Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 46
Temps de recherche: 0.0685s

humour

Moi, mes parents sont toujours ensemble. Mon père s'est mis au golf et ma mère s'est payé un Thermomix. Elle fait des brioches tous les dimanches et elle astique son robot plus souvent que son mari, ça c'est sûr.

Auteur: Chazerand Emilie

Info: La fourmi rouge

[ sexe ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

thérapie

- Dites-moi, vous y étiez?
- À Auschwitz? Oui.
- Puis-je vous poser une question?
- Bien sûr.
- On peut oublier?
- Non.
- Alors comment fait-on?
- On accumule d'autres souvenirs, vous savez, comme des meubles devant la porte pour qu'elle ne s'ouvre pas.

Auteur: Leblanc Carl

Info: Artéfact

[ mémoire ] [ camp de concentration ]

 

Commentaires: 0

traître

Vous avez fait des promesses que vous avez trahies, j'en suis sûr. C'est la même chose pour toutes les personnes qui ont une ombre, monsieur Hartmann, qu'il s'agisse d'alcoolisme ou de passion du jeu ou d'infidélité. Quelle que soit l'ombre qui les hante, elles mènent une double vie.

Auteur: Ellory RJ Roger Jon

Info: Vendetta

[ tromper ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Maria est bien contente de ne pas s’être attaché un mari, même si elle a voulu son enfant, bien sûr. L’idée que quelqu’un la commande la faisait frémir. Qu’un gras du bide lui grimpe dessus quand il en aurait envie, et le reste du temps lui dise quoi faire et comment.

Auteur: Kinnunen Tommi

Info: Là où se croisent quatre chemins

[ indépendance ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

ados

Je dis souvent que les garçons ne sont pas sensibles. Mais ce n'est pas vrai, bien sûr. En fait, ils le sont. C'est juste que les garçons, une fois qu'ils ont ressenti quelque chose, ils oublient.
Tandis que les filles, après, elles y pensent. Plus que ça ! Elles l'écrivent dans leur journal et elles appellent leur meilleure amie pour se confier.

Auteur: Cabot Meg

Info: Allie Punchie, Tome 3 : Les vraies amies

[ femmes-hommes ] [ femmes-par-femmes ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

vertu

Il faut se défier des prudes et de leur haine bavarde contre le vice. Si ce pauvre vice, traqué, soumis, ne sachant où se cacher, se jette étourdiment dans le coeur de ces prudes qui lui ont fait une si rude guerre, il est étonné d'y trouver un asile sûr. - En effet, elles ont dépensé toute leur colère et tout leur fiel contre le vice d'autrui.

Auteur: Karr Alphonse

Info: Les Guêpes

[ méfiance ]

 

Commentaires: 0

introspection

Il faut forcément avoir quelque chose à dissimuler pour écrire. Est-ce que j’exagère ? Ce n’est pas si évident. Quand on a consacré dix ans de sa vie à une activité, soit presque la totalité de ses années adultes, il faut se poser des questions. Je n’attends pas de réponses bien sûr. D’épiphanies. D’ailleurs, le chemin amenant à se poser une question m’a toujours plus intéressé que la réponse elle-même.

Auteur: Falkner Dominique

Info: Door County

[ questionnement ] [ mise en question ]

 

Commentaires: 0

amorce

Elle ne recommencerait pas à tuer, bien sûr. Son crime avait été bien particulier. En tous cas c'est ce qu'elle avait cru. Qu'il avait été commis dans un coin à l'abri des regards du monde. Que cela avait été une chose privée, un moment personnel arraché à l'obscurité, comme une allumette unique qu'on frotte dans le noir. Elle l'avait fait, et c'était fini. Elle avait pensé qu'il n'y aurait pas de répercussion.

Auteur: Ridgway Keith

Info: Mauvaise Pente, Phébus p. 264

[ déclic ]

 

Commentaires: 0

rigoler

Je disais à ma soeur, ou elle me disait, tu viens, on joue à rire? On s'allongeait côte à côte sur un lit et on commençait. Pour faire semblant, bien sûr. Rires forcés. Rires ridicules. Rires si ridicules qu'ils nous faisaient rire. Alors il venait, le vrai rire, le rire entier, nous emporter dans son déferlement immense. Rires éclatés, repris, bousculés, déchainés,rires magnifiques, somptueux et fous... Et nous riions à l'infini du rire de nos rires...

Auteur: Kundera Milan

Info: Le Livre du rire et de l'oubli

[ jeu de gamins ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

temps

Elle est retrouvée.
Quoi ? – Éternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

Âme sentinelle,
Murmurons l’aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

Des humains suffrages,
Des communs élans
Là tu te dégages
Et voles selon.

Puisque de vous seules,
Braises de satin,
Le Devoir s’exhale
Sans qu’on dise : enfin.

Là pas d’espérance,
Nul orietur.
Science avec patience,
Le supplice est sûr.

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

Auteur: Rimbaud Arthur

Info: Une saison en Enfer. Alchimie du verbe

[ être humain ] [ poésie ] [ éblouissement ]

 
Commentaires: 2