Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0343s

rapports humains

Il n'est rien que l'on condamne plus sévèrement que les erreurs dont on vient de se défaire.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info:

[ réprobation ]

 

Commentaires: 0

parano

Non seulement nous sommes moins regardés que nous ne le pensons mais encore, lorsque nous sommes regardés et jugés, nous le sommes moins sévèrement que nous ne le pensons.

Auteur: André Christophe

Info: Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Et ne l'avait-il pas jugée très sévèrement ?  Et si sa vie n'était qu'un simple chapelet d'heures, une existence simple et étrange comme la vie d'un oiseau, gaie le matin, agitée toute la journée, fatiguée au coucher du soleil ? Son cœur simple et obstiné comme un cœur d'oiseau ?

Auteur: Joyce James

Info: A Portrait of the Artist as a Young Man

[ incertitude ] [ doute ] [ subjectivité ] [ spiritualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vacherie

Proust est un snob qui a tort de l'être. Un pédéraste qui a tort de l'être. Il jugera sévèrement snobs et pédérastes pour détourner l'attention de sa personne. C'est aussi une délectation. Écrire dans les urinoirs pour être lu. (Sans savoir qui a écrit l'obscénité.) Être lu et rester invisible. Sorte d'exhibitionnisme par la bande.

Auteur: Cocteau Jean

Info: Le Passé défini I 1952

 

Commentaires: 0

censure

Si ce livre était dangereux, il fallait le réfuter. Brûler un livre de raisonnement c'est dire :"Nous n'avons pas assez d'esprit pour lui répondre". Ce sont les livres d'injures qu'il faut brûler, et dont il faut punir sévèrement les auteurs parce qu'une injure est un délit. Un mauvais raisonnement n'est un délit que quand il est évidemment séditieux.

Auteur: Voltaire

Info: Idées républicaines, 1762, Mélanges, la Pléiade, nrf Gallimard 1961, XXXIX p.515

[ littérature ] [ idées ] [ bouquins ]

 

Commentaires: 0

évolution

La raison sous-jacente de la convergence semble être que tous les organismes font l'objet d'une surveillance constante de la sélection naturelle et sont également soumis aux contraintes des facteurs physiques et chimiques qui limitent sévèrement l'action de tous les habitants de la biosphère. En termes simples, la convergence montre que dans un monde réel, tout n'est pas possible.

Auteur: Morris Simon Conway

Info:

[ contraintes ] [ phénétique ] [ archétypes ]

 

Commentaires: 0

vulgarité

L'odeur du vent intestinal est connue de tous les humains, mais le parfum de la colle de livre n'a traversé qu'une fraction des narines mortelles. Et pourtant, il nous incombe de ne pas juger trop sévèrement les analphabètes. Nous devons maîtriser cette impulsion d'écrire GROS CON au-dessus de leurs portes et de graver CRÉTIN sur leurs pierres tombales.

Auteur: Morrow James K.

Info:

[ mépris ] [ ignares ] [ illettrés ]

 

Commentaires: 0

esprit critique

Dans ma famille catholique et royaliste, j’ai toujours entendu parler très librement et souvent très sévèrement des royalistes et des catholiques. Je crois toujours qu’on ne saurait réellement “servir” - au sens traditionnel de ce mot magnifique – qu’en gardant vis-à-vis de ce qu’on sert une indépendance de jugement absolue. C’est la règle des fidélités sans conformisme, c’est-à-dire des fidélités vivantes.

Auteur: Bernanos Georges

Info: La révolte de l'esprit

[ anti-conservatisme ] [ remise en question ] [ réévaluation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

Des femmes ont été niées à la masturbation plus sévèrement que les hommes et c'est bien là une autre méthode de pouvoir - on ne leur enseigne pas à se donner du plaisir... Pour la plupart des femmes cela leur prend un moment pour arriver à la "situation," mais une fois qu'elles y sont, moi je sais qu'elles vont tout faire pour aller au bout - bref, on est tous les mêmes !

Auteur: Lunch Lydia

Info:

[ femmes-par-femmes ] [ sexuels ] [ onanisme ]

 

Commentaires: 0

discernement

On a cru qu'apprendre à lire serait un progrès pour l'homme, on fête toujours comme une victoire le recul de l'analphabétisme, on juge sévèrement les pays où il y a une forte proportion d'analphabètes, on pense que la lecture est un moyen de liberté. Or cela est très contestable car l'important n'est pas de savoir lire mais de savoir ce qu'on lit, de raisonner sur ce qu'on lit, d'exercer un esprit critique sur la lecture. En dehors de cela, la lecture n'a aucun sens.

Auteur: Ellul Jacques

Info: Dans "Propagandes", page 126

[ nivellement culturel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson