Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.04s

refuge

Je remontais dans ma mémoire jusqu'à l'enfance, pour retrouver le sentiment d'une protection souveraine. Il n'est point de protection pour les hommes. Une fois homme on vous laisse aller.

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Pilote de guerre

[ passé ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les hommes qui obtenaient son respect avaient dû accomplir de grandes et dures choses, devenir célèbres, riches... puissants... D'un autre côté il suffisait d'un minois féminin avec un monde intérieur dedans qui remontait à la surface pour le faire craquer.

Auteur: Mg

Info: 24 sept 2013

[ attraction ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

urine

Et voilà. Fini. Je secouai ma bite et tirai la chasse. Je rentrai le ventre et remontai la fermeture de ma braguette. La chanson de toujours résonnait dans mes oreilles : "Qu'on la secoue ou qu'on l'agite, la dernière goutte est toujours pour le slip."

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo

[ sale ] [ verge ]

 

Commentaires: 0

plaisir

Viviane soupira, heureuse. On ne lui avait pas proposé de siège, ses escarpins lui faisaient mal aux pieds, les miettes de macaron grattaient sa gorge, le champagne lui donnait un léger hoquet, le foie gras remontait avec un goût aigre, mais c'était vraiment une belle soirée.

Auteur: Flipo Georges

Info: La commissaire n'a point l'esprit club, p.22

[ vivre ] [ souffrance ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

lecture

Elle commença le récit, sachant déjà qu'elle émergerait plus tard de ce livre avec l'impression d'une plongée dans la vie d'autres êtres, dans des intrigues qui remontaient jusqu'à vingt ans en arrière; son corps serait rempli de phrases et d'instants, comme si elle s'éveillait, lourde de rêves dont elle ne pouvait se souvenir.

Auteur: Ondaatje Michael

Info: Le patient anglais

 

Commentaires: 0

habillement

[...] les prostituées s'exhibaient dans des tenues qui semblaient avoir survécu à toutes les évolutions de la mode des trente années précédentes. Si les jupes remontaient autant que les décolletés plongeaient, si les robes paraissaient trop étriquées d'une taille et leurs couleurs assez vives pour harponner n'importe quel oeil irrésolu, alors elles étaient encore à la mode.

Auteur: Parkes Nii Ayikwei

Info: Notre quelque part

[ vêtements ] [ putes ]

 

Commentaires: 0

balancement

La houle soulevait et abaissait doucement le bateau. Ma respiration décélérait, puis s'accélérait avec le grincement de la coque, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire la différence entre le léger mouvement rythmique de la cabine et la sensation de remplir et vider mes poumons. C'était comme flotter dans les ténèbres : chaque inspiration me remontait légèrement, chaque expiration me faisait redescendre.

Auteur: Egan Greg

Info: Oceanic and Other Stories (2000), Océanique, ch. 1

[ navigation ] [ souffle ] [ obscurité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

envenimation

Il se sentait fiévreux, à présent. La douleur remontait par à-coups dans sa jambe et le sang battait à ses tempes. [...] il commençait à avoir des crampes d'estomac, et sa respiration devenait pénible. Il se rappela ce que disait Red Shirt : à savoir qu'une morsure de serpent ne vous fera jamais mourir si vous restez tranquille, mais qu'elle vous fera à coup sûr souhaiter être mort.

Auteur: Lesley Craig

Info: Saison de chasse, (chap. 4

[ conduite à tenir ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

égoïsme

- C'est étrange, n'est-ce pas, on tient tous à la vie, ça se voit chez les autres, ils ont peur, sont désespérés, c'est tellement risible, tous ces gens, trop de gens, dit-il en faisant un grand geste de la main, lâchant imprudemment le volant alors qu'il remontait Gratiot Street. Mais quand il s'agit de soi, on ne le voit pas, ou on ne veut pas le voir, ajouta-t-il en riant.

Auteur: Oates Joyce Carol

Info: Au commencement était la vie

[ aveuglement ]

 

Commentaires: 0

sexe

Il a remonté mon chandail jusqu'à mon cou, détaché mon soutien-gorge et relevé du bout de la langue le minuscule anneau argenté qui encerclait mon mamelon. Je regardais son visage enfoui entre mes seins. Sa bouche descendait jusqu'à mon sexe et remontait de temps à autre jusqu'à la mienne, pour, entre deux coups de langue, me demander pardon. Perdus dans ses boucles blondes, mes ongles traçaient les lettres du mot merci, qu'il aurait été déplacé de prononcer à voix haute.

Auteur: Babin Miléna

Info: Les fantômes fument en cachette

[ érotisme ] [ gratitude ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0