Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0579s

dernières paroles

Ceci n'est pas un homicide. C'est un acte d'amour.

Auteur: Gonidou Pascal

Info: Retrouvés morts avec sa femme Sophie et leurs 2 enfants dans un hôtel.

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

famine

C’étaient des étudiants
Ils parlaient de leur soupe aux betteraves
Nos paroles étaient des oiseaux morts de gel.

Auteur: Fondane Benjamin Wechsler

Info: Poèmes retrouvés (1925-1944)

[ faim ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

école

Sous les griffes d'un professeur
Ma muse reste emprisonnée
Mais elle paraîtra dans toute sa splendeur
Une fois sorti du Lycée.

Auteur: Corbière Tristan Édouard-Joachim

Info: Les amours jaunes, Poèmes retrouvés, Vers de jeunesse

[ prison ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

navigation

La fuite devant la tempête, épaulant la lame sur l'arrière avec le minimum de toile, reste souvent la seule façon de sauver le bateau et son équipage.
Elle permet aussi de découvrir des rivages inconnus qui surgissent à l'horizon des calmes retrouvés.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite

[ survie ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Nos parents sont pauvres. Donc, si vous voyez que nous nous sacrifions et que nous exposons notre vie, c'est parce qu'on souffre trop en Afrique et qu'on a besoin de vous pour lutter contre la pauvreté et mettre fin à la guerre en Afrique.

Auteur: Koïta Yaguine

Info: retrouvés morts de froid avec Tounkara Fodé à l'aéroport de Bruxelles dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance de Conakry. On trouva cette lettre sur le corps de Fodé, intitulée : Lettre aux excellences, messieurs les membres et responsables de l'Europe.

[ émigration ]

 

Commentaires: 0

libération

Nous avons chassé tous les colons, mais le prix a été lourd : beaucoup de morts et une terrible sensation de malaise lorsque, après l'indépendance, nous nous sommes retrouvés enfin seuls, après des millénaires, chacun sachant ce que l'autre a commis comme petitesses dans le dos de l'histoire glorieuse.

Auteur: Daoud Kamel

Info: Meursault, contre-enquête

[ indépendance ] [ nord-sud ]

 

Commentaires: 0

méfiance

Ce mot revenait sans cesse dans les conversations. Prudent. Il dégageait quelque chose de particulier : plus j'en apprenais et plus l'histoire de cette petite fille semblait dangereuse. Tous les gens qui s'y étaient frottés s'étaient retrouvés impliqués. Des ficelles de réalité changées en fiction, qui semblaient rejaillir et s'enrouler autour de vous. Qui vous entrainaient avec elles.

Auteur: Mosby Steve

Info: Les fleurs de l'ombre

 

Commentaires: 0

bêtise

Là, brusquement, on s'est retrouvés devant un con. Mais alors un vrai ! Un maousse ! Un nickelé ! Con comme un balai, comme une valise sans poignée, comme un ténor ! Oh bien sûr j'avais déjà côtoyé la connerie - qui n'a pas ? - mais toujours aimable, folichonne, principalement avec les dames, j'ignorais son côté tragique. J'avais pas fini de m'instruire !

Auteur: Audiard Michel

Info: Le petit cheval de retour

[ exagération ]

 

Commentaires: 0

racisme

Il est arrivé qu'un jour un de mes colocataires déménage de la maison vers la fac, et comme nous étions les seuls noirs du quartier, des gens ont appelé la police. Nous nous sommes retrouvés tenus en joue par les flics. Ils sont entrés dans la maison, sans frapper, et ont pointé des armes sur mes coéquipiers et mes colocataires. J'ai donc vécu cela.

Auteur: Kaepernick Colin

Info: Adopté et élevé par des parents blancs Colin a usé de sa notoriété pour s'exprimer dans les médias sur les brutalités subies par les noirs, mettant en route un immense débat. Il fut l'initiateur du "genou à terre" avant les matchs

[ Etats-Unis ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Je crois que les humains primordiaux ont fait un choix. Ils se sont retrouvés dans un monde plein de ressources, mais sans aucune indication de ce qu'ils devaient y faire. Et contrairement à ce à quoi on aurait pu s'attendre, ils ne se sont pas contentés de survivre, au lieu de cela, ils ont cherché à s'améliorer afin de maîtriser le monde dans lequel ils vivaient.

Auteur: Chiang Ted

Info: Espiration, "Omphalos", p. 348

[ animal particulier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel