Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 37
Temps de recherche: 0.0502s

musique

14 novembre 1684 : au souper du Roi il y eut un petit concert de trois luths théorbes, qui sont des instruments fort ressemblants aux archiluths d'italie.

Auteur: Dangeau Philippe de Courcillon de

Info:

[ anecdote ] [ Gaule ]

 

Commentaires: 0

poème

Si tu veux que ton oeuvre dure
Au delà de l'heure qui sonne,
Pars en quête de l'aventure.

Et, magnifique hors la loi,
En ne ressemblant à personne,
Sois toujours différent de toi.

Auteur: Flory Albert

Info: Art poétique

[ renouvellement continu ] [ singularité ] [ postérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Se prenant pour le parangon des vertus humaines, le mâle n'a encore pardonné à la femme ni d'être différente de lui tout en lui ressemblant, ni, surtout, de posséder une subjectivité autonome malgré sa moindre force physique.

Auteur: Zwang Gérard

Info: Le Sexe de la femme

[ supériorité ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

musique

La mélodie était péniblement douce, ressemblant parfois au chant de certaines voix féminine voluptueuses. Cependant, aucune voix humaine n'aurait pu posséder ce ton surnaturel, les notes stridentes et perpétuellement soutenues suggéraient la lumière de mondes et d'étoiles éloignées, transposée dans le son.

Auteur: Smith Clark Ashton

Info: The City of the Singing Flame 1931

[ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Si seulement un médecin avait pu pratiquer l'autopsie des femmes ayant manifesté un don artistique quelconque, George Sand par exemple, il aurait évidemment découvert qu'elles avaient des organes génitaux se rapprochant de ceux des hommes, notamment un long clitoris, ressemblant à notre pénis.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info:

[ pensées-misogynes ] [ sexe ] [ virago ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

musique

Charlie Chaplin, Prince Rogers Nelson... Deux personnalités qui font penser l'une à l'autre. De petite taille (1,65 et 1,58), se ressemblant physiquement, surtout la bouche, ils auront occupé un espace exceptionnel de leur vivant. Comme si leur karma était de la même essence et que celui de Chaplin s'était reporté sur Prince à sa mort en 1977.

Auteur: Mg

Info: 27 avril 2016

[ cinéma ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

libertinage

Pécourt rendait de fréquentes visites à Ninon. Le comte de Choiseul le rencontra un jour chez elle. Pécourt avait un habit assez ressemblant à un uniforme.
Après quelques propos ironiques, le comte lui demanda, d'un ton railleur, dans quel corps il servait : " Monseigneur, répondit Pécourt sur le même ton, je commande un corps où vous servez depuis longtemps".

Auteur: Pécourt Guillaume Louis

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard, Dictionnaire des hommes

[ réparties ]

 

Commentaires: 0

auto-représentation

Ne serait-ce que pour juger si elle est bien prise ou non , une photographie est susceptible d’un grand nombre de lectures différentes. Il semble qu’en général personne ne trouve sa propre image ressemblante. Non qu’elle ne nous ressemble pas en réalité, mais seulement parce qu’elle ne ressemble pas à ce que nous voudrions être: tel est le cas le plus fréquent.

Auteur: Ōoka Shōhe

Info: La Dame de Musashino

[ image de soi ] [ insatisfaction ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

célébrité

Ces comédiens qu’on ne connaît qu’en scène, pleins de vies et de drames, et à qui on prête maintes personnalités fallacieuses, il était toujours un peu déconcertant de les découvrir "dans la vraie vie", sans le relief attendu, comme si quelqu’un les avait éteints. Souvent, j’avais l’impression d’avoir en face de moi non pas l’actrice ou l’acteur, mais quelqu’un de tout juste ressemblant.

Auteur: Courtès Franck

Info: La dernière photo

[ publique ] [ privée ]

 

Commentaires: 0

goûts personnels

Tous les hommes de valeur : écrivains, savants, artistes, devraient publier chaque année non pas un livre d'eux, mais un livre de pensées, de pensées des autres qu'ils auraient choisies et qui seraient annuellement un portrait d'eux cent fois plus ressemblant qu'aucun autre. Car citer les pensées des autres, c'est souvent regretter de ne pas les avoir eues soi-même et c'est en prendre un peu la responsabilité !

Auteur: Guitry Sacha

Info: L'amour et les femmes

[ portrait sincère ] [ citations ]

 

Commentaires: 0