Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0366s

écriture

Il replongea sa plume dans l'encre où se cachent les histoires.

Auteur: Jubert Hervé

Info: Magies Secrètes, tome 1

[ pigments ] [ sorcellerie ]

 

Commentaires: 0

éblouissement

La vérité est une dame que l'on replonge volontiers dans son puits après l'en avoir tirée.

Auteur: Darc Daniel

Info:

 

Commentaires: 0

balises

Quand on replonge dans son passé, on se rend compte qu'à chaque tranche de vie correspondent des paroles et une musique, comme si chaque existence pouvait se raconter en chansons.

Auteur: Testanière Jean

Info: Et si la vie n'était qu'un début ?, p 64

[ mélodies ] [ tubes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oppression

A refuser aux peuples des tropiques ou d'outre-mer toute responsabilité dans leur situation, on les prive par là même de toute liberté, on les replonge dans la situation d'infantilisme qui a présidé à la colonisation.

Auteur: Bruckner Pascal

Info: La tyrannie de la pénitence : Essai sur le masochisme occidental, p.59

[ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

songe exaltant

J’ai rêvé cette nuit de passionnantes disputes philosophiques entre Malebranche et mon ami Marcel Conche. Il ne m’en restait que des bribes à mon réveil. J’avais atteint un sommet. Pour aussitôt replonger dans la médiocrité.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ aplanissement ] [ chute ] [ banalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

flamme

Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre; en somme, se replonger dans l'élémentaire.

Auteur: Mann Thomas

Info:

 

Commentaires: 0

jeunesse

Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaînes d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire.

Auteur: Mann Thomas

Info: docteur Faustus

 

Commentaires: 0

voir

Parfois, me dit Duke au bord de la rivière en retournant du bout de sa chaussure un cadavre de truite, c'est comme si on nous sortait la tête de l'eau pour nous faire comprendre que le monde est beaucoup plus grand qu'on ne le croit, mais comme on ne peut plus respirer, on se dépêche de replonger...

Auteur: Apperry Yann

Info: Farrago, Goncourt des lycéens 2003

[ éblouissement ] [ insoutenable ]

 

Commentaires: 0

synchronicité

Le temps n'est pas unique : plusieurs rubans glissent, parallèles souvent en sens contraire et rarement s'entrecroisent. C'est quand se révèle la seule vérité que, dévoilée, elle est aussitôt biffée par qui surveille engrenages et aiguillages. Puis on replonge dans le temps unique. Mais ce fut l'instant où les rares vivants se sont reconnus pour se dire, non au revoir, mais adieu.

Auteur: Montale Eugenio

Info: Poèmes choisis, 1916-1980

[ unicité ] [ simultanéité ] [ chronos ]

 

Commentaires: 0

définition

Chaque amour, même s’il commence très différemment, fait replonger dans le cycle du Temps où les choses recommencent. En ce sens, tout amour est potentiellement un sickamour : le sickamour est simplement l’amour vécu avec le plus d’intensité. C’est un amour vécu avec tant d’intensité qu’on peut y saisir la résonance de son contraire. Et le sickamour n’est pas seulement une malédiction, c’est aussi une mission.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Sycomore sickamour", page 155

[ passion ] [ initiation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson