Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0332s

tueur

Personnellement, je ne ferais jamais de mal
à un innocent, si j'en rencontrais un.
À moins d'être correctement payé pour ça.

Auteur: Delplanque Frantz

Info: Du Son Sur les Murs

 

Commentaires: 0

trickster

D., bon psychologue malgré son gâtisme, tenait à ses trouvailles. Chaque fois que je le rencontrais, il me disait que mes rages le faisaient penser à celles du roi Lear, dont il me déclamait aussitôt la menace : "Je ferai des choses…, ce qu’elles seront, je ne le sais pas encore, mais elles épouvanteront la terre."
Sur quoi, le petit vieux riait comme un enfant.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Oeuvres, page 1453

[ pythie ] [ tremblement ] [ folie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

séduction

Je l'avais rencontrée dans un endroit branché. Vingt ans nous séparaient et, charmé par sa spontanéité et sa fraîcheur, je lui avais fait la cour dans les règles de l'art, étonné du succès que je rencontrais. Je l'avais invitée à dîner et avais fini par lui offrir un stage de plongée sous-marine qui s'était transformé - sans vouloir me vanter - par trois jours d'apnée sous la couette.

Auteur: Costantini Chris

Info: La note noire

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

accommodation

- Et alors, Tony, qu’est-ce qui ne te plaît pas dans l’amour ?
- L’amour est une forme de préjugé. Tu aimes ce dont tu as besoin, tu aimes ce qui te fait plaisir, tu aimes ce qui est pratique. Comment peux-tu dire que tu aimes quelqu’un alors qu’il y a des dizaines de milliers de personnes au monde que tu aimerais plus si tu les rencontrais ? Seulement, tu ne les rencontreras jamais.

Auteur: Bukowski Charles

Info: "Des coups dans le vide" dans "Je t'aime Albert"

[ surestimé ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

bonjour

Récemment, j'ai décidé qu'à chaque fois que je rencontrais quelqu'un, j'allais me présenter comme "Eau". Pensez-y : notre cerveau est composé d'environ 90 % d'eau et 68 % pour le reste de notre corps. Pas même "Homme-eau", simplement Eau : ça rend les gens curieux. Ils disent "Pardon ?" et je dis à nouveau "Eau". Ça suscite l'intérêt et pose les bases d'une conversation sur le sujet. Ce nouveau nom correspond à mon profond intérêt pour l'eau.

Auteur: Ulay Frank Uwe Laysiepen dit

Info: entrevue donnée en 2011

[ original ] [ aqua simplex ]

 

Commentaires: 0

première rencontre

Nous [avec Freud] nous sommes rencontrés en 1906. Le premier jour, nous nous sommes vus à une heure de l’après-midi, et nous avons parlé pendant treize heures d’affilée sans nous arrêter. C’était le premier homme réellement important que je rencontrais ; on ne pouvait le comparer à personne d’autre. Je l’ai trouvé extrêmement profond, intelligent et totalement hors du commun. Mais les premières impressions que j’ai eues de lui étaient plutôt confuses ; je n’arrivais pas vraiment à le saisir.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Introduction à la psychologie jungienne", page 78

[ découverte ] [ trouble ] [ amitié ] [ psychanalyse ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rencontre

Je ne savais rien de l'amour mais je connaissais son absence - c'était comme ces jeux d'enfants où chaque creux correspond à une pièce de bois de la même forme. Et voilà que je te rencontrais, toi, tu me faisais l'effet du bruit sourd qu'on entend juste à l'instant où l'on pousse la porte d'un théâtre au beau milieu d'un concert retentissant. Un rugissement lourd, douloureux, voilà ce que j'ai entendu malgré moi de l'autre côté de la terrasse, un fleuve d'amour grondant qui m'appelait, qui réclamait une baigneuse téméraire.

Auteur: Kerninon Julia

Info: Le dernier amour d'Attila Kiss

[ pulsion ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

La partie gauche de l'armoire contenait toutes mes affaires de femme. Je sortis un corsage, des bas, un jupon et une simple robe en lin. [...] Dans l'ensemble, je n'avais rien de remarquable, et pourtant, dès que je regagnais la rue, j'avais l'impression de me retrouver sur le marché de la reproduction sexuelle. Certains des hommes que je croisais se penchaient vers moi ou tendaient la main pour me toucher l'épaule ou la taille de façon presque machinale. En tant que femme, je rencontrais beaucoup plus d'obstacles sur ma route qu'en tant qu'homme.

Auteur: Wendeberg Annelie

Info: Le Diable de la Tamise

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

littérature

La dernière maison habitée, il y a encore une dizaine d'années, fut celle de la famille Balbiguères qui depuis longtemps y exerçait le métier de bûcheron.
José, le père, travaillait avec son fils Michel ; souvent je les rencontrais là-haut sur le versant de l'Aspres où les sapins sont énormes et je passais de longues heures à les admirer.
Ce métier a quelque chose de fabuleux quand le bûcheron, armé de sa cognée, invisible pygmée sous l'ombre des futaies, semble combattre des géants.
La forêt gronde et retentit au loin de multiples échos.
Lutte grandiose où un à un les grands arbres s'abattent dans le fracas de leurs branches brisées et le bûcheron victorieux apparaît sur la clairière jonchée de morts.

Auteur: Monfreid Henry de

Info: Chasseurs d'isards ou le secret du lac noir, chapitre 1, Le Puigt

[ nature ] [ végétal ]

 

Commentaires: 0

commerce

- Le fleuve s'appelle le Niger. Je ne connais pas son prénom.

- Et que faisiez-vous là-bas ? s'inquiète le gendarme-chef.

- Je leur racontais l'histoire de Louise.

- Pourquoi pas ? dit Louise, qui n'en croit rien.

- Et vous faisiez la quête après ? s'intéresse le gendarme-chef.

- Certainement, dit Brossard, et ils me donnaient ce qu'ils avaient de plus précieux : des boîtes de sardines vides et bien d'autres récipients du même genre. Vous ne me demandez pas ce que j'en faisais ?

- Si, répond la cantonade.

- Eh bien, dit Brossard, quand j'ai eu assez de boîtes vides, je les ai chargées sur mon âne et je me suis éloigné du fleuve. Or, plus je quittais le fleuve, plus je rencontrais des populations dépourvues de boîtes de conserves vides. J'échangeais donc les miennes contre des masques ou des totems. Voilà.

- Avez-vous interrogé ces populations ?

- Non. Je ne voulais pas tout leur prendre.

Auteur: Dumayet Pierre

Info: "Brossard et moi", éd. Verdier, p.56-57

[ dialogue ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama