Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0482s

dernières paroles

Respectez les restes d'un homme vertueux.

Auteur: La Platière Jean-Marie Roland de

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

question

Qui respecterez-vous si vous ne respectez pas votre hôte ?

Auteur: Sagesse populaire chinoise

Info:

[ accueil ] [ proverbe ]

 

Commentaires: 0

Loi-de-Murphy

Lorsque quelqu'un que vous admirez et respectez à l'air d'être profondément concentré, il pense sans doute à son déjeuner.

Auteur: Internet

Info:

[ Constats Murphyens classiques ]

 

Commentaires: 0

fric

L'argent, vous le respectez sans problème si vous n'avez pas les moyens de vous acheter un bout de viande à mi-semaine.

Auteur: Cooper Lettice Ulpha

Info: Fenny

[ misère ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Penseurs, voulez-vous vivre en paix avec le genre humain ? Respectez tous les fétichismes. Voulez-vous vivre en paix avec votre conscience, attaquez-les tous.

Auteur: Hugo Victor

Info: Philosophie prose, p.89, in Océan, Ed. Robert Laffont coll. Bouquins

[ introspection ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

management

Ce qui importe, c'est de travailler avec quelques rares bons amis, des gens que vous respectez, dont vous savez que, si les choses tournaient mal, vous vous tiendriez les coudes.

Auteur: Branson Richard

Info:

[ solidarité ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

Même si nous obtenons des visiteurs d'autres galaxies, ils ne sont pas différents des humains. Peut-être qu'ils ont d'autres formes? Mais fondamentalement, ils ne sont pas différents de nous. Eux aussi sont des êtres sensibles. Respectez-les! Regardez-les et considérer les comme des êtres vivants. Nous pourrions, par exemple, leur serrer la main, à condition bien sûr qu'ils aient quelque chose comme des mains ! "Si nous rigidifions notre attitude parce que quelqu'un est d'ailleurs, nous sommes directement soupçonneux et toujours sur nos gardes ce qui mène juste à plus de soucis et d'anxiété".

Auteur: Dalaï Lama

Info: 9 mai 2013

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Pour la première fois de ma vie, mes acouphènes sont insupportables. Ça dépasse l'entendement. Malgré une médication plus importante, TOUT me provoque des douleurs aux oreilles, particulièrement ma propre voix. Je ne peux plus dialoguer - sauf exception - avec les personnes avec qui j'ai le plus besoin de dialoguer. A plusieurs reprises, j'ai essayé de me battre, en restant dans le silence, ce qui implique un comportement associal - espérant une quelconque amélioration. Mais il existe une ligne quelque part. Cette ligne est dépassée. Respectez mon choix s'il vous plaît, ma vie est devenue un enfer sur terre.

Auteur: Hectors Dietrich

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

inquiétude

La chose affreuse c'est que personne ne résiste. Les gens sont résignés à l'ordre existant.
Le pire c'est qu'à cause du confort matériel qu'il génère ils y croient, sans s'apercevoir que cet ordre en marche, comme personne ne s'y oppose réellement, a totalement pris la place de la réflexion et des interactions "humaines".
Soit vous êtes dans le jeu et vous appliquez et respectez la règle hiérarchique au pied de la lettre sans état d'âme ni marge de tolérance. Soit vous êtes en dehors et là, gare à vous.
Nous n'en sommes pas du tout à ce point en Suisse, au contraire, mais il faut bien réaliser que c'est exactement ce mécanisme qui s'est appliqué avec les camps d'extermination en Allemagne. La verticalité du pouvoir s'est mise en oeuvre avec une efficacité fantastique, effrayante.
Et l'esprit qui domine ici est bien celui-ci : germain.

Auteur: Mg

Info: 14 niv. 2014

[ helvète ]

 

Commentaires: 0

intolérance

L'Histoire : Arrêtons-nous sur la religion. Vous avez dit être sensible à l'idée d'une religion sans Église. En quoi l'Église est-elle une invention répréhensible ?
Paul Veyne : C'est un parti totalitariste.
L'Histoire : Mais il y a bien des prêtres dans la religion antique ?
Paul Veyne : Oui, mais chaque prêtre dispose de son propre temple, c'est la libre entreprise si vous voulez, on ouvre un temple comme on ouvre une épicerie, les clients suivent ou pas. Les religions antiques ne sont pas totalitaires, les dieux de tout le monde sont vrais, les dieux étrangers sont ou bien les mêmes dieux que les nôtres, sous un autre nom, ou bien d'autres dieux qu'on ne connaissait pas et c'est intéressant, c'est peut-être une bonne recette, comme vous importeriez des plantes utiles, vous respectez les dieux du pays pour vous mettre bien avec les puissances locales.
Rien à voir avec les religions de salut qui veulent faire votre bien malgré vous - et par-dessus le marché, il faudrait les remercier ! Vous me direz que les stoïciens ou les épicuriens étaient persuadés qu'eux seuls avaient raison ; certes, mais l'idée qu'un jour tout le monde pût ou dût être du même avis qu'eux ne leur avait même pas traversé l'esprit.

Auteur: Veyne Paul

Info: Sexe et pouvoir à Rome, Quand Rome dominait le monde

[ dogme ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0