Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0422s

agriculture

Les outils peuvent être doués de parole, semi-parlants ou muets. A la catégorie parlante appartiennent les esclaves, à la semi-parlante les bœufs, à la muette, les charrettes.

Auteur: Varron Marcus Terentius Varro

Info: Économie rurale

[ triade ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

asservissement

Les profondeurs rurales de Kushinagar sont un exemple de cette Inde qui ne rayonne ni ne scintille. La plupart des gens n'y possèdent presque rien, voire rien du tout, et il leur est possible - par l'endettement - d'avoir encore moins.

Auteur: Sacco Joe

Info: Reportages

[ fric ] [ prêter ]

 

Commentaires: 0

survie

Juste vivre ici et maintenant - telle est la vraie base de la vie humaine. Quand une connaissance scientifique naïve devient la base de la vie, les gens en viennent à vivre comme s'ils ne dépendait que de l'amidon, des graisses et des protéines, et les plantes de l'azote, du phosphore et de la potasse.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage

[ économie rurale ]

 

Commentaires: 0

théorie-pratique

Crépuscule d’un peuple qui jadis ne savait de la guerre que les récits de caravaniers et tardivement d’échos des fréquences rurales. Ils ne la connaissaient qu’à travers les déclarations des autres. Ils ignoraient que la souffrance n’avait pas seulement pour origine la perte d’êtres chers et le rapt de biens. Elle incluait la cohabitation permanente avec la peur, celle du lendemain.

Auteur: Tibo Lexie

Info: J'ai perdu mon fiancé

[ conflit ] [ effroi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

atemporalité

Même la lecture comprend une fonction mythologique : non seulement parce qu’elle remplace le récit des mythes dans les sociétés archaïques et la littérature orale, vivante encore dans les communautés rurales de l’Europe, mais surtout parce que la lecture procure à l’homme moderne une "sortie du Temps" comparable à celle effectuée par les mythes. […] La lecture projette l’homme moderne hors de sa durée personnelle et l’intègre à d’autres rythmes, le fait vivre dans une autre "histoire".

Auteur: Eliade Mircea

Info:

[ autre dimension ] [ lire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

personnage

Les opérations militaires dans le sud et les possibilités d'enrichissement qu'elles procuraient favorisaient toujours la mobilité sociale et permirent l'émergence d'un groupe de "caballeros" aventuriers, souvent issus d'une petite noblesse urbaine ou rurale ; Rodrigo Díaz de Vivar, "le Cid", né vers 1040 près de Burgos, qui servir Sanche II et Alphonse VI, épousa une nièce du roi Alphonse V de León, aida certains rois musulmans contre leurs ennemis et finit par conquérir Valence en 1094, en fut le modèle.

Auteur: Rucquoi Adeline

Info: Histoire médiévale de la péninsule ibérique

[ historique ]

 

Commentaires: 0

wu-wei

J’aspirais à une manière de cultiver qui fasse plaisir, naturelle, qui aboutisse à rendre le travail plus aisé et non plus dur."Et si on ne faisait pas ceci ? Et si on ne faisait pas cela ?" - telle était ma manière de penser. Finalement, j’arrivai à la conclusion qu’il n’était pas nécessaire de labourer, pas nécessaire de répandre de l’engrais, pas nécessaire de faire du compost, pas nécessaire d’utiliser de l’insecticide. Quand vous en arrivez jusqu’à ce point, il y a peu de pratiques agricoles qui sont vraiment nécessaires.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Dans "La révolution d'un seul brin de paille", page 44

[ dépouillement ] [ simplicité ] [ économie rurale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sodomie

Je racontais à Georges Auric qu'une de nos amies, dame respectable qui tenait salon, patronnait, vers 1925, les jeunes auteurs, m'ayant, dans un bal masqué chez Drake (qui vendit sa maison rurale aux Windsor), entraîné dans les bosquets, tout à coup, se transforma en fauve ; elle se troussa, m'offrant son derrière et (elle qui n'avait jamais été que très correcte et vouvoyante) s'écria : "Encule-moi ! - Position très gênante, répond Auric ; on n'a même pas, dans un cas pareil, la ressource de fuir en criant : Impossible ! Je suis pédéraste !"

Auteur: Morand Paul

Info: Journal inutile 1968-1972, nrf Gallimard 2001 <3 juin 1969, p.212>

[ humour ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

oppression

En réalité, l'Etat d'Israël n'a pas intérêt à ce que des activités de développement soient organisées par les Palestiniens à l'échelle régionale. Il cherche plutôt à briser toutes connexions entre villages qui pourraient servir d'appui à la structuration d'une économie, mais aussi d'identités régionales, et conforter, ce faisant, l'avènement d'un Etat.
Sa stratégie consiste donc plutôt à aider au développement du "micro-local", afin d'apporter un semblant d'amélioration aux conditions de vie des habitants dans les zones rurales et tenter de leur faire oublier les réalités de sa domination. Il en était de même du temps de l'occupation.

Auteur: Bontemps Veronique

Info: Vivre sous occupation : Quotidiens palestiniens. Ecrit avec Aude Signoles

[ sionisme ] [ judaïsme ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

nature

Vers la fin de la pandémie de COVID-19, beaucoup de gens insistent sur le fait que pendant le silence relatif des périodes de confinement, les oiseaux chantaient différemment. Des chercheurs finissent par confirmer une transformation des appels et des chants d’oiseaux accompagnant la raréfaction des véhicules, des grosses machines et même des êtres humains, tant en zone urbaine que rurale. Que ce soit pour défendre leur territoire ou attirer des partenaires, nombre d’entre eux chantaient plus fort alors que les appels d’autres espèces se faisaient plus doux, car l’absence de bruits d’origine humaine permettait à leur voix de porter plus loin.

La même observation revenait pour toutes les espèces étudiées : pendant le règne du calme, les chants d’oiseaux se faisaient plus beaux, plus inventifs, plus mélodieux.

Auteur: Wharton Thomas

Info: La messagère

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel