Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 71
Temps de recherche: 0.063s

langage

La poésie, c'est le pouvoir.

Auteur: Mandelstam Ossip

Info: In : Contre tout espoir, de Nadejda Mandelstam, qui précise "Il n'en démordait pas : si on tuait des gens à cause de la poésie, c'est qu'on la respectait et qu'on l'honorait, qu'on la craignait, et qu'elle représentait une force..."

[ performatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

Gaule

Jacques Chirac, c'était "magouilles et savoir-vivre. (...)
Il représentait les Français dans ce qu'ils ont de plus noble et de plus discutable."

Auteur: Anonyme

Info: Pierre-Alexis, interrogé le jour de la mort de Chirac le 26 sept 2019

[ personnage synthèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

amoureux

Il était une fois un garçon qui aimait une fille, et son sourire représentait une question à laquelle il voulait répondre toute sa vie.

Auteur: Krauss Nicole

Info: L'histoire de l'amour

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

C'était simple, le monde des Européens, à commencer par leur langage était l'inverse du nôtre. La preuve c'est que la planisphère (...) représentait le globe terrestre à l'envers (...) : L'Europe en Haut, l'Afrique en bas alors que ça devait être le contraire.

Auteur: Chraibi Driss

Info: Vu, lu, entendu

[ humour ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

historique

Il est fascinant de voir comment les couleurs politiques ont toujours été ainsi débordées sur leur flanc par une autre couleur. Le noir de l'ultragauche a rejoint le noir de l'ultradroite, qui représentait, selon les pays, le parti conservateur, le parti monarchiste ou l'Eglise. Les extrêmes finissent toujours par se rencontrer.

Auteur: Simonet Dominique

Info: Le petit livre des couleurs. Ecrit avec Michel Pastoureau

[ évolution ] [ teintes ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Encore enfant, je devinais que ce sourire très singulier représentait pour chaque femme une étrange petite victoire. Oui, une éphémère revanche sur les espoirs déçus, sur la grossièreté des hommes, sur la rareté des choses belles et vraies dans ce monde. Si j'avais su le dire, à l'époque, j'aurais appelé cette façon de sourire "féminité"...

Auteur: Makine Andreï

Info: Le testament français

[ différentes ]

 

Commentaires: 0

passion

Plus de vingt ans durant, j'ai révéré un homme qui ne voulait plus rien avoir à faire avec moi. Ce que Salinger représentait à mes yeux est ce que j'ai connu de plus proche d'une religion. Ce qui s'est passé entre nous a façonné ma vie de multiples façons pour longtemps après qu'il en est sorti.

Auteur: Maynard Joyce

Info: Et devant moi, le monde. Sur sa relation avec une célébrité

[ admiration ] [ impressionnable ] [ femme amoureuse ]

 

Commentaires: 0

musique

Parti du blues, lui-même sorti des tripes des blacks américains, le jazz (sous sa forme dite classique en tout cas) était, en cette année 2002 - moins d'un siècle après ses premiers borborygmes - récupéré par les conservateurs. Il représentait déjà un des aspects élitistes de la pensée dominante et convenue des élites judéo-chrétiennes - principalement financières - de l'hémisphère nord.

Auteur: MG

Info: 2002

[ conservation ] [ récupération ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Carol, je suis tellement désolé. Je n'en peux plus. J'ai toujours essayé de faire du mieux possible mais ce qui représentait par le passé une grande fierté s'en est maintenant allé. Je vous aime tellement toi et les enfants. Je ne puis plus être utile ni à vous ni à moi. La douleur me déborde. Essayez svp de me pardonner. Cliff

Auteur: Baxter J. Clifford

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

indécision

Tandis qu’il se laissait porter de-ci de-là au sein de la petite activité stupide dont il s’était chargé, parlant, aimant à trop parler, vivant avec l’obstination désespérée d’un pêcheur qui plonge ses filets dans un fleuve vide, tandis qu’il ne faisait rien qui correspondît à la personne que malgré tout il représentait, et qu’intentionnellement il ne faisait rien, il attendait. 

Auteur: Musil Robert

Info: Dans "L'homme sans qualités", tome 1, trad. Philippe Jaccottet, éditions du Seuil, 1957, page 406

[ inactif ] [ insignifiant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson