Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0354s

existence

Le corps concentre l'ordre. Il s'auto répare en permanence. Tous les cinq jours, vous avez une nouvelle paroi abdominale. Un nouveau foie tous les deux mois. Votre peau se renouvelle toutes les six semaines. Chaque année, 98 % des atomes de votre corps sont remplacés. Ce renouvellement chimique ininterrompu, cette métabolisation, est un signe sûr de vie.

Auteur: Margulis Lynn

Info: With Dorion Sagan. “What is Life?”, p.17, Univ of California Press, 1995

[ bouillonnement ] [ incarnation magique ] [ régénération ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cicatrisation

Plus surprenant encore, parce qu'on nous avait appris que c'était impossible, les axones de la cellule ganglionnaire rétinienne ressuscitée se sont développés depuis l'arrière de l'œil jusqu'à un endroit proche du centre du cerveau appelé le chiasma optique. "Ce qui est étonnant, c'est que les axones régénérés puissent retrouver leur chemin par de longues et tortueuses voies jusqu'à leurs cibles dans le cerveau... c'est incroyable", dit Huberman.

Auteur: Rahul Jandial

Info: Neurofitness : The Real Science of Peak Performance from a College Dropout Turned Brain Surgeon. *prolongement du neurone qui conduit le signal électrique du corps cellulaire vers les zones synaptiques.

[ palingénésie ] [ renouvellement magique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

faucheuse

Dans la religion antique, le sacré se confondait souvent avec l'obscène. Ces hommes savaient honorer la mort. La mort est digne de respect comme le berceau de la Vie, comme le sein du renouvellement. Mais opposée à la Vie et séparée d'elle, elle devient un fantôme, un masque, et pire encore. Car la mort prise comme une puissance spirituelle indépendante est une puissance fort dépravée dont l'attirance perverse est incontestablement très forte, et ce serait sans doute le plus effroyable égarement de l'esprit humain que de vouloir sympathiser avec elle.

Auteur: Mann Thomas

Info: La Montagne magique

[ fascinante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

énergie psychique

Car la vie continue, malgré la perte de jeunesse ; on peut même la vivre avec une plus grande intensité si l’on n’en entrave pas la marche en jetant un regard en arrière sur ce qui disparaît. Ce regard en arrière serait dans l’ordre s’il ne s’arrêtait pas aux dehors que l’on ne peut rappeler et si l’on se rendait bien compte de l’origine de la fascination exercée par ce qui fut. L’éclat doré des vieux souvenirs d’enfance repose moins sur de simples faits que sur un mélange d’images magiques, soupçonnées plutôt que vraiment conscientes. […] Le "mystère" que l’on perçoit représente le trésor d’images primitives que chacun apporte au monde comme cadeau de l’humanité, somme des formes innées qui sont propres aux instincts. […] Elles constituent l’inconscient collectif. La libido en régression vient-elle animer cette couche, alors apparaît une possibilité de renouvellement de la vie en même temps que de destruction. Une régression conséquente marque un rétablissement de la liaison avec le monde des instincts naturels qui, au point de vue formel également, […] représente la matière originelle. Si la conscience peut la saisir, alors il y aura animation nouvelle et nouvelle ordonnance. Par contre, si la conscience s’avère incapable d’assimiler les contenus de l’inconscient qui font irruption, alors apparaît une situation menaçante car les nouveaux contenus conservent leur forme archaïque et chaotique première et font éclater l’unité conscientielle. Le trouble mental qui en résulte s’appelle […] schizophrénie, autrement dit aliénation par scission.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Métamorphoses de l'âme et ses symboles", page 665

[ idéalisation rétrospective ] [ croissance des pensées ] [ intégration ] [ individuation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson