Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0384s

incompatible

Des paroles carrées n'entrent pas dans des oreilles rondes.

Auteur: Sagesse populaire chinoise

Info:

[ proverbe ]

 

Commentaires: 0

visage

Trotski vint le rejoindre au bastingage. Il avait échangé ses petites lunettes rondes pour des ray-ban solaires. Curieusement, il paraissait plus humain maintenant qu'on ne voyait plus ses yeux...

Auteur: Créhalet Yves

Info: Le Lait et le Fiel

[ froideur ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

L'une, Mme De Leutre, taille de cinq pieds trois pouces, assez bien faite, les épaules belles, mais ni assez grasses ni assez rondes, le profil très pur, les yeux vifs, la bouche singulièrement alliciante, et la lèvre ombrée d'une moustache veloutée relevant l'émail humide des dents libertines.

Auteur: Barbey d'Aurevilly Jules

Info: Memorandum deuxième

[ attirante ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

végétaux

Les plantes les plus simples, comme les algues vertes qui poussent dans les eaux stagnantes ou sur l'écorce des arbres, sont de simples cellules rondes. Les plantes plus grandes augmentent leur surface en étirant les feuilles et les racines. L'anatomie comparée est en grande partie l'histoire de la lutte pour augmenter la surface en proportion du volume.

Auteur: Haldane John Burdon Sanderson

Info: Dans James R. Newman (éd.) The World of Mathematics (Volume 2) On Being the Right Size (p. 954) Simon & Schuster. New York, New York, États-Unis. 1956

[ expansion du vivant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

portrait

elle me disait : tu es une vraie bête
avec ton gros ventre blanc
et tes pieds velus.
tu ne coupes jamais tes ongles
et tu as des mains rondes
et souples comme un chat
et ton pif rouge brille comme un phare
mais tu as les plus belles couilles
que j’aie jamais vues.
tu lâches ton foutre comme
une baleine lâche son jet.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "L'amour est un chien de l'enfer", page 17, "toi"

[ partenaire sexuel ] [ fascination-répulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

colonialisme

[L'homme blanc] fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit "Arrête, tu me fais mal." Mais l'homme blanc n'y fait pas attention.
Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu...
Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc ? Partout où il la touche, il y laisse une plaie.

Auteur: Midal Fabrice

Info: L'essentiel de la sagesse amérindienne

[ écologie ] [ mineral ] [ profanation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

noyade

Il était parti très loin dans un autre monde. Il flottait dans une mer chaude et se laissait doucement porter par les vagues. Quelques poissons le regardaient. Certains étaient rouges et bleus, d'autres rayés avec une bouche pointue. D'autres encore avaient des lèvres douces, rondes. Mik coula plus profondément et vit le ciel là-haut ; le soleil transperçait l'eau et ses reflets faisaient comme une draperie dorée.

Auteur: Engström Mikael

Info: Le dragon de glace

[ mourir ]

 

Commentaires: 0

maman

- Et la fillette ? - Assassinée (... ) Lucie frissonna, élevant une pensée pour Clara et Juliette. Leurs bouches rondes et pleines, leurs yeux malicieux. Quand on donne la vie, il s'opère une transition, un accouchement cérébral qui transforme l'enfant en entité sacrée. Un avant où l'on compatissait avec les mères victimes, et un après où l'on devient ces mères, où la douleur de l'être perdu, même inconnu, vous brûle la gorge et vous arrache les tripes...

Auteur: Thilliez Franck

Info: la chambre des morts chap. 6

[ émotion ] [ paternité ] [ identification ]

 

Commentaires: 0

océan

De sa lointaine origine volcanique, l'île gardait comme seule trace visible une accumulation de hauteurs et de failles, qui étaient totalement recouvertes, à ce moment-là du processus, par des forets plusieurs fois centenaires. Elle jaillissait de la mer bleue comme un royaume d’Éden, qui paraissait immense à première vue, mais qui en réalité était tout petit, paisible dans sa sieste perpétuelle, enveloppé de brises, arrosé de pluies vespérales, avec les rondes ponctuelles du Soleil et de la Lune, des oiseaux le jour et des étoiles la nuit.

Auteur: César Aira

Info: La princesse Printemps

[ îlot ]

 

Commentaires: 0

acteur

Je repense à [Louis] Jouvet qui n’aimait pas beaucoup jouer dans des films parce que ça consistait, disait-il, à faire des "singeries devant un œil de verre". Jouvet prenait tout de très haut, ses tirades comme ses films. C’est pour ça qu’il reste le seul comédien encore regardable à mon goût. Les dialoguistes n’ont jamais pu lui mettre en bouche que ses propres répliques. J’ai tous ses films en cassette, je ne me lasse pas de sa voix qui fend les phrases, ni de sa silhouette de brochet draculesque, ni de ses prunelles rondes d’envoûteur à écailles.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 3", Les Belles Lettres, Paris, 2002, pages 309-310

[ cinéma ] [ éloge ] [ portrait ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson