Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 69
Temps de recherche: 0.0614s

religion

Les certitudes de la foi sont autrement puissantes que celles de la science, peut-être parce qu'elles ne reposent sur rien.

Auteur: Dumur Louis

Info: Petits aphorismes, Sur la religion, 19, p.148, Mercure de France T. 6, Octobre 1892

[ credo ] [ fanatisme ] [ évidence ]

 

Commentaires: 0

cycle

Les vieux hippies ne meurent pas, ils reposent un peu en dessous jusqu'à que le rire s'arrête et leur temps revient à nouveau.

Auteur: Gallivan Joseph

Info:

[ marginal ]

 

Commentaires: 0

épitaphe

Avis aux morts: Il est formellement interdit de ronfler durant son sommeil éternel afin de ne pas réveiller ses voisins qui reposent en paix.

Auteur: Jicka Jacques Kalaydjian dit

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

cinéma

Il y a trois grands groupes de conflits sur lesquels reposent la plupart des films : l'homme contre l'homme, l'homme contre lui-même, et l'homme contre la nature.

Auteur: Annaud Jean-Jacques

Info:

[ canevas ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

civilisation

Si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu'elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées.

Auteur: Eliot George

Info: Middlemarch

[ progrès ] [ gratitude ] [ simplicité ]

 
Commentaires: 1

deuil

Tes morts ne reposent pas dans la terre. Ils sont devenus oiseaux, arbres, vent. Tu es assis à leur ombre, tu te nourris de leur chair, tu respires leur haleine. Ils sont devenus idées et passions, et dirigent ta volonté et ton action.

Auteur: Kazantzakis Nikos

Info: Ascèse

[ illusion ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

directives

Ouvre tes oreilles, Écoute ces paroles, Donne ton coeur pour les comprendre. Il est utile de les placer dans ton coeur. Malheur à celui qui les néglige ! Qu'elles reposent en ton for intérieur. Qu'elles soient verrouillées dans ton coeur. Si tu mènes ton existence avec ces paroles dans ton coeur, tu réussiras.

Auteur: Aménémopé

Info:

[ sagesse ]

 

Commentaires: 0

psychoïde

Comme psyché et matière sont contenues dans un seul et même monde, qu’elles sont en outre en continuel contact l’une avec l’autre et qu’en fin de compte elles reposent toutes deux sur des facteurs transcendantaux non représentables il n’est pas seulement possible, mais dans une certaine mesure, vraisemblable, que matière et psyché soient deux aspects différents d’une seule et même chose.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Les racines de la conscience", page 540

[ unus mundus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sciences

Supposons que nous définissions grossièrement une religion comme une discipline dont les fondements reposent sur un élément de foi, quels que soient les éléments de raison qui puissent être présent. Selon cette définition la mécanique quantique pourrait être une religion. Les mathématiques tiendraient alors cette position unique : être l'unique branche de la théologie qui présente la démonstration rigoureuse de sa juste classification.

Auteur: DeSua Frank C.

Info: Remarque en conclusion de Consistency and Completeness, A Résumé, The American Mathematical Monthly May 1956, 63, No.5, 305

[ scolastique ] [ métaphysique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

mourir

Toutes les affaires humaines reposent sur des probabilités, et la règle est la même partout. Si l'homme était immortel, il pourrait être certain de voir le jour où tout ce en quoi il avait confiance trahir sa confiance, pour arriver finalement à une misère sans espoir. Il s'effondrerait enfin comme toute grande fortune, toute dynastie ou toute civilisation. En échange de cela, nous avons la mort.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ nécessaire ] [ éphémères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel