Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0398s

gratitude

Surtout sachons priser tout don qui part d'une auguste personne, et qu'on ne peut assez préconiser et le présent et celui qui le donne.

Auteur: Androuet du Cerceau Jacques

Info: remerciant le duc du Maine

[ reconnaissance ]

 

Commentaires: 0

gratitude

Lorsqu’au bout de quelques semaines Elhamy la remercia, avec une cordialité souriante, du bien qu’elle avait fait à son fils, une émotion sourde étreignit sa gorge.

Auteur: Out-el-Kouloub pseudo

Info: Zaheira, dans "Trois contes de l’Amour et de la Mort", 1940

[ reconnaissance ] [ émoi ]

 

Commentaires: 0

alcool

Bon français, quand je vois mon verre
Plein de son vin couleur de feu,
Je songe, en remerciant Dieu,
Qu'ils n'en ont pas de pareil en Angleterre.

Auteur: Poupon Philippe

Info:

[ nationaliste ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Invité à ta table, mon Seigneur Jésus-Christ, voici que je viens, en te remerciant d'avoir daigné m'inviter, car tu sais que je l'ai désiré de tout mon coeur.

Auteur: Saint Jean évangéliste

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

pinard

Bon Français, quand je vois mon verre

Plein de son vin couleur de feu,

Je songe en remerciant Dieu

Qu'ils n'en ont pas dans l'Angleterre.

Auteur: Dupont Pierre

Info:

[ nationalisme ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Nous nous dirigeâmes alors vers l'un des caribous. André se mit à côté de lui et dirigea sa tête vers l'Est. Dans son dialecte, il lui expliqua qu'il avait besoin de son cuir, de sa viande, et de ses os. Puis il le remercia.

Auteur: Vanier Nicolas

Info: Mémoires glacées

[ sacrifice ] [ abattage ] [ respect ] [ boucherie ]

 

Commentaires: 0

message non verbal

Lorsqu’elle avait l’usage de la parole, il lui arrivait de fixer son interlocuteur au lieu de lui parler. Comme si elle croyait que son regard était capable de traduire parfaitement ce qu’elle voulait dire. Elle saluait, remerciait et s’excusait avec les yeux et non par la parole. Elle pensait qu’aucun contact n’était aussi immédiat ni aussi intuitif que le regard. Il s’agissait pour elle de la seule façon de communiquer sans établir un contact direct.

Auteur: Han Kang

Info: Leçons de grec

[ rencontre visuelle ] [ signe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spontanéité

Il n'aimerait la vie qu'en viveur, entouré d'amis sans amitié, il boirait sans soif et ferait l'amour sans amour : il aimerait les fêtes, et tout ce qui n'est pas vrai. D'ailleurs, la vie le remerciait inlassablement d'être si bien disposé à son égard et si amoureux d'elle, d'entretenir avec elle une intimité si radieuse : quand on a la malchance de n'être apte qu'à vivre, la vie vous en dédommage en vous offrant tout ce qu'elle refuse à celui qui préfère maintenir une distance entre elle et lui.

Auteur: Guillet Christian

Info: Dans "Au nom du père", page 34

[ secret du bonheur ] [ médiocrité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

père-fille

Il regardait sa fille comme s'il la découvrait pour la première fois, ou la dernière. Ce petit être qu'il adorait et qui méritait certainement plus que ce qu'il pouvait lui offrir, pensait-il.
Il se trompait, Giada était une enfant comblée, épaulée d'un père merveilleux devant qui elle était en admiration. Parfois, pourtant, il ne se sentait pas à la hauteur et s'en voulait. Elle avait fait naître en lui des sentiments et des émotions que jamais il n'avait connus auparavant, pour cela et pour mille autres choses il la remerciait à jamais. Il vivait au travers d'elle et elle vivait grâce à lui.

Auteur: Frisco Sonia

Info: L'être de sable

[ parents-enfants ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

adulte

La charcutière en a profité pour m'écraser de sa pitié : mon pauvre Jérôme, mon pauvre enfant, tu diras à ta maman que je lui souhaite un prompt rétablissement. Elle a glissé dans ma poche un sac de bonbons. Une bonne occasion pour m'effleurer la queue au passage. Ce n'était pas la première fois que madame Parnot se livrait sur moi à ces attouchements furtifs. Je me suis reculé instinctivement. Elle a tapoté sa perruque blonde d'un geste désinvolte tandis que je la remerciais humblement. Moi : merci, madame. Je vais les garder pour ce soir pour les manger en regardant mon feuilleton à la télé. Et aussi pour mon lit en lisant Mickey.

Auteur: Martinet Jean-Pierre

Info: Jérôme : L'enfance de Jérôme Bauche

[ enfant ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0