Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0435s

justification du mâle pour éviter un job ménager

On s'en fout que ce soit sale (en désordre, que ça pue...).

Auteur: Internet

Info:

[ rien à branler ] [ s'en torcher le cul avec des pierres plates ]

 

Commentaires: 0

audace

[...] quiconque aura sa vie à mépris, se rendra toujours maître de celle d'autrui.

Auteur: Montaigne Michel Eyquem de

Info: Essais 1.24, p.197, Folio no289

[ rien à perdre ]

 

Commentaires: 0

humour

Pour rétablir nos finances, il faut déclarer la guerre à la Suisse, puis la perdre afin d'être envahis et de disposer enfin d'une monnaie forte.

Auteur: Coluche Colucci Michel

Info:

[ solution économique miracle ] [ nantis ] [ rien à perdre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bizarrerie

[...] si vous scotchez une noix de coco à vos fesses avec un pantalon par-dessus,

vous pouvez marcher comme ça pendant des semaines avant

qu’on vous demande de quoi il retourne.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Tempête pour les morts et les vivants", au diable vauvert, trad. Romain Monnery, 2019, " rêveries"

[ pudeur ] [ comme si de rien n'était ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacuité

Même la planète se meurt, le système solaire, l'univers. Et dire que notre voix paraissait porter si loin dans un monde qui semblait immuable !
Il ne reste rien
Voilà l'éternité aussi mortelle que nous.
Le Néant.

Auteur: Bauwens Claude

Info: Nouvelles du hameau perdu

[ nihilisme ] [ rien ]

 

Commentaires: 0

correspondance

Je commence et recommence une lettre, je n'avance pas, je piétine : quoi dire et comment ? Je ne sais même plus à qui elle était destinée. Il n'est guère que la passion ou l'intérêt qui trouve immédiatement le ton qu'il faut. Par malheur, le détachement est indifférence au langage, insensibilité aux mots. Or, c'est en perdant le contact avec les mots qu'on perd le contact avec les êtres.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né

[ horror calami ] [ page blanche ] [ parole creuse ] [ rien à écrire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

perdu

Nous pensons tous que l’excellence d’une œuvre d’art, d’un artiste, est prouvée, quand ils nous saisissent, nous ébranlent. Mais il faudrait d’abord que notre propre excellence de jugement et d’impression fût prouvée : ce qui n’est pas le cas. […] De même les effets bienfaisants et édifiants d’une philosophie, d’une religion ne prouvent rien pour leur vérité : tout aussi peu que le bonheur que l’aliéné goûte à son idée fixe prouve quoi que ce soit pour la sagesse de cette idée.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Humain, trop humain

[ plus rien à quoi se raccrocher ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

perdu

On devrait enfin cesser de se laisser abuser par les mots. Le peuple peut bien croire, à la rigueur, que la connaissance va au fond des choses, mais le philosophe lui doit se dire : "Si j'analyse le processus qu'exprime la préposition "je pense", j'obtiens toute une série d'affirmations téméraires qu'il est difficile, peut-être impossible de fonder; par exemple que c'est moi qui pense, qu'il faut qu'il y ait quelque chose qui pense, que la pensée est le résultat de l'activité d'un être conçu comme cause, qu'il y a un "je", enfin que ce qu'il faut entendre par pensée, est une donnée bien établie. Que je sais ce qu'est penser.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Par-delà le bien et le mal

[ plus rien à quoi se raccrocher ]

 

Commentaires: 0

révélation

Elle pourrait, à ce stade des choses, reconnaître de tels signaux, comme on dit de l'épileptique - une odeur, une couleur, une  pure et pénétrante appogiature annonçant sa crise. Par la suite, c'est seulement ce signal, vraiment obscène, cette annonce séculaire, et jamais ce qui s'est révélé pendant l'attaque, ce dont il se souvient. Oedipa se demandait si, à la fin de tout ça (pour autant que ça se termine), il ne lui resterait pas, à elle aussi, que des souvenirs compilés d'indices, d'annonces, de renseignements, mais jamais la vérité centrale elle-même, qui doit chaque fois être trop lumineuse pour que sa mémoire puisse la retenir ; qui doit toujours s'enflammer, détruisant son propre message de façon irréversible, laissant un vide surexposé lorsque le monde ordinaire revient. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: The Crying of Lot 49

[ crise ] [ essence du rien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

apprendre

Une raison, somme toute, est chose étrange ; si je la regarde avec toute ma passion, elle se gonfle jusqu'à devenir une énorme nécessité, capable de remuer ciel et terre ; si je suis sans passion, je la juge avec dédain. - Longtemps j'ai médité sur la vraie raison qui m'a fait abandonner mon poste de professeur de lycée. Lorsque j'y réfléchis à présent, il me semble que cette situation me convenait tout à fait. Je commence aujourd'hui à voir clair : ma raison était justement que je me sentais entièrement apte à remplir ce poste. Si j'y étais resté, j'aurais eu tout à perdre, rien à gagner. C'est pourquoi j'ai jugé plus sage de me démettre de ma charge et de me faire engager par une troupe de comédiens ambulants - car, n'ayant aucun talent d'acteur, j'avais tout à gagner.

Auteur: Kierkegaard Søren Aabye

Info: Ou bien... Ou bien..., Gallimard 1943, Diapsalmata, p.29

[ motivation ] [ oser ] [ rien à prouver ] [ rien à gagner ] [ routine ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0