Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0356s

religion

Nous avons remplacé Dieu... par la respectabilité et l'air conditionné.

Auteur: LeRoi Jones Baraka Amiri

Info:

[ évolution ] [ matérialisme ]

 

Commentaires: 0

attitude

L'enfant qui apprend à se laver les mains mange avec ses aînés..

Auteur: Proverbe africain du Ghana

Info: dicton akan. Lors des repas, les membres de la maisonnée sont regroupés en fonction de leur âge. Cependant un enfant qui se conduit bien, notamment pour ce qui est de la propreté et de la bienséance, pourra avoir l'honneur de s'asseoir à table avec son père et avec les autres adultes. En bref la respectabilité d'une personne tient davantage à ses manières qu'à son âge

[ obéissant ]

 

Commentaires: 0

morale

La malhonnêteté a davantage de classe quand elle sert à acheter des signes de respectabilité.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal 1992-1996, Le cherche midi éditeur 1997

 

Commentaires: 0

vacherie

C'était un homme quelconque, une sorte de voyou pompeux, un Espagnol d'Afrique du Nord épris de respectabilité et complètement dépourvu d'humour.

Auteur: Hallier Jean-Edern

Info: à propos de Camus

[ sériosité ]

 

Commentaires: 0

analogie

L'ancienneté, chez les punks, était signe de crédibilité et conférait prestige et avantages divers. Un des rares points communs entre punk rock et fonction publique.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Bye Bye Blondie

[ bourgeoisie ] [ révolte ] [ respectabilité ]

 

Commentaires: 0

métapolitique

Qu’est-ce qu’une démocratie qui sélectionne à l’avance les options politiques qui pourront être débattues publiquement, qui accorde des certificats de respectabilité aux uns et des contraventions morales aux autres, en plus d’interdire certains sujets sensibles ? 

Auteur: Bock-Côté Mathieu

Info: L’Empire du politiquement correct, Les Éditions du cerf, 2019

[ tabous linguistiques ] [ censure ] [ prêt-à-penser ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

politiquement correct

Si la liberté d'expression doit être libérée des plus grossières formes de contrainte, l'uniformité de l'opinion sera assurée par une sorte de terrorisme moral auquel la respectabilité de la société apportera sa totale approbation.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info:

[ consensus ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

hommes-par-femme

Hélas ! Les hommes manquent souvent d'imagination, très peu osent franchir la limite qui les sépare d'eux mêmes. Ils ne conçoivent pas qu'à chaque instant une autre vie, riche en possibilités s'offre à eux au-delà de la respectabilité et du conformisme. De ce manque d'imagination les plus doués et les plus orgueilleux restent inconsolables.

Auteur: Saint Phalle Niki de

Info: Mon secret

[ lâches ] [ conventionnels ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie

De ce que me disent des amis psychanalystes, dans le domaine du subconscient émotionnel, les résistances émotionnelles à surmonter ne sont plus celles que la plupart des gens ressentaient à l'époque de Freud (...). La respectabilité moralisatrice et la peur du sexe qui se manifestaient à l'époque de Freud n'existent plus. On me dit que les résistances d'aujourd'hui se présentent sous la forme d'auto-analyses sommaires, apparemment impitoyables et sans pitié de ceux qui prétendent avoir "tout" compris sur eux-mêmes.

Auteur: Piattelli-Palmarini Massimo

Info: Inevitable Illusions: How Mistakes of Reason Rule Our Minds

[ évolution ] [ autres époques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Au diable la vie bien remplie des hommes. Au diable leurs emplois du temps, leurs manigances, leurs agglutinations sourcilleuses, leurs trafics d'ambitions, leurs sympathies visqueuses, au diable la respectabilité, le confortable enfoncement dans la soumission rentable, la vie des bavardages d'esclaves, le ronron durci de l'habitude, le boucan des opinions bouchées, le manège des calculs et des jalousies, les réprobations sous-entendues, la surveillance infantile du ragot, l'ennui croûteux des "activités" et des "divertissements", les étouffements satisfaits dans la chiourme des horaires.

Auteur: Haenel Yannick

Info:

[ rengaines ] [ routine ] [ monotonie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel