Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.027s

noir-et-blanc

La couleur c'est tout, le noir et blanc encore mieux.

Auteur: Rouse Dominic

Info:

[ simplicité ] [ clair ] [ obscur ]

 

Commentaires: 0

compétence démontrée

Le bon archéologue se distingue du mauvais par sa capacité à porter des jugements valides sur les catégories de classification.

Auteur: Rouse Irving Benjamin

Info: Introduction to Prehistory: A Systematic Approach Chapter 2, Section 7 (p. 46), McGraw-Hill Book Company, Inc. New York, New York, USA. 1972

[ expert véritable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

catalogage dirigé

La classification, comme les statistiques, n'est pas une fin en soi, mais une technique permettant d'atteindre des objectifs spécifiques, elle doit donc être adaptée à l'objectif.

Auteur: Rouse Irving Benjamin

Info: La classification des artefacts en archéologie. American Antiquity, Volume 25, janvier 1960 (p. 313)

[ hiérarchiser ] [ cataloguer ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ inventorier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judéo-christianisme

Les Évangiles vont, d’une certaine manière, dans le sens de l’antisémitisme. Je paraphraserai le Dr Rouse : c’est l’histoire d’un homme qui a entrepris de réformer la juivité de l’intérieur, et ça n’a pas été apprécié.

Auteur: Pound Ezra

Info: Je rassemble les membres d'Osiris

[ conflit interne ] [ préséance ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Les grands maîtres de l'analyse moderne sont Lagrange, Laplace et Gauss, qui étaient contemporains. Il est intéressant de noter le contraste marqué de leurs styles. Lagrange est parfait tant dans la forme que dans la matière, il prend soin d'expliquer sa procédure, et bien que ses arguments soient généraux, ils sont faciles à suivre. Laplace lui n'explique rien, est indifférent au style, et, s'il est convaincu que ses résultats sont corrects, se contente de les laisser soit sans preuve, soit avec une preuve défectueuse. Gauss est aussi exact et élégant que Lagrange, mais encore plus difficile à suivre que Laplace, car il enlève toute trace de l'analyse par laquelle il a atteint ses résultats, et ses cheminements pour apporter une preuve, tout en étant rigoureux, sont aussi concis et synthétiques que possible.

Auteur: Rouse Ball Walter William

Info: Mathematical Recreations and Essays

[ historique ] [ comparaisons ] [ méthodologies ]

 

Commentaires: 0