Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0322s

vacherie

Prends Shakespeare : tu pourrais crever d’ennui en le lisant. Il débarquait juste avec une trouvaille de temps en temps, t’en mettait plein les yeux puis se remettait à besogner pour arriver au point suivant.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Sur l'écriture", lettre à William Packard, 19 mai 1984

[ illumination ] [ monotone ] [ écrivain-sur-écrivain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ésotérisme

Nous voudrions marquer l'importance philosophique de la phrase-slogan de Reeb : "les naïfs ne remplissent pas N" (cette phrase, il suffit de lire le début du livre de Claude Lobry pour le comprendre, a eu une valeur initiatique pour plusieurs personnes, elle a fonctionné comme ce qui remettait en marche la "pensée" au sens fort).

Auteur: Salanskis Jean-Michel

Info: "Le destin du Modèle de Cantor-Dedekind", in "Le Labyrinthe du Continu", p. 204

[ mathématique ] [ nombres naturels ] [ citation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

chantier

Après une courte sieste, le charpentier se levait, le menuisier reprenait sa brouette, les maçons réveillaient les manœuvres endormis, et tout ce peuple muet se remettait à cingler comme une enclume sous le marteau du labeur. Octavio éprouvait un profond saisissement devant ce spectacle. Chacun y était aussi autonome et aussi nécessaire qu'un mot dans la musique d'une phrase.

Auteur: Bonnefoy Miguel

Info: Le Voyage d'Octavio

[ organisation ] [ analogie ] [ interdépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

regret

Il y avait ce rêve, avec sa perfection formelle. Au point qu'il était sorti du lit à l'époque pour s'installer sur la terrasse en pleine nature ardéchoise. L'aube l'avait secondé pour coucher le songe sur deux feuilles A 4.
Deux feuilles qui avaient disparu.
Et maintenant, vingt ans plus tard, sa femme lui assurait qu'elles n'étaient pas perdues, probablement glissées dans un bouquin selon elle.
De loin en loin il se remettait à leur recherche.

Auteur: Mg

Info: 25 janv. 2016

[ disparition ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

conservatisme superstitieux

Grâce à la situation florissante de notre père, nous fûmes une des premières familles du quartier à avoir la télévision. 

Lorsqu’elle venait chez nous, ma grand-mère maternelle Aziz Khanoum remettait son voile à chaque fois que nous l’allumions. 

- Si je les vois, ils me voient aussi, nous affirmait-elle, d’un air soupçonneux.

Ma grand-mère était quelqu’un de très religieux, elle remettait son voile également lorsqu’elle allait parler à quelqu’un au téléphone.

Auteur: Rostaing Marale

Info: Ce dont les montagnes se souviennent

[ progrès inquiétant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ermite

Macaire passa plus de vingt ans dans les déserts de Nitrie et de Scété. Il devint fameux. Quand les gens, venus de loin, cherchaient à le voir et frappaient à sa porte, il ouvrait à genoux et se prosternait devant eux, se jetant face contre terre, ajoutant que son maître Macaire était absent et que lui n'était qu'un mendiant de passage. Déçus, les visiteurs lui tournaient le dos et il se remettait à prier et à travailler.

Auteur: Weyergans François

Info: Macaire le copte

[ anachorète ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Elle évita soigneusement de se regarder dans le miroir de la chambre, une habitude qu’elle avait prise le jour de ses trente ans, quand son corps avait décidé de s’adapter à la nouvelle décennie. Ne pas se regarder lui devenait plus indispensable chaque jour. Elle s’était juré de reprendre le sport, d’aller courir au parc Centenario ou d’avoir recours à la chirurgie esthétique, trois résolutions qu’elle remettait toujours au lendemain depuis qu’elle avait découvert que les hommes étaient loin d’être aussi critiques que ce qu’elle pouvait imaginer.

Auteur: Olguín Sergio S.

Info: La fragilité des corps

[ obsédés ] [ laisser-aller ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

observateur miroir

Comme le notait Emerson dans "Experience", un essai qui remettait en question le positivisme simpliste de son époque : "Nous avons appris que nous ne voyons pas directement, mais indirectement, et que nous n'avons aucun moyen de corriger ces lentilles colorées et déformantes que nous sommes, ou de calculer la somme de leurs erreurs. Il se peut que ces sujets-lentilles aient quelque pouvoir créateur ; il se peut aussi qu'il n'y ait pas d'objets." George Berkeley, dont le campus et la ville portent le nom, est arrivé à une conclusion similaire : "Les seules choses que nous percevons, disait-il, sont nos perceptions."

Auteur: Lanza Robert

Info: Biocentrism: How Life and Consciousness Are the Keys to Understanding the True Nature of the Universe

[ neurophénoménologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

création

Titien ébauchait ses tableaux en plaçant les masses de couleur, qui servaient de lit ou de fondation à ce qu’il voulait exprimer, et sur lesquelles il s’appuyait ensuite […] Après avoir établi cette assise déterminante, il tournait les tableaux contre le mur et les laissait là, sans les regarder, quelquefois pendant plusieurs mois. Quand il les reprenait, il les examinait comme si c’était ses ennemis mortels, afin d’en déceler tous les défauts. Et s’il trouvait quelque chose qui ne concordait pas avec ses intentions, tel un chirurgien traitant un patient, il ôtait quelque tumeur de la chair, remettait en place un bras dont l’articulation était déboitée, ou ajustait un pied déformé, sans la moindre pitié pour la victime.

Auteur: Rosand David

Info: la Trace de l’artiste

[ exigence ] [ oeuvre ] [ image ] [ art pictural ] [ processus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

alcoolisme

Thomas a picolé jusqu’à en mourir pour les mêmes raisons qui font que je bois aussi : il adorait la bouteille, ça l’a amené à son plein développement spirituel, ce que nous devrions tous faire si la majorité des gens n’était pas aussi stupide et ne remettait pas sa foi dans l’achat de nouvelles voitures, de maisons et toute cette camelote ! j’ai failli mourir pas mal de fois à cause de l’alcool, je suis même passé tout près une fois, c’était sympa et je n’en avais rien à foutre. Ils m’ont remis sur pied et m’ont foutu à la porte pour remettre ça. Qu’ils aillent se faire voir ailleurs ! Je suis prêt à mourir. Je suis prêt à rencontrer la Faucheuse. 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Lettre à Tom McNamara, 25 octobre 1965

[ philosophie de vie ] [ valorisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson