Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0353s

fisc

La question que vous vous posez le plus certainement en remplissant votre déclaration d'impôt est : puis-je frauder ?

Auteur: Barry Dave

Info:

 

Commentaires: 0

refuge

Seul, je n'ai jamais connu l'ennui, même dans le plus parfait désoeuvrement : mon imagination, remplissant tous les vides, suffit seule pour m'occuper.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info:

[ ego ]

 

Commentaires: 0

culture

La connaissance est le soleil qui éclaire l'esprit humain; elle répand ses rayons brillants dans toutes les directions ; remplissant le monde de sa clarté, ainsi l'esprit nage sur ses clairs rayons et baigne dans sa mer lumineuse.

Auteur: Bechstein Ludwig

Info:

[ optimisme ] [ naïveté ] [ raison ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Comme un vieil ami qui revient pour l'été, remplissant toute la pièce d'amour et de rires, puis qui, sans prévenir, disparaît au soleil vers d'autres joyeuses aventures. Pas question de lui couper les ailes et l'obliger à rester contre son gré - ce serait totalement injuste et terrible - mais un tout petit de temps supplémentaire serait le bienvenu.

Auteur: Sewell Matt

Info:

[ rencontre ] [ oiseau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ouroboros

Ainsi, en vivant, en remplissant votre tâche, vous grandissez, mais vers la sortie. Et puis le jour arrive où, riche d'expériences, vous êtes au sommet de toute croissance possible, et vous vous approchez du vide, ce vide qui m'apparaît comme la chose la plus désirable, la chose qui a le plus de sens. Et, arrivé à ce point, vous vous retrouvez à votre point de départ. C'est cela, la grande philosophie de l'Orient.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "L'analyse des visions"

[ inconscient ] [ sens de la vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

métonymie

Le brouillard peut venir de l'extérieur et vous envahir. A la grande fenêtre de sa bibliothèque − assemblage géant de débris de béton qui, jadis, avaient formé une bretelle d'entrée de l'autoroute de la baie −, Joseph Adams contemplait songeusement le brouillard en question : celui du Pacifique. Et comme la nuit et les ténèbres tombaient sur le monde, ce brouillard lui faisait aussi peur que l'autre, celui de l'intérieur, qui n'avait nul besoin de l'envahir pour tourner et s'étirer en lui, en remplissant toutes les parties vides de son corps. D'habitude, ce brouillard-là porte le nom de solitude.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Dans "La vérité avant-dernière"

[ correspondance symbolique ] [ interprétation ] [ isolement ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

catalogage

Les premiers pas de la plupart des sciences sont purement classificatoires. Là où les faits tombent facilement dans des séries riches et complexes (comme le font les plantes, les animaux et les composés chimiques), la simple vue de la série remplit l'esprit d'une satisfaction sui generis ; et un monde dont les matériaux réels se prêtent naturellement à la classification en série est une forme de bénéfice, un monde plus rationnel, un monde dans lequel l'esprit sera plus proche que dans un monde où ce n'est pas le cas. Par les naturalistes pré-évolutionnaires, ceux dont la génération est à peine décédée, les classifications étaient censées être des aperçus ultimes de l'esprit de Dieu, nous remplissant de l'adoration sur ses façons de faire. Le fait que la nature nous permette de le faire était une preuve de la présence de sa Pensée en son sein.

Auteur: James William

Info: Les principes de la psychologie (volume 2). Necessary Truths - Effects of Experience, Classifi catory Series (p. 647), Harvard University Press. Cambridge, Massachusetts, États-Unis. 1981

[ inventaire ] [ historique ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Selon une étude publiée dans le journal Aging Research Reviews, une éponge vivant en milieu profond de l'espèce Monorhaphis chuni a vécu jusqu'à 11 000 ans.
Je pensais à ceci alors que je me retrouvai à poireauter avant un rendez-vous. Dans le lobby salle d'attente il y avait une vasque noire avec des fleurs multicolores en plastique, artefacts maintenus en position verticale parce qu'enfoncés dans une masse de cailloux blancs remplissant le grand récipient foncé.
Des trois j'étais de loin le plus éphémère ; il me restait au mieux deux ou trois dizaines d'années avant que mon corps retourne nourrir le microcosme via sa décomposition. Les fleurs en plastique ? Bah, elles tiendraient bien quelques centaines d'années avant de s'effriter et de faire je ne sais quoi dans le grand cycle de la matière.
Restaient ces pierres claires...
Imaginons-en une à la surface de la lune, sans frottement de l'atmosphère ni rien. Combien de millions d'années avant que ses atomes ne se diluent jusqu'à sa disparition ?
Certains affirment que sa durée de vie est illimitée. Je n'en crois rien.
Mais qui pourra me donner une estimation ?

Auteur: Mg

Info: 11 avril 2019

[ minéraux ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

enfance

Notre quartier était bruyant et surpeuplé ; les enfants, pieds nus et à peine vêtus, jouaient dans tous les coins, remplissant l'air de leur vacarme et couvrant le sol de leurs excréments. Les femmes s'agglutinaient sur le seuil des maisons, l'une hachant des feuilles de mouloukhiyya, l'autre pelant des oignons, une troisième allumant un brasero, toutes échangeant potins et plaisanteries, ou, au besoin injures et malédictions. De jour comme de nuit, c'était un fracas ininterrompu, soutenu par le rythme lancinant du tambourin à exorcismes : les chansons, les pleurs, les voitures à bras courant en tous sens, les engueulades, les rixes, le miaulement des chats et le grognement des chiens se disputant les tas d'ordures. Les rats grouillaient dans les cours des maisons et nichaient dans les murs, et il arrivait fréquemment qu'un groupe se rassemble à grands cris pour tuer un serpent venimeux ou un scorpion. Quant aux mouches, leur nombre n'avait d'égal que celui des poux : elles partageaient la vie des habitants avec une familiarité amicale, mangeant dans leurs assiettes, buvant dans leurs verres, jouant autour de leurs yeux et se glissant même parfois dans leur bouche.

Auteur: Mahfouz Naguib

Info: Les fils de la Médina

[ urbaine ] [ foisonnement ] [ brouhaha ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

émasculé

Pendant des dynastie, notre ville a fourni aux familles impériales leurs plus dévoués serviteurs. Des eunuques, c'est ainsi qu'on les appelle, bien que, par respect, nous leur donnions le titre de Grands-Papas. Aucun de nous ne descend directement d'un Grand-Papa, mais, en remontant dans notre généalogie, nous trouvons des oncles, des frères ou des cousins qui ont renoncé à leur virilité afin que notre nom de n'efface pas de l'histoire. Des générations de garçons, à l'âge de sept ou huit ans, étaient choisis et castrés - purifiés, disait-on - et envoyés au palais comme apprentis, remplissant diverses tâches domestiques pour 'empereur et sa famille. A treize ou quatorze ans, ils commençaient à toucher leurs appointements, des pièces d'argent qu'ils mettaient de côté et envoyaient à leurs parents. Ces pièces étaient rangées dans un coffre, avec un petit sachet de soie contenant la racine mâle, conservée au moyen d'herbes aromatiques. Quand les frères des Grands-Papas atteignaient l'âge de se marier, leurs parents ouvraient le coffre et sortaient les pièces d'argent. Ce pécule permettait aux frères de prendre épouse ; leurs épouses donnaient naissance à des fils ; les fils perpétuaient le nom de la famille, soit en engendrant d'autres fils, soit en allant au palais après avoir été purifiés.

Auteur: Yiyun Li

Info: Un millier d'années de bonnes prières

[ CHine ]

 

Commentaires: 0