Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0402s

dernières paroles

Ils seront tout guillotinés... ...Au secours.

Auteur: Marat Jean-Paul

Info: assassiné par Charlotte Corday dans son bain. Elle s'assit sur une chaise à côté du baquet et lui remit une liste de conspirateurs. Après avoir lu la liste, Marat commença à parler pendant que Charlotte tirait de sa robe un couteau de cuisine à longue lame, Elle enfonça l'arme blanche dans la gorge de Marat qui appela son épouse, tout en s'effondrant. Venue pour venger l'exécution d'un ami, Charlotte fut guillotinée quatre jours plus tard.

[ . ]

 

Commentaires: 0

écouteurs

Il remit son iPod. Avec la musique, tout devient spectacle.

Auteur: Joncour Serge

Info: L'amour sans le faire

[ image-son ]

 

Commentaires: 0

jeu

Quand il eut fini de jouer aux osselets avec son petit frère, Jo les ramassa et les remit à leur place dans sa tombe encore ouverte.

Auteur: Picot Jérôme

Info: 50 micro nouvelles

[ famille ] [ humour noir ]

 

Commentaires: 0

danger

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois, songea-t-il. Mais dans l'obscurité, celui qui tient une bougie est une cible.

Et sur cette réflexion il se remit en marche.

Auteur: Grant Michael

Info: Gone, tome 5 : La peur

[ humour ] [ pensée ]

 

Commentaires: 0

voyage

La chaleur du rhum remit chacun en gaieté, et, quoique la nuit et la neige tombassent toujours plus épaisse, la caravane, riant et chantant, se remit bruyamment en route.

Auteur: Dumas Alexandre

Info:

 

Commentaires: 0

renaissance

Sans crier gare, l'amour fondit sur moi, m'enveloppa, me souleva dans les airs, me remit d'aplomb et je posai sur le monde un regard tout neuf, comme si je venais de naître.

Auteur: Monroe Marilyn

Info: Confession inachevée

[ transformation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dernières paroles

Il remit plusieurs petits paquets à ses disciples. Il exigea qu'ils soient placés, non ouverts, à côté de son cercueil. Obéissants, à l'heure de la cérémonie funèbre, les disciples disposèrent les colis autour de son corps. Un instant plus tard, ceux-ci explosèrent, engendrant un désordre complet, car il y avait des pétards à l'intérieur.

Auteur: Ikku Jippensha

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

commérage

On s'était tu. Une des femmes se remit à parler. Il s'agissait du froid qui devenait violent, pas assez cependant pour arrêter l'épidémie de fièvre typhoïde et pour permettre de patiner. Et chacune donna son avis sur cette entrée en scène de la gelée à Paris; puis elles exprimèrent leurs préférences dans les saisons, avec toutes les raisons banales qui traînent dans les esprits comme la poussière dans les appartements.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Bel-Ami

[ pipelettes ]

 

Commentaires: 0

littérature

Mais l'enfant regardait la nuit; Tom adorait la pluie. Il sortit de la boucherie et se remit à gambader comme un fou. Là où d'autres se seraient perdus, comme égarés par ce labyrinthe de gouttes furieuses, lui savait d'instinct s'orienter, déjouant les pièges de notre bon orage chilien.
Et à voir ainsi le gamin danser sous l'eau belle, faisant du déluge une joie de marelle, on eût dit que la pluie lavait tous les méfaits des hommes.

Auteur: Bolan Gaetano

Info: La boucherie des amants, p.36

[ eau ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

fils-père

Autre chose, pour avoir observé de près mon père, ce monstre décervelé qui m’avait éjaculé sur cette terre de douleur, j’en avais déduit qu’un individu pouvait travailler sa vie entière et finir fauché comme les blés ; lui-même, il avait, mois après mois, dépensé l’argent de son salaire en acquérant les biens de consommation dont il pensait avoir besoin, des biens nullement précieux : voitures, lits, postes de radio, aliments, vêtements, bref, des biens aussi surestimés que les femmes, raison pour laquelle il tira la langue toute sa vie, mais même mort il remit ça en offrant, ultime folie des grandeurs, un magnifique cercueil de chêne massif à la vermine aveugle de l’enfer.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Un carnet taché de vin", page 59

[ capitalisme ] [ aliénation ] [ asservissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson