 
Commentaires: 2

libéralisme

Pour que le libre échange fonctionne, il faut que l'ordre règne. Et donc, contrairement à l'idée que l'impérialisme est lié au protectionnisme, c'est le libre-échange qui implique l'impérialisme puisqu'il faut que les routes de commerce fonctionnent librement, que les emprunts soient remboursés, et ainsi de suite. C'est ce qu'on appelle l'impérialisme du libre échange.

Auteur: Laurens Henry

Info: Les provinces arabes à la fin de l'époque ottomane, épisode 1: L'éloge du savoir, France culture

[ exportation ] [ économie ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

anecdote

Guadagni fit souvent l'aumône de cent sequins à la fois, à des gentilshommes dans la misère. Un jour qu'il avait reçu cette somme, un d'eux, fier et hautain, comme le sont la plupart des gentilshommes espagnols ou gascons, dit : " Je vous emprunte cette somme et vous la rembourserai. -Si mon intention, était d'en être remboursé, dit Guadagni, je ne vous la prêterais pas.

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Alman. litt., 1783

[ cadeau ] [ prêt ]

 

Commentaires: 0

auto-stop

Nous roulons depuis un quart d'heure entre le silence et la fumée de son tabac roulé. Son petit sourire en coin me fait douter. Est-ce un pervers ou un gars sympa ? Lorsqu'il me dépose au pied d'un bâtiment, j'opte pour la seconde hypothèse.
- Bonne route, fiston ! Et va pas croire que c'était gratuit.
- Mais je vous ai dit que...
- Ferme-la, petit, dit-il en se penchant vers moi. Un jour, toi aussi tu aideras quelqu'un. A ce moment-là, tu m'auras remboursé la course.

Auteur: Fernandez Fabien

Info: Coeur sauvage

[ écologie ] [ solidarité ]

 

Commentaires: 0

physionomie

Elle se caressa le menton, une manie qu'elle avait contractée pour dissimuler le seul élément disgracieux de son visage. Il était un peu en galoche. La chirurgie esthétique pratiquait maintenant des prix abordables, remboursés par la Sécurité sociale depuis qu'il avait été établi qu'une intervention plastique revenait moins cher que les soins psychanalytiques pour décomplexer une personne au physique ingrat. Mais Staneel tenait trop à rester naturelle pour vouloir corriger ce léger défaut. Les gens physiquement parfaits ne retenaient plus l'attention. La beauté s'était affadie maintenant qu'elle était à la portée de tous. Mieux valait afficher sa personnalité.

Auteur: Ecken Claude

Info: La mémoire totale

[ laideur ] [ normalisation ] [ science-fiction ] [ singulier ]

 

Commentaires: 0

procréation médicalement assistée

Malgré les postures faussement subversives des activistes LGBT contre "le modèle familial traditionnel", leur exigence d’accès à la PMA, comme celle des couples hétéros stériles, n’aspire qu’à reproduire ledit modèle : des parents et des enfants comme tout le monde. Les fanatiques du "tout social", en guerre contre "la révérence totale à l’égard de la nature" (Elisabeth Badinter), veulent des contrefaçons de la nature (biotechnologiques). Un enfant fabriqué en laboratoire plutôt qu’une famille sans enfant. Soit dit en passant, si le désir d’enfant est "on ne peut plus naturel", comme le déclare Marta Spranzi, alors il y a une nature humaine. On n’avait pas coutume d’entendre les déconstructionnistes soutenir pareille hérésie essentialiste. C’est comme ça les arrange.

La stérilité, naturelle ou provoquée par le mode de vie industriel (pollution, sédentarité, obésité, etc.), n’altère pas la santé. Elle relève plutôt du handicap, ou de la carence. La conception artificielle d’un enfant ne soigne pas l’infertilité, mais la compense. Elle est remboursée par la Sécu, à la différence des chiens d’aveugles — mais Libération ne milite pas contre cette inégalité-là.

