Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0455s

paradoxe

Je me rendais compte que l'insouciance est le seul sentiment qui puisse inspirer notre vie et ne pas disposer d'arguments pour se défendre.

Auteur: Sagan Françoise

Info: Bonjour tristesse

[ laisser-aller ] [ frivolité ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Je me rendais à l'évidence qu'être un homme signifiait penser constamment aux femmes, que l'homme n'était autre que ce rêveur de femmes ! Et que je le devenais…

Auteur: Makine Andreï

Info: Le testament français

[ centrales ]

 

Commentaires: 0

enfance

Je me rappelle, allant au studio d'enregistrement, il y avait ce parc de l'autre côté de la rue et je voyais tous les enfants qui jouaient. Ca me faisais pleurer ou me rendais simplement triste parce que moi je devais aller travailler.

Auteur: Jackson Michael

Info:

[ célébrité ]

 

Commentaires: 0

déracinement

En fuyant ma famille, je ne me rendais pas compte que j'abdiquais face à une aliénation bien pire : la soumission à l'individualisme amnésique. Privé de nos liens familiaux, nous sommes des numéros interchangeables comme les amis de Facebook, les demandeurs d'emploi de l'ANPE ou les prisonniers du Dépôt.

Auteur: Beigbeder Frédéric

Info: Un roman français

[ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

En observant le regard mort de l'oiseau, je me rendais compte que les plus étranges relations auxquelles on ne pense pas - le sexe et la mort, le désir et la violence, l'envie et la déchéance - sont nichées là, oui, bien nichées au coeur même des âmes les plus pures.

Auteur: Watson Larry

Info: Montana 1948

[ philosophie ]

 

Commentaires: 0

jazz

Bref, je suis devenu plutôt bon et on est parti sur la route avec le groupe. Nous étions morts de faim. À ce moment-là je ne me rendais pas compte que je travaillerais pour un gig à Kansas City, ensuite un en Floride pour enchainer avec Louisville. Tu sais, mille milles par nuit. C'était vraiment dur.

Auteur: Montgomery Wes

Info:

[ musique ] [ travail ]

 

Commentaires: 0

virtuosité

J’ai toujours pensé que la musique devait être très propre, très précise - aussi propre que possible dans tous les cas, pour le public, pour leur donner à entendre quelque chose qu’ils puissent comprendre, quelque chose de beau. J’ai beaucoup étudié le saxophone, c’est vrai. En réalité, les voisins ont menacé de demander à ma mère de déménager. Elle m’a dit que je les rendais fous avec le saxophone. Je travaillais au moins onze à quinze heures par jours.

Auteur: Parker Charlie

Info: Interview enregistrée

[ labeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sculpture

(...) je savais qu'un jour pris au travail ne me rendais pas heureuse. J'ai juste l'impression d'être en accord avec les bonnes vibrations de l'univers quand je suis en train de travailler. Je me suis toujours bien quand j'étais juste ici. Et même si je ne voulais pas composer, alors je composais, ou j'empilais des morceaux ou quelque chose. Dans mon studio je suis aussi heureuse qu'une vache dans son étable. C'est le seul endroit où tout est OK.

Auteur: Nevelson Louise

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

maman

Quand je suis rentré, ma mère montait l'escalier. Elle allait se coucher. Elle m'a souri et elle m'a demandé si tout s'était bien passé, chez Anne-Sophie. Les larmes me sont instantanément montées aux yeux. C'était la première fois que je me rendais compte à quel point ma mère pouvait être touchante. A que point elle a dû être jolie il y a une vingtaine d'années. Et à quel point tout cela est fragile. D'une fragilité telle que nous préférons tous multiplier les activités et les contrats d'assurance-vie pour l'oublier.

Auteur: Blondel Jean-Philippe

Info: Blog

[ émotion ] [ gratitude ]

 

Commentaires: 0

déclic

Je me rendais compte de la futilité du sentiment de bonheur et de la fragilité de son fondement: un restaurant chaleureux après avoir été sous la pluie, l'odeur de la nourriture et du vin, une conversation intéressante, la lumière du jour tombant faiblement sur le cerisier poli des tables. Il fallait si peu pour déplacer l'humeur d'un niveau vers l'autre, comme on aurait poussé les pièces sur un échiquier. Même, être conscient de cela, au sein d'un instant heureux, c'était comme pousser une de ces pièces, et devenir un peu moins heureux.

Auteur: Teju Cole

Info: Open City

[ inquiétude ] [ contrastes ]

 

Commentaires: 0