Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 45
Temps de recherche: 0.0493s

mémoire

L'hippopotame du souvenir remuait dans les eaux boueuses de son esprit.

Auteur: Pratchett Terry

Info: Soul Music 1994

[ évocation ]

 

Commentaires: 0

cancres

Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments comme l'homme.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

occidentaux

Les Américains ont sans doute la nature la plus poétique jamais vue au monde dans aucune nation à aucun âge. Les États-Unis sont par essence même le plus grand poème. Au regard de leur vie ample et remuante les pays les plus vivants et les plus remuants de toute l’histoire de la terre jusqu’à nos jours semblent sages et rangés.

Auteur: Whitman Walt

Info: Dans "Feuilles d'herbe", Préface à la première édition, 1855, traduction Jacques Darras, éditions Gallimard, 2002, page 725

[ éloge ] [ espoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

apparence

Parce que j’avais tout du loqueteux, les femmes qui me croisaient me jetaient un regard de mépris alors qu’elles auraient couché avec n’importe quel gros porc pourvu qu’il possédât une écurie de chevaux de courses ou des boutiques de prêteur sur gages. Je déambulais ainsi dans des rues noires de cadavres qui remuaient leurs jambes, qui parlaient, qui avaient un nom et qui tiraient fierté de leur réussite.

 

Auteur: Bukowski Charles

Info: Un carnet taché de vin

[ codes vestimentaires ] [ inversion ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Au bout du chemin, un panneau en bois : "Chien lunatique."
– C’est quoi, un chien lunatique ? je demande à Gauthier.
– Un jour, il vous renifle l’entrejambe en remuant la queue, et le lendemain il vous mort dans les roubignoles.
– C’est une blague ?
– Non, une image. Il n’est pas méchant, mais il garde la ferme.
Allons bon ! Une fermière caractérielle, un chien lunatique ! Et ses vaches, elles sont schizophrènes ?!

Auteur: Ledig Agnès

Info: Marie d'en haut

[ homme-animal ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Aristote donnait déjà de l’hystérique une théorie fondée sur le fait que l’utérus était un petit animal qui vivait à l’intérieur du corps de la femme, et qui remuait salement fort quand on ne lui donnait pas de quoi bouffer. S’il a pris cet exemple, c’est évidemment qu’il n’a pas voulu en prendre un beaucoup plus évident, l’organe sexuel mâle, qui n’a besoin d’aucune espèce de théoricien pour se rappeler à l’attention par ses rebondissements.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre II", pages 263-264

[ peur des femmes ] [ projection ] [ étymologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

ténèbres

L'océan qui avançait. Ce ciel béant. Le monde immense. Où le retrouver. Le vertige m'a coupé le souffle. Des ombres autour de moi remuaient avec le vent. Des arbres morts. J'avais peur. Le roulement de l'océan semblait s'être amplifié avec la nuit. Le ciel s'ouvrait comme un gouffre. J'ai cru entendre le cri douloureux du plongeon traverser la nuit. Il venait de si loin... Tout m'échappait. Tout était démesuré et voulait me broyer. J'étais seule et nue.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ solitude ] [ mer ]

 

Commentaires: 0

susceptibilité

Le plus grave était que Merlin, avec la morgue d'un moderne Cyrano, ne se résignait pas à l'ordre normal et évident des choses selon lequel toute personnalité originale, remuante et surtout active provoque nécessairement de l'hostilité, se fait des ennemis dont l'ire ou la haine contrebalancent la vanité hypertrophiée suscitée par les admirateurs et les thuriféraires, à la manière d'un lest pour une montgolfière, stimulant par là même de façon fort utile et salutaire la probité par le travail.

Auteur: Karinthy Frigyes

Info: Reportage céleste de notre envoyé spécial au paradis

[ sensibilité ] [ rapports humains ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

crépuscule

J'étais encore dans les bois lorsqu'est tombée la nuit, et avec elle, une soudaine fraîcheur. Le silence a semblé s'approfondir, et une sourde mélancolie m'a étreint. Bien des choses remuaient dans mes limbes. Sentiment de solitude, vague angoisse, retour des peurs de mon enfance, sensation du peu que représente toute vie, crainte des menaces qui nous cernent, idées noires à voir approcher la mauvaise saison... c'était l'automne qui faisait irruption en moi avec ses soleils éteints, ses brumes, ses journées atones, ses feuilles pourrissantes...

Auteur: Juliet Charles

Info: La lumière des saisons

[ soir ] [ spleen ]

 

Commentaires: 0

nourriture

- J'ai vu beaucoup de paysans qui avaient l'air honteux quand ils mangeaient, comme si c'était quelque chose de dégradant. Par contre j'ai rencontré pas mal de beaux messieurs qui avalaient en moins de deux, beaucoup plus rapidement que la mouette, le homard qu'on leur servait dans leur assiette. Evidemment ils le mangeaient avec distinction. Ils ne faisaient pas de bruit, ils remuaient seulement les mâchoires. Mais tu aurais eu peur, si tu avais fait attention à ces mâchoires-là. On aurait dit des machines, pire encore, des moulins.

Auteur: Sait Faik Abasiyanik

Info: Un point sur la carte

[ sagesse ] [ manger ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel