Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0408s

évolution

Le temps est une couturière spécialistes en retouches.

Auteur: Baldwin Faith

Info:

[ durée ] [ tâtonnement ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Dès que j'irai mieux, je retoucherai ce tableau.

Auteur: Villeon Emmanuel de la

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

poème

J’ai attrapé un chant d’oiseau
Et je l’ai mis dans ma guitare.
Il en sort un refrain de paix
Qui fait trêve de mes regrets.

(...)

Auteur: Granek Esther

Info: Portraits et chansons sans retouches, 1976

[ musique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Les relations humaines sont riches, désordonnées et exigeantes. Et nous les épurons avec la technologie. Les textos, les courriels, les posts, toutes ces choses permettent de nous présenter tels que nous voulons être. Nous pouvons éditer, supprimer, retoucher le visage, la voix, la chair, le corps... pas trop ni trop peu, juste ce qu'il faut.

Auteur: Turkle Sherry

Info:

[ déshumanisation ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humilité

La modestie vraie ne peut être qu'une méditation sur la vanité. Elle naît du spectacle des illusions d'autrui et de la crainte de s'égarer soi-même. Elle est comme une circonspection scientifique à l'égard de ce qu'on dira et de ce qu'on pensera de soi. Elle est faite de corrections et de retouches. Enfin c'est une vertu acquise.

Auteur: Bergson Henri

Info: Le rire, p.133, Éd. P.U.F

[ contemplation ] [ recul ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Un studio de photographe est tout à fait différent d'un studio de cinéma. On peut y équilibrer à volonté l'ombre et la lumière pour accentuer la beauté d'un visage ou en masquer les imperfections. On peut ensuite retoucher le négatif jusqu'à ce qu'une quadragénaire dodue ressemble à une jeune première de vingt-cinq ans.
On ne peut pas diffuser la lumière sur un plateau de cinéma, parce que les personnages sont en mouvement. On ne peut pas retoucher un kilomètre de film.

Auteur: Griffith David Wark

Info: Cité dans "Passage du cinéma, 4992", éd. Ansedonia, p. 334 - texte de Griffith publié dans "Positif", n.266, avril 1983

[ comparaison ] [ éclairage ] [ effets ] [ limitations techniques ] [ fixe ] [ mouvant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

justification pour arrivées en retard

SNCF : Qui ne connaît les mots d'excuses SNCF. Ces petits papiers prouvant que votre train a été retardé. S'en procurer un (ou plusieurs), le scanner... quelques retouches ! Vous voilà avec votre excuse SNCF perso.
Attention ! Nous vous rappelons que la SNCF n'existe qu'en France et qu'elle arrive de moins en moins en retard, il est donc de plus en plus dur de trouver un original du petit papier. De plus les trains ne sont pas en retard tous les jours.

Auteur: Internet

Info:

[ transports ] [ publics ]

 

Commentaires: 0

verriers

Murano...

Encore un flacon iridescent, une grande fleur bleu et noir, un cygne blanc aux ailes déployées, qui se forment comme par magie à l'extrémité du tube que le maître verrier retourne entre ses doigts, alternant le soufflage, les retouches et l'ajout d'autres gouttes en fusion, dans la rougeoyante pénombre de la fournaise. (...) Là, parmi des cristalleries de toutes sortes, une flore et une faune vitrifiées s'alignent sur le rayons des étagères, tandis que sous une forêt de lampadaires, dans de très longues tables formant vitrine, scintillent par milliers les bijoux de fantaisie

Auteur: Fruttero Carlo

Info: L'amant sans domicile fixe

[ souffleurs de verre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maintenant

Savez-vous ce qui me gâte l'écriture ? Ce sont les corrections, les ratures, les maquillages qu'on y fait.

– Croyez-vous donc qu'on ne se corrige pas, dans la vie ? demanda Julius allumé.

– Vous ne m'entendez pas: Dans la vie, on se corrige, à ce qu'on dit, on s'améliore; on ne peut corriger ce qu'on a fait. C'est ce droit de retouche qui fait de l'écriture une chose si grise et si... (il n'acheva pas). Oui; c'est là ce qui me paraît si beau dans la vie; c'est qu'il faut peindre dans le frais. La rature y est défendue.


Auteur: Gide André

Info: Les Caves du Vatican

[ définitif ] [ présent ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Dans l'Histoire, le sang menstruel a été considéré non seulement sale mais aussi toxique pourvus de forces destructives et dévastatrices.
Le naturaliste romain Pline L'Ancien (23-79 après JC), écrit dans son livre 'Naturalis historia" à propos du sang menstruel : "Les liqueurs s'aigrissent à son contact. Les plantes perdent leur fécondité. Les graines dessèchent. Les fruits tombent des arbres. Les lames et l'ivoire sont ternies. Les essaims d'abeilles meurent. Le cuir et le fer rouillent. Une odeur repoussante emplit l'air. Les chiens qui le lèchent deviennent fous et, infectés par ce poison, meurent. Même la toute petite bête qu'est la fourmi ne l'apprécie point et rejette le grain qui en est imbibé pour ne plus jamais y retoucher !"

Auteur: Strömquist Liv

Info: L'origine du monde

[ dégoût ] [ historique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0