Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0271s

esclavagistes

A la même époque, Abraham Lincoln décida d'abolir l'esclavage et il ne s'agissait la que de quatre millions d'esclaves noirs, à rapporter à plus de vingt millions de serfs russes; il le paya d'une longue et sanglante guerre civile, alors que la réforme russe s'accomplit dans un climat de paix civile, certes assombri de révoltes locales, mais limitées, et de manifestation d'hostilité verbale.

Auteur: Carrère d'Encausse Hélène

Info: Les Romanov : Une dynastie sous le règne du sang

[ servage ] [ usa ]

 

Commentaires: 0

psychologie

Il n'y a aucun espoir de trouver les sources de la liberté d'action dans les hautes sphères de l'esprit ou dans les profondeurs du cerveau. L'approche idéaliste des phénoménologues est aussi peu crédible que l'approche positive des naturalistes. Pour découvrir les sources de la libre action, il faut sortir des limites de l'organisme, non pas dans la sphère intime de l'esprit, mais dans les formes objectives de la vie sociale ; il faut chercher les sources de la conscience humaine et de la liberté dans l'histoire sociale de l'humanité. Pour trouver l'âme, il faut la perdre. 

Auteur: Luria Alexandre Romanovitch Louria

Info:

[ quête ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

géopolitique

La Russie a rejeté l’Occident et a anxieusement cherché sa propre voie, que ça soit du temps de la Russie kiévienne, de la Russie moscovite, de l’empire des Romanov, ou de l’Union Soviétique. Les USA incarnent aujourd’hui clairement tout ce que la Russie a obstinément refusé siècle après siècle. Cet individualisme, ce matérialisme au jour le jour (subjectif), cet égoïsme et cette hypocrisie sont une fausse liberté. Le sens de l’histoire de la Russie consiste à saisir ce complexe social et à le surmonter. Le libéralisme était inacceptable pour les monarchistes, pour les bolcheviks, pour les soviétiques, pour les intellectuels du "siècle d’argent" (voir A. Etkinda), et pour les traditionalistes orthodoxes à divers degrés. Les USA représentent le libéralisme dans sa forme définitive. Si le rejet du libéralisme au cours des siècles est l’essence de l’identité russe, cela signifie que la Russie s’identifie aujourd’hui à l’anti-américanisme. Par conséquent, nous détestons l’Amérique.

Auteur: Douguine Alexandre

Info: Le prophète de l'eurasisme, p. 340

[ anti-américanisme ] [ états-unis ]

 

Commentaires: 0