Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.038s

tribu

Le médecin, le sorcier, le curé étaient en principe la progression habituelle. C'est dire les difficultés que rencontrait le prêtre dans la cas où les deux autres s'étaient cassé les dents. Pourtant ce dernier recours était logique, puisque lui seul pouvait faire intervenir le ciel et le miracle qui échappait aux deux premiers.

Auteur: Tamain Louis

Info: Médecin de campagne

[ occident ] [ triade ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

avarice

Kant ne faisait jamais l'aumône aux mendiants qu'il rencontrait. Une fois, nous nous promenions ensemble et nous étions sollicités par un jeune homme qui nous empêchait de causer. Kant m'arracha de la main quelques pfennigs que je voulais donner à ce garçon pour nous en débarrasser et, au contraire, il lui allongea un coup de canne.

Auteur: Borowski Louis Ernest

Info: à propos de Kant

[ sans coeur ] [ égoïste ]

 

Commentaires: 0

réseaux sociaux

On rencontrait sur Meetic des personnes qui choisissaient de se faire appeler Hérodiade ?
En réalité, il devait y prospérer une compagnie bien plus sophistiquée qu’elle ne l’avait imaginé, sans doute des professeurs de lettres aussi esseulées qu’elle, aussi amères qu’elle pouvait l’être ce soir-là, n’ayant pour toute consolation que leur amour des livres et l’espoir d’une rencontre insensée, quelle pitié.

Auteur: Reinhardt Eric

Info: L'amour et les forêts

[ espérance ] [ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tueur

Lukas pleura alors qu'une seconde vague tentait vainement d'entrer. Il pleura jusqu'à ce que son chargeur soit vide, pleura lorsqu'il chercha le fermoir, poussa une recharge dans la crosse, des larmes amères lui salèrent les lèvres lorsqu'il tira la culasse en arrière et déchargea un second déluge de métal - tellement plus solide, plus rapide que la chair qu'il rencontrait.

Auteur: Howey Hugh

Info: Silo

[ remords ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Il s'était imaginé jusque-là que pour aborder et conquérir une de ces créatures tant désirées, il fallait des soins infinis, des attentes interminables, un siège habile fait de galanteries, de paroles d'amour, de soupirs et de cadeaux. Et voilà que tout d'un coup, à la moindre attaque, la première qu'il rencontrait s'abandonnait à lui, si vite qu'il en demeurait stupéfait.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Bel-Ami

[ adolescent ] [ démystifier ] [ surprise ] [ découvertes ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Au cours de ses études universitaires, Ronald avait appris que l'"histoire" était le mot utilisé par les Anglais pour désigner chaque fois qu'un homme blanc rencontrait quelque chose qu'il n'avait jamais vu et qu'il s'empressait de s'approprier. Souvent en le renommant pour faire bonne mesure. L'histoire, en somme, c'était les annales de la brute de la cour de récréation.

Auteur: Namwali Serpell

Info: The Old Drift

[ domination ] [ violence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révolte

F.D Roosevelt lorsqu'il rencontrait des organisations sociales ou syndicales qui proposaient des mesures sociales écoutait longuement puis répondait : Descendez dans la rue et obligez moi à le faire. En 1937 année charnière pour le New Deal, combien eut-il de grèves ? 4740... Combien eut-il de grève en 2007 ? 21 !
Celà nous enseigne que si nous voulons des réponses à cette "crise" économique pour un monde plus sain, plus juste, plus pacifique, il va falloir descendre dans la rue et les obliger à le faire.

Auteur: Klein Naomi

Info: extrait d'une conférence

[ usa ] [ contre-pouvoir ]

 

Commentaires: 0

libération

Plus il s'éloignait de la maison où tout lui avait été injures, corvées, punitions, plus il se sentait heureux, reprenait goût à la vie. il rencontrait des hommes, bavardait avec eux; des animaux, il plaisantait avec eux. Plus aucune injure, aucune menace, mais des rires, de l'affection, de la compréhension. et lorsqu'il leur racontait à tous, son aventure, dans leur voix et dans leur regard, il y avait de la commisération, de la pitié. Et tous lui disaient: et tu as pu vivre là, dans cet enfer, avec un tel démon tout le temps à tes trousses?

Auteur: Dadié Bernard B.

Info: Le pagne noir

[ compassion ] [ stupéfaction ] [ foyer ]

 

Commentaires: 0

décor

A travers ses ruelles et sentiers, on voyait sous des huttes, diverses divinités dont ses habitants étaient adeptes. On rencontrait aussi de petits indicatifs, montrant la direction du couvent de telle ou telle divinité, ce qui lui conférait un visage singulier. Gbèdossou était dirigé de main de maître par le souverain Hwénusu. Son palais situé au centre du village avait lui aussi un aspect hors du commun. Il était décoré de précieux objets d'art, d'amulettes sacrées, de crânes et ossements de divers animaux sauvages, incarnant la puissance royale. Des emblèmes et récades de toute la lignée royale soigneusement entretenus et accrochés aux murs du palais, témoignaient combien le peuple de Gbèdossou était rattaché a son passé.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbèdossou

[ communauté ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

vent

Entre des blocs, les courants d'air faisaient la météo, jouaient tout l'été avec les sacs plastiques et les vieux dans la cour, avec leurs dominos sous les détritus du ciel. Les sacs claquaient comme des fusils. À condition de regarder les ordures s'amasser assez longtemps, on pouvait dire exacrement d'où venait le vent. Faute de mieux dans le décor, les arabesques ailées, multicolores, ces grands huits dans les airs, ces hélices, ces spirales et ces tire-bouchons avaient peut-être un certain charme. Parfois un bout de sac s'accrochait au tuyau, rencontrait la clôture en chemin, alors il reculait de mauvaise grâce, comme si on l'avait mis en garde. Ou il s'effondrait les poignées arrachées. Pas d'arbre, pas de branches à orner.

Auteur: McCann Colum

Info: Et que le vaste monde poursuive sa course folle

[ bourrasques ] [ tourbillon ] [ souffle ]

 

Commentaires: 0