Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0475s

manipulation politique

Jouer sur la peur, c’est déconnecter le cortex au profit du cerveau reptilien.

Auteur: Onfray Michel

Info: https://plus.lesoir.be - 5.11.2019

[ propagande ] [ défaite de la pensée ] [ catastrophisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Qu'on le veuille ou non, nous vivons tous avec une mémoire ancestrale qui date au moins de Cro-Magnon.

Auteur: Simenon Georges

Info: Conversation avec Claude Chabrol, 1969

[ survie ] [ caverne ] [ cerveau ] [ reptilien ]

 

Commentaires: 0

pulsions

Nous devons considérer l'inconscient comme une rémanence de cette jonction archaïque de la pensée avec la réalité sexuelle.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le séminaire, livre XI : Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse

[ sexualité ] [ cerveau reptilien ] [ hystérésis ]

 

Commentaires: 0

société

Les individus apprennent plus rapidement que les institutions, et c'est toujours le cerveau reptilien qui est le dernier à recevoir les nouveaux messages.

Auteur: Hazel Henderson

Info:

 

Commentaires: 0

pulsions

Il faut assez bien connaître la variabilité de l'acte instinctif et les lois régissant cette variabilité pour éviter d'imputer à l'expérience et à l'apprentissage des phénomènes qui, en réalité sont provoqués par des facteurs tout à fait différents.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Trois essais sur le comportement animal et humain

[ cerveau reptilien ] [ éducation ]

 

Commentaires: 0

pulsions primaires

La loi du moindre effort est, après la loi de l'alimentation alimentaire maximale, du sexe à gogo et de la domination, un socle fondamental du comportement animal, et même du comportement d'un animal "évolué" comme l'être humain. Et elle est inscrite dans le marbre de votre striatum.

Auteur: Bohler Sébastien

Info: Le Bug humain

[ cerveau reptilien ] [ facilité ] [ intempérance ] [ méta-moteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

esprit

[…] Il semble que ce que nous appelons l’inconscient ait conservé les caractéristiques qui appartenaient à l’esprit humain originel. C’est à ces caractéristiques que se réfèrent constamment les symboles oniriques, comme si l’inconscient cherchait à ressusciter tout ce dont l’esprit s’est libéré au cours de son évolution, les illusions, les fantasmes, les formes de pensées archaïques, les instincts fondamentaux, etc.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Essai d'exploration de l'inconscient

[ reptilien ] [ mental ] [ ancestral ]

 

Commentaires: 0

triade

Le cerveau de l'homme, c'est trois cerveaux superposés : le cerveau reptilien qui déclenche les comportements de survie immédiate, le cerveau de l'affectivité, le cortex cérébral.
Les deux premiers fonctionnent de façon inconsciente. Nous ne savons pas ce qu'ils nous font faire... Le troisième fournit un langage explicatif qui donne toujours une excuse, un alibi au fonctionnement inconscient des deux premiers.

Auteur: Laborit Henri

Info:

[ subconscient ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

démons

Les monstres dans les films ne sont que nous, toujours, d'une manière ou d'une autre. Nous avec des chapeaux. Les zombies dans les films de George Romero, c'est nous. Ils ont faim. Les monstres sont en nous, les parties dangereuses, celles qui veulent détruire. Le cerveau reptilien. Notre part vicieuse et cruelle. Nous les exprimons dans nos histoires sous la forme de ces monstres.

Auteur: Carpenter John

Info:

[ cinéma ] [ vampires ] [ projections ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

Notre culture a accepté deux énormes mensonges. Le premier est que si vous n'êtes pas d'accord avec le style de vie de quelqu'un, vous devez le craindre ou le haïr. Le second est que pour aimer quelqu'un, il faut être d'accord avec tout ce qu'il croit ou fait. Les deux sont absurdes. Vous n'avez pas besoin de compromettre vos convictions pour faire preuve d'empathie.

Auteur: Warren Rick

Info:

[ ouverture ] [ égoïsme ] [ pulsions reptiliennes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel