Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0422s

vacherie

[Swedenborg] tenait conversation avec les anges, qui sont tous religieux, et fuyait celle des démons qui tous exècrent la religion, parce que ses prétentieuses conceptions l’en rendaient incapable.

Auteur: Blake William

Info: Dans "Le Mariage du ciel et de l'enfer"

[ unilatéral ] [ chocottes ] [ borné ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homosexualité

A seize ans, j'aimais les filles. Comme j'étais beau, elles me le rendaient bien. Cela dura jusqu'au jour où je m'aperçus que leur plaisir ne ressemblait pas au mien.

Auteur: Herbart Pierre

Info:

[ femmes-hommes ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

maturité

Il nous faut devenir adulte pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.

Auteur: Bobin Christian

Info:

[ illusion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

brouhaha

Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur, p.171, Livre de Poche n°501-2

[ disputes ] [ discussions ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

En Afrique, les prêteurs ont de plus en plus tendance à accepter de prêter à des femmes, car on s'est aperçu qu'elles rendaient l'argent et les intérêts, alors que les hommes ont plutôt tendance à manger les deux.

Auteur: Un journaliste

Info: Ça se discute, A2

[ fiables ] [ différent ] [ emprunteur ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je n'en ai distingué que trois de jolies ; l'air grossièrement effronté des autres, l'indécence de leurs mouvements et l'offre rebutante qu'elles faisaient de leurs faveurs les rendaient bien dignes d'être les mères ou les femmes des êtres féroces qui nous environnaient.

Auteur: La Pérouse Jean François de Galaup comte de

Info: Voyage autour du monde sur l'Astrolabe et la Boussole, à propos des femmes de l'île des navigateurs en Polynésie

[ exploration ] [ sauvages ] [ dégout ]

 

Commentaires: 0

homme-animal

Alors qu'elles étaient plongées dans ces pensées, leur hôte entreprit de leur expliquer que c'étaient les hommes, et non les bêtes, qui rendaient le monde dangereux. Il suffisait de se plier à quelques règles fondamentales et on pouvait fréquenter tous les êtres vivants en paix.

Auteur: Bergsson Gudbergur

Info: Il n'en revint que trois

[ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles (...)

Auteur: Rouaud Jean

Info: Kiosque, p. 86

[ multiples ] [ inclassables ] [ rencontres variées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solidarité

C’était l’époque où la saisie des fermes arrivait chez nous. (...) Il prenaient la propriété d’un fermier, la mettait aux enchères, tout le voisinage venait. Ils se disaient qu’ils achèteraient bien un cheval 25 cents. Ils payaient 10 cents pour une charrue. Et quand tout était fini, ils rendaient tout au fermier

Auteur: Terkel Studs

Info: Hard times : Histoires orales de la Grande Dépression

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

romantisme

Il ( Milan Kundera ) répugnait à ce penchant des compatriotes de Dostoïevski à toujours sentimentaliser les choses, à éclabousser la vie de pathos alors même qu'ils se rendaient coupables d'exactions. Et si c'était là la clé du mystère russe ? Une capacité à laisser partout des ruines, puis à les arroser par des torrents de larmes.

Auteur: Tesson Sylvain

Info: Bérézina, P. 101

[ Russie ] [ violence ]

 

Commentaires: 0