Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0392s

Loi-de-Murphy

La probabilité qu'un accident vous arrive ou une maladie sérieuse vous tombe dessus est proportionnelle à la durée restante ou à la proximité des vacances.

Auteur: Internet

Info:

[ Constats Murphyens récents ]

 

Commentaires: 0

enfance

Quand j'ai eu ma première guitare mes doigts n'arrivaient pas jusqu'à la sixième corde. J'ai alors enlevé la grosse corde E et ai joué juste avec les cinq restantes. J'avais seulement 6 ou 7 ans.

Auteur: Paul Les Lester William Polfuss dit

Info:

[ musique ]

 

Commentaires: 0

inaccomplissement

De toute évidence, l'une des principales prérogatives de la mort, c'est sa terrifiante rapidité. Les morts peuvent être mutilés comme nous, mais les membres qu'ils perdent continuent de vivre. S'il en est ainsi, vous devez vous sentir amputé de vos meilleurs livres, car ils sont ici, toujours bien vivants.

Auteur: Pavic Milorad

Info: In "Les Chevaux de Saint-Marc", éd. Belfond, p. 66

[ séparation ] [ hantise ] [ empreinte restante ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

Loi-de-Murphy

Lois des Clefs de Cavey : Si vous avez sur vous deux clefs dont l'une seulement ouvre la porte de votre appartement, quatre-vingt-dix fois sur cent, la première clef que vous sortez de votre poche n'est pas la bonne. Les dix fois restantes c'est quand, justement, vous avez parié que ce serait la mauvaise.

Auteur: Internet

Info:

[ spécifique ]

 

Commentaires: 0

à tout prix

Nous ne qualitions pas la guerre d'enfer parce qu'elle est menée sans retenue. Il est plus juste de dire que, lorsque certaines contraintes sont dépassées, l'enfer de la guerre nous pousse à rompre avec toutes les contraintes restantes afin de gagner. Voilà la tyrannie ultime : ceux qui résistent à l'agression sont contraints d'imiter, et peut-être même de dépasser, la brutalité de l'agresseur.

Auteur: Walzer Michael

Info: “Just and Unjust Wars: A Moral Argument with Historical Illustrations”, p.50, Basic Books  (2015).

[ sacrifice ] [ coûte que coûte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillesse

Voir une femme de quatre-vingt-sept ans pleurer comme une petite fille laisse une trace indélébile. Parce qu'à cet âge-là, on ne devrait plus avoir de raison de pleurer, on devrait avoir atteint le forfait maximum. Les quelques années restantes et comptées ne devraient être que du bonheur, que du bonus, la cerise sur le gâteau, la pièce montée d'une vie. Une pièce montée au goût sucré, pas salée de larmes...

Auteur: Ledig Agnès

Info: Pars avec lui

[ émotion ]

 

Commentaires: 0

azote

Une petite bulle d'air n'a pas été absorbée... s'il existe une partie de l'air phlogistiqué* [nitrogène] de notre atmosphère qui diffère du reste et ne peut être réduite en acide nitreux, nous pouvons conclure sans risque qu'elle ne représente pas plus de 1/120e de l'ensemble.

(Il ne réalisa pas l'importance de la petite bulle restante. Ce n'est qu'un siècle plus tard que les gaz rares de l'air furent identifiés.)

Auteur: Cavendish Henry

Info: "Experiments on Air", lu le 2 juin 1785, Philosophical Transactions of the Royal Society, 1785, 75, 382. *consumé

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

culte du corps

Sans remonter au XV siècle où, en bohême, des sectes s'étaient formées après le schisme hussite qui avait remis en faveur la nudité adamique comme un moyen sûr de gagner le ciel, et qui avaient d'ailleurs fini par le massacre, j'avais souvent entendu parler de groupements germaniques dont les membres se réunissaient pour vivre sans vêtements. La lecture d'une revue allemande pour la propagation de la nudité revue consacrée à des questions d'esthétique et d'hygiène, voire d'eugénisme, m'avait mis sur la voie et indiqué qu'il existait dans les pays du nord des filiales de cette mutualité nouvelle, la nacktkultur. Une annonce dans la revue suédoise "beauté" fit le reste : Personnes des deux sexes, de race aryenne, désirant faire partie sérieuse dont les buts sont ceux de la revue Beauté, sont priées d'écrire boîte 78, poste restante à.... Succursales en pays nordiques.

Auteur: Morand Paul

Info: Ouvert la nuit (1922, 253p., p.227)

[ paganisme ] [ scandinavie ] [ naturisme ]

 

Commentaires: 0

industrialisation

Le même principe s'applique bien sûr aux machines, comme l'illustre cette anecdote concernant ce génie de la rentabilité dans la construction automobile, Henry Ford. Un jour, Ford envoya quelques-uns des ses employés dans des entrepôts de vieilles voitures, avec pour mission d'étudier l'état des pièces restantes dans les Ford T qui avaient été envoyées à la casse. Les employés revinrent avec la nouvelle, à première vue décevante, que toutes les pièces montraient des signes d'usure. Seuls dérogeaient à la règle les chevilles ouvrières, qui étaient comme neuves. A la grande surprise de ses employés, au lieu de se féliciter de la qualité de ses chevilles ouvrières, Ford déclara que celles-ci étaient trop bien usinées, et que désormais il faudrait veiller à les faire de moins bonne qualité. Les conclusions de Ford peuvent aller à l'encontre de notre idéal du travail bien fait, mais, elles étaient tout à fait dans la logique de la rentabilité économique : il perdait effectivement de l'argent à faire des chevilles ouvrières plus durable que les voitures dans lesquelles on les posait.

Auteur: Diamond Jared Mason

Info: Pourquoi l'amour est un plaisir : L'évolution de la sexualité humaine

[ obsolescence ] [ programmée ]

 

Commentaires: 0

inspiration

Même en plein jour, on peut apprendre à voir chamaniquement les aspects non ordinaires d’un phénomène naturel. Par exemple, voici une méthode de vision dans la pierre, technique que j’ai apprise auprès d’un homme-médecine sioux lakota. Tout d’abord, choisissez une question à laquelle vous désirez recevoir une réponse. Puis marchez simplement dans une étendue sauvage jusqu’à ce que sur le sol, une pierre grosse comme deux poings semble attirer votre attention. Prenez-la et transportez-la jusqu’à un endroit où vous pouvez vous asseoir confortablement avec elle.
Placez la pierre sur le sol devant vous, posez la question à laquelle vous désirez recevoir une réponse. Examinez soigneusement la surface supérieure de la pierre jusqu’à ce que vous soyez capable de discerner une ou plusieurs créatures vivantes formées par ses lignes, crevasses et irrégularités. Cela peut prendre quelques minutes.
Lorsque vous êtes satisfait d’avoir discerné un ou plusieurs animaux, plantes, insectes, visages, formes humaines ou autres entités à la surface de la pierre, pensez à ce que la pierre essaie de vous dire sur la question que vous avez posée. Fixez votre conclusion dans votre esprit, puis retournez la pierre. Réitérez le même processus de vision et de réflexion en utilisant cette nouvelle surface. Si la pierre est assez épaisse, vous pouvez répéter le processus avec ses deux faces restantes.
Ensuite, considérez calmement la façon dont les communications individuelles de chacune des quatre faces se rassemblent pour former un message qui constitue une réponse à votre question. Pour finir, avec respect et gratitude, reposez la pierre dans la position et à la place où vous l’avez trouvée.

Auteur: Harner Michael

Info: Dans La voie du chamane, page 100

[ quête ] [ silence ] [ communion ] [ divination ] [ méthode ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson