Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0337s

conscience

Tu étais mort et voici que de nouveau tu te retrouves vivant, - SEULEMENT CETTE FOIS TU ES SEUL.

Auteur: Artaud Antonin

Info: L'Ombilic des Limbes

[ naitre ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

humour

A la naissance tu as gagné un billet pour le musée des horreurs. Si t'es né aux Usa, tu te retrouves au premier rang.

Auteur: Carlin George

Info:

[ vie ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

usa

En Californie, l'endroit où tu vas, ça ne compte pas : tu retrouves éternellement le même McDonald's, comme sur une bande qui tourne autour de toi pendant que tu crois te déplacer.

Auteur: Dick Philip K.

Info: Substance mort

[ ennui ] [ monotonie ]

 

Commentaires: 0

planète terre

Quand tu te retrouves près de la lune et que tu regardes la terre, toutes les différences et autres traits nationalistes sont surtout évidentes par leur mélange et tu ressens ce concept que c'est peut-être un vrai monde. Donc pourquoi ne pourrions-nous pas apprendre à vivre ensemble comme des gens décents ?

Auteur: Borman Frank

Info:

[ question ] [ vue de l'espace ]

 

Commentaires: 0

souplesse adaptative

Ainsi, chaque fois que tu te retrouves à faire de gros efforts sans succès, tu essaies de forcer quelque chose qui ne correspond pas aux circonstances.  C'est une perte de temps néfaste. Et il y a plus, il faut toujours laisser les techniques évoluer et se modifier, dans les relations, dans la vie, dans la science, dans la société. Sinon, tu stagnes, et tu n'arrives à rien à long terme... Tu sais ce qu'a dit le philosophe Aldous Huxley ? Il a dit : "Solidité et consistance sont  contraires à la nature, contraires à la vie. Les seuls individus qui correspondent à cela sont les morts."

Auteur: Vigorito Tony

Info: Just a Couple of Days

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Je n’ai jamais aimé les familles d’accueil. Tout le monde disait croire en moi, mais personne ne croyait ce que je disais. Un paradoxe parmi tant d’autres. Évidemment, je mentais, mais tout le monde ment. Tout le temps. À soi, aux autres, au gouvernement et à je ne sais qui encore. Tout le monde le fait mais quand tu es pris en charge par l’État et que tu dépasses un certain quota, c’est cuit, on ne laisse plus rien passer. C’est un engrenage. Une menterie doit couvrir un mensonge qui couvrait une menterie, et finalement tu te retrouves avec une collection de couvertures, mais tu dors assez mal. De toute manière, même quand je disais la vérité, on ne m’écoutait pas. J’étais un malentendu.

Auteur: Goudreault David

Info: La bête à sa mère, Stanké, p.19

[ inexistence ] [ jeu de mots ] [ DASS ]

 

Commentaires: 0

humour

Après 25 ans de mariage, j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
- Chérie, il y a 25 ans, on avait un petit appartement, une vieille voiture, on dormait sur le canapé en regardant une télé en noir et blanc de 10 pouces, mais je dormais avec une jeune blonde de 25 ans...
Maintenant on a une maison à 500 000 €, une Mercédès à 50 000 €, un lit à eau, une télé couleur écran plat de 50 pouces, et je dors avec une vieille de 50 ans.
Ma femme qui est très vive d'esprit m'a dit : - Tu as juste à te trouver une jeune blonde de 25 ans et mon avocat fera en sorte que tu te retrouves dans un petit appartement, avec une vieille voiture, et que tu dormes sur un canapé en regardant une télé noir et blanc de 10 pouces.

Auteur: Fauré Christophe

Info: Maintenant ou jamais ! - La transition du milieu de vie. Savez vous comment guérir un homme de la crise de la cinquantaine?

[ couple ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Après 25 ans de mariage, j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
- Chérie, il y a 25 ans, on avait un petit appartement, une vieille bagnole, on dormait sur le canapé en regardant la télé en noir et blanc de 50cm...
MAIS, je dormais avec une belle jeune blonde de 25 ans !
Maintenant, on a une maison de 500.000 Euros, une BMW de 50.000 Euros, un lit à eau, une télé couleur écran plat de 120cm...
MAIS, je dors avec une vieille de 50 ans !
Ma femme a été très vive d'esprit, et elle m'a dit :
- T'as juste à te trouver une jeune blonde de 25 ans et je ferai en sorte que tu te retrouves dans un petit appartement avec une vieille bagnole, que tu dormes sur un canapé en regardant une télé noir et blanc de 50cm !

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ divorce ]

 

Commentaires: 0

paternité

Elever des gosses, poursuit Cameron, c'est comme de vouloir traverser l'autoroute à pied. Tôt ou tard, tu te fais aplatir comme une crêpe. Comme tu le sais, mes gamins vivent avec mon ex. Elle leur raconte constamment que je suis un looser. Quand je vais les voir, mon fils pique du fric dans mon portefeuille et ma fille m'ignore. L'autre jour, elle a râlé pour que je lui paye un téléphone portable. Je lui ai dit qu'elle était trop jeune. Tu sais ce qu'elle m'a répondu?
-Non.
- "Je suis bientôt une pré-ado, papa. Tu vas en chier."
Je souris le nez dans mon verre.
-Il n'y a pas de quoi rire, mon vieux. Lorsqu'ils sont bébés, tu les aimes comme un fou. Tu ferais n'importe quoi pour eux. Mais dès qu'ils grandissent, ils trouvent que ton affection devient lourdingue, que tu leur colles la honte devant leurs copains. Et tu te retrouves tout seul.

Auteur: Bauwen Patrick

Info: Monster

[ solitude ]

 

Commentaires: 0

homophobie

Chère Christine,
Ma fille, tu me déçois. Tu as raison quand tu dis qu'il y a une " honte dans la famille", mais tu te trompes de honte.
Avoir mis Chad à la porte juste parce qu'il t'a avoué être gay, c'est cela, la véritable "abomination". Un parent qui renie son enfant, c'est cela qui est "contre-nature".
La seule chose intelligente que je t'ai entendue dire à ce propos est que tu n'as "pas élevé ton fils pour qu'il soit gay". Bien sûr que non. Il est né ainsi et ne l'a pas plus choisi que le fait d'être gaucher. Toi en revanche, tu as fait le choix d'être blessante, étroite d'esprit et rétrograde. Alors, puisqu'il s'agit de renier nos enfants, je pense que je vais en profiter pour te dire au revoir.
Désormais, j'ai un fabuleux (comme disent les homosexuels) petit-fils à élever, et je n'ai pas de temps à perdre avec une salope de fille, sans-coeur.
Si tu retrouves du coeur, appelle-nous. Papa.

Auteur: Anonyme USA

Info:

[ homosexualité ] [ grand-père ] [ famille ] [ père-fille ] [ râteau ]

 

Commentaires: 0