Handicapés, nombre de sourds refusent une greffe d’implants cochléaires. Ils ne veulent pas être des hommes-machines dotés d’ouïe artificielle, mais enrichir la culture humaine de leur particularité et transmettre le langage des signes. Une solution humaine et autonome plutôt que l’automachination et la soumission à des dispositifs hétéronomes, qu’il leur est de plus en plus difficile à défendre puisque la technologie existe.

Comme eux, les couples infertiles et les célibataires qui acceptent leurs limites suscitent incompréhension et défiance. Pourquoi refuser un enfant puisque la technologie le permet ? C’est ainsi que la reproduction artificielle, même minoritaire, s’impose comme la référence, ses possibilités influençant désirs et comportements de toussétoutes. Attendez qu’on puisse choisir les caractéristiques de ses héritiers. Chacun sait que, passé un certain seuil, l’exception devient la norme. Le phénomène se répète à chaque saut technologique. La diligence n’a pas cohabité longtemps avec l’automobile et le train. Engendrer soi-même, gratuitement et au hasard, semblera bientôt aussi incongru que faire de l’auto-stop sans plateforme web.

Auteur: PMO Pièces et main-d'oeuvre

Info: Dans "Alertez les bébés ! ", éditions Service compris, 2020, pages 99-100

[ contradictions ] [ désir-loi ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

renforcement législatif

"Le projet personnalisé d’aide à l’emploi définit un métier, une zone géographique, et un niveau de salaire, précise Daniel. Jusqu’alors, le demandeur pouvait refuser un emploi pour lequel il était moins payé qu’auparavant. C’est terminé puisque maintenant, on tiendra compte des salaires pratiqués sur l’aire géographique où un emploi est recherché." Les conseillers tâcheront de continuer à ruser, en mettant par exemple un emploi inexistant dans l’aire de recherche du chômeur, ou en trichant un peu sur l’aire géographique de recherche" pour que les gens ne se retrouvent pas à travailler très loin de chez eux". Mais ils craignent qu’il soit de plus en plus difficile de résister. "On va avoir plus de pressions. Si un conseiller ne signale jamais aucun chômeur au service du contrôle, cela lui sera reproché lors de son entretien annuel, c’est évident", soupirent-ils.

"On craint de ne plus avoir notre mot à dire", reprend Emilie. Jusqu’à présent, en cas d’avertissement pour radiation, le demandeur d’emploi pouvait venir directement en agence, et discuter avec le directeur. Les conseillers pouvaient donner leur avis. "Le nouveau système va réduire ces possibilités d’intervention car les recours ne se feront plus en agence. Ils seront traités directement par le supérieur hiérarchique du directeur d’agence", regrette une conseillère. Tout sera fait par écrit. Il n’y aura plus cette possibilité d’être reçus. Un directeur territorial hésitera à contredire régulièrement un directeur d’agence zélé en matière de radiations. Autrement dit : une plus grande proportion de recours ne pourront aboutir.

"Le respect des droits des chômeurs dépend de plus en plus de leur ténacité, se désole une conseillère. J’ai souvenir d’une personne à qui Pôle emploi certifiait qu’elle avait eu un trop perçu. Elle a téléphoné, écrit, rencontré une médiatrice, a finalement été reçue par un responsable départemental qui a finalement reconnu qu’elle avait raison. Quelqu’un de moins tenace aurait baissé les bras, et remboursé la somme qui lui était pourtant due."

Un autre outil de contrôle devrait être expérimenté à partir du mois de juin. Il a fait bondir les conseillers : il s’agit d’un carnet de bord numérique, que les demandeurs d’emploi devront remplir chaque mois à l’occasion du renouvellement de leur inscription. Le maintien de l’inscription sur la liste des demandeurs d’emploi est subordonné à la mise à jour de ce carnet de bord. "Il faudra que les gens justifient de 35 heures de recherche active, s’indigne Daniel. Certains contrôleurs ne vont pas faire de cadeaux. Ça va vraiment être très violent. Tout ça pour faire baisser les chiffres du chômage."

Auteur: Weiler Nolwenn

Info: https://www.bastamag.net/Cela-va-vraiment-etre-tres-violent-des-agents-de-Pole-emploi-reagissent-aux?

[ flicage ] [ déshumanisation ] [ sans-emploi ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